Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello ! Comment allez-vous ?

 

Mercredi, j'ai craqué mon slip chez Sephora et j'y ai laissé un bras et un oeil en achetant ma nouvelle routine soins.

 

En fait, j'utilise depuis cet automne la gamme Hydrabio de Bioderma (dont je vous parlais ici : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/03/la-gamme-hydrabio-de-bioderma.html) qui m'a aidée à avoir une peau moins inconfortable mais j'ai l'impression que plus les jours passent et plus ma peau s'habitue à ces soins et ne réagit plus comme au début.

 

J'ai donc cherché à renouveler ma routine. Je vous avais fait part dans mon article wishlist de ma volonté de tester les produits Ren (ici : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/03/ma-wishlist-du-moment-ou-comment-ma-cb-se-planque.html) mais en lisant un peu plus d'avis, je me suis rendue compte que ça ne répondrait pas exactement à mes besoins. J'attends donc un peu. Je pense toutefois essayer un de ces jours le masque Flash Rince parce qu'il me tente beaucoup.

 

J'ai donc passé une bonne partie de mon après-midi chez Sephora à tester les produits sur ma main, voir leur texture, sentir leur odeur, papoter avec les conseillères.

 

Je suis sortie deux fois du magasin, j'ai été faire un tour dehors histoire d'éviter l'achat coup de tête. J'en ai également profité pour lire des revues sur le net des produits qu'on me proposait.

 

On m'a proposé plusieurs choses dans trois marques : Sisley, Clinique et Lancôme.

 

Trois conseillères Sisley, Lancôme et Clinique étaient là. Et j'avoue que je n'aime pas quand il y a des représentantes d'une marque parce qu'elles n'écoutent en général qu'à moitié ce que vous dites et ne vous proposent rien d'autre que des produits de la marque qui sont bien sûr tous géniaux, extraordinaires et parfaits. Je suis en plus du genre à ne pas savoir résister aux commerciaux et à me laisser facilement embarquer. Et comme je n'avais pas non plus un budget illimité, je voulais être sûre que ce que j'achetais me servirait, me serait utile et surtout répondrait à mes besoins et attentes.  J'ai donc posé beaucoup de questions, tout testé, j'ai cherché des infos sur le net et je me suis finalement lancée pour des produits que je connaissais pour certains et pas du tout pour d'autres.

 

J'ai laissé tomber d'emblée la marque Sisley. Déjà pour le prix de la crème que la représentante me proposait : 111,50 euros !!! Euh, je veux bien avoir de la qualité mais si je pouvais acheter mes produits sans hypothéquer ma maison et vendre un rein, ça m'arrangerait en fait. Mais surtout, ce qui m'a décidé à ne rien prendre chez Sisley, c'est que la représentante n'a pas été super agréable en fait. Elle m'a écoutée certes mais quand elle a proposé sa crème, elle a vu que j'hésitais et au bout d'un moment, elle m'a carrément plantée devant le rayon et s'est barrée ! Et je précise que ça ne faisait pas 2 heures qu'on parlait. Du coup, comme je suis têtue et rancunière, j'ai décidé de ne rien prendre dans cette marque. Faut pas abuser non plus.

 

Bref, tant pis pour elle et peut-être pour moi, je ne sais pas mais bon. Mettre plus de 100 euros dans une crème, c'est pas forcément à portée de mon budget et surtout, l'odeur de la crème m'a rebutée car ça sent pas mal les plantes et les huiles essentielles, auxquelles j'ai fait une belle réaction, je ne voulais pas tenter de nouveau. Et me planter avec une crème de ce prix là, non quoi.

 

J'ai donc continué à fureter dans le rayon soins et j'ai finalement opté pour quatre produits, oui quatre, j'ai craqué mon slip jusqu'au bout. J'ai pris trois produits Clinique et un produit Lancôme.

 

Voici la photo de mon butin :

 

 

 

Mes derniers achats soins

Commençons par Lancôme , j'ai pris le sérum Advanced Génifique.

 

Je l'avais déjà croisé mais je ne m'étais pas penchée dessus.

J'étais à la recherche d'un sérum qui me permettrait d'hydrater, d'apaiser ma peau et de la laisser souple. Et si en plus il pouvait y avoir un effet un peu tenseur, c'est tout bénéf parce que je vais bientôt avoir 35 ans et donc je dois me préoccuper de la protection de ma peau pour la préparer le mieux possible au vieillissement.

 

Ce qu'en dis la marque :

L’équation secrète de la jeunesse enfin résolue : le nouveau Advanced Génifique répare et active les 10 signes de jeunesse.
5 signes visuels : ridules, rides profondes, éclat, clarté du teint, uniformité du teint
5 signes tactiles : texture, élasticité, tonicité, fermeté, rebond

Plus complète que jamais, la formule d’Advanced Génifique intègre les toutes dernières découvertes de la Recherche Lancôme et délivre à chaque goutte près de 40% d’actifs en plus pour des résultats exceptionnels : en 7 jours seulement, la peau paraît visiblement rajeunie.

Fraîche et plus enveloppante que jamais, elle s’absorbe instantanément et recrée l’inimitable sensation de jeunesse de la peau.

Advanced Génifique est la solution destinée aux femmes qui veulent rester jeunes.

Advanced Génifique est le 1er geste jeunesse de la peau.
La pipette auto-chargée délivre la dose exacte de sérum pour une application sur le visage et le cou.

Breveté jusqu’en 2029

A utiliser matin et/ou soir.

 

 

 

Mes derniers achats soins

Ce que j'en dis :

Le packaging est chic, en verre, dans un camaïeu de gris et de noir, il est très joli.

La pipette est très pratique, elle se charge toute seule quand on ferme le flacon et la dose suffit pour tout le visage. On appuie juste sur le haut de la pipette pour faire sortir le produit, je trouve ça très bien pensé.

 

La texture est assez fluide, c'est un gel épais mais très fluide. Elle ne colle pas le visage, s'estompe bien et pénètre rapidement. L'odeur est légère et agréable.

 

La peau est bien hydratée et toute douce. Je vous ferais des updates pour vous dire ce que j'en pense sur le plus long terme.

 

Pour le moment, je reste sur une impression de bien-être. Le sérum est agréable à l'utilisation. J'attends de voir un peu plus ses résultats sur le long terme.

 

Ensuite, il me fallait une crème jour pouvant aussi être utilisée la nuit. Et j'avais bien envie de me reprendre la crème Clinique Moisture Surge. Je l'avais en effet déjà essayé il y a quelques mois, peut-être même un an. Elle m'avait laissé une bonne impression. Ma peau ne tiraillait plus en sortant de la douche. J'ai donc décidé de la reprendre.

 

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :

 

Fraîcheur immédiate et action désaltérante prolongée.

12h d'hydratation intense et apaisante, pour maintenir les réserves en eau de la peau et restaurer l'équilibre hydrique altéré par les variations brutales d'humidité. Apporte fraîcheur immédiate, confort et douceur, et repulpe les fines ridules dues à la sècheresse cutanée. Sans alcool, il convient à tous les types de peaux.

 

Ce que j'en dis :

 

Il s'agit d'un gel, très frais à l'application. Il s'estompe bien et pénètre assez rapidement dans la peau. Il suffit d'attendre quelques minutes pour pouvoir passer au maquillage. La peau est repulpée et bien hydratée immédiatement.

 

Je l'ai utilisé une fois et j'avais trouvé qu'elle était très efficace pour calmer la déshydratation. J'espère qu'elle fera pareil cette fois-ci.

 

Autre produit Clinique que j'avais aussi essayé avec la Moisture Surge, le Gel Emulsion Hydratante Tellement Différente+.

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :

La nouvelle Emulsion Hydratante Tellement Différente+ apporte à la peau une double hydratation et renforce la barrière cutanée de 54% en 8 semaines, grâce à sa nouvelle formule. La peau est ainsi souple, confortable et saine, prête à recevoir les produits de soin complémentaires.
Résultat : la peau est hydratée en profondeur tout au long de la journée, et est plus résistante face aux agressions environnementales.

Créée par des dermatologues.
Non acnégénique.
100% sans parfum, soumis à des tests d’allergie.

 

Ce que j'en dis :

 

Je l'utilise comme un sérum.

Il hydrate très bien, ne colle pas et pénètre rapidement.

 

Mais pour le moment, je l'ai remplacé par un autre sérum, qu'une préparatrice en pharmacien m'a conseillé après mon expérience plutôt désastreuse au Brow Bar Benefit (je vous en parle très vite). Je le reprendrais après avoir fini le sérum conseillé par la pharmacienne.

 

J'ai également acheté la lotion exfoliante douce Clinique.

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :

 

Un pouvoir d'exfoliation identique avec plus d'agents doux et hydratants pour le confort de la peau.
A chaque utilisation, les traces de pollution et d'impuretés responsables du teint terne disparaissent. Purifiés, les pores sont visiblement réduits.
La peau est plus nette, plus douce et plus lumineuse.
Permet une hydratation optimale, facilite l'application et la bonne tenue du maquillage.

 

Ce que j'en dis :

 

Conseillée par une conseillère Clinique, je ne connaissais pas du tout cette lotion.

Elle m'a conseillé de la mettre tous les matins, en passant rapidement un coton sur le visage, sans insister, plutôt en effleurant.

Cette lotion n'a pas d'odeur. Elle est liquide mais un peu épaisse. Elle pénètre vite et ne colle pas.

Je n'ai pour l'instant pas vu d'effet sur mes pores. Ils sont toujours là et ne sont pas réduits.

Ce n'est pas vraiment la raison pour laquelle j'ai acheté la lotion. Je l'ai prise parce que la conseillère m'a dit qu'elle m'aiderait pour mon problème de déshydratation.

J'ai donc décidé de m'en servir tous les matins. J'avais très peur qu'elle sensibilise ma peau mais il n'en est rien. Pour le moment, tout se passe bien.

 

J'ai commencé cette routine routine la semaine dernière, je la fais matin et soir.

Pour le moment, je remarque une peau adoucie et plus hydratée. Elle tiraille toujours en sortant de la douche, même si c'est légèrement mieux quand même.

Je vais persévérer parce que d'abord, ça m'a coûté un bras. Ensuite, parce que j'aimerais retrouver une peau apaisée, hydratée et moins inconfortable.

 

Le même jour où j'ai acheté ces produits, je me suis fait épiler au Brow Bar Benefit de mon Sephora. Je vais faire un article là dessus parce qu'il m'est arrivé un truc pas chouette du tout et je me suis retrouvée avec des boutons sur l'arcade qui me grattaient beaucoup.

J'ai donc été en pharmacie demander conseil.

Selon la préparatrice que j'ai vu, ce n'était pas une allergie à proprement parler, mais plutôt une réaction de ma peau à la méthode d'épilation à la cire. Elle m'a donc conseillé d'hydrater à fond.

Elle m'a donné une crème purement réparatrice, qui est un médicament plutôt qu'un cosmétique, donc je n'en parlerais pas parce que je ne suis ni médecin, ni pharmacienne, ni infirmière.

 

En plus de cette crème, je lui ai demandé conseil à propos de ma déshydratation et je lui ai demandé ce qui pourrait m'aider en plus des produits que je venais d'acheter.

Elle m'a conseillé de mettre un sérum hydratant pour booster l'hydratation.

 

Et je suis ressortie de la pharmacie avec trois produits...

Mes derniers achats soins

J'ai d'abord pris le masque hydratation express de Noreva dont j'ai lu des avis plutôt positifs.

 

 

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :

 

Un véritable bain hydratant pour +40% d’hydratation après 8H
Spécifiquement formulé pour hydrater intensément, AQUAREVA® Masque Hydrat+C4ation Express 24H permet à la peau de se ressourcer dès la première application. Grâce à l’action synergique de ses actifs : l’hydraporine stimule la production d’eau ;  le Zéméa phytobioactif a un pouvoir hydratant trois fois supérieur à la glycérine ;  l’acide hyaluronique réticulé confère à la peau hydratation et souplesse ; les Perles d’Eau des Glaciers apportent les minéraux et les oligo-éléments essentiels ; AQUAREVA® Masque Hydratation Express 24H restructure le film hydrolipidique en profondeur. Véritable bain d’hydratation, ce masque à la texture bleue glacier et au parfum aquatique laisse une sensation de fraicheur unique.                                                                               
Efficacité prouvée : + 40% d’hydratation après 8H

 

Ce que j'en dis :

 

J'ai lu des avis positifs sur ce masque, je l'ai donc acheté pour l'essayer, surtout qu'il m'a coûté 8 euros pour 50 ml. J'ai trouvé ça très raisonnable.

 

Ce masque a une texture gel. Il a une couleur bleue qui évoque l'eau, donc l'hydratation.

Il s'étale bien et pénètre rapidement mais pas trop. Je le laisse poser 10 à 15 minutes. Ma peau a alors bien absorbé le masque et j'enlève ce qu'il reste avec ma lotion hydratante Bioderma.

 

Ma peau est bien hydratée après le masque. Cependant, je ne ressens pas un effet cocon avec ce masque, mais plutôt un effet frais. Je pense que cet été, il va être chouette.

Je vais l'alterner avec le masque apaisant hydratant d'Avène qui est très bien pour rebooster un peu une peau dévitalisée.

 

Autre produit que je voulais tester, la bb crème Le chardon et le marabout de Garancia.

J'en ai lu et vu des revues positives. J'ai donc voulu l'essayer.

 

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :

 

 

Il était une fois un Chardon aux fabuleux pouvoirs...

Les peaux à imperfections ont souvent des petites marques inesthétiques, qu'on souhaite atténuer instantanément, mais aussi corriger efficacement. Ce Baume de Beauté Garancia réunit en un seul geste un soin High-Tech Réparateur Anti-âge et un maquillage "nu". Fini la poudre libre... Découvrez la Crème de Poudre naturellement teintée, sans pigments (sans démarcation), matifiante et réflectrice de lumière qui fusionne avec la carnation pour révéler la transparence du teint.

Innovation - 3 brevets.

Pour aider à la renaissance de l'épiderme, Garancia a développé la CICATRISONE, une association unique de Zinc, d'extraits botaniques (Chardon aux ânes, Calendula, Sang Dragon et Huile Hyper Oxygénée de Maïs) et d'un Lipopeptide de Jeunesse breveté, qui stimule Collagène, Acide Hyaluronique, Fibronectine, HSP47 et Laminine.

Conseils d'utilisation : Matin et soir après l'Elixir du Marabout ou seule. Appliquez avant votre fond de teint pour une couvrance plus importante ou seule pour un résultat peau nue "teint de porcelaine".

Sans paraben. Sans phénoxyéthanol. Testé sous contrôle dermatologique.

 

Ce que j'en dis :

 

J'avais lu et vu que cette bb crème ne ressemblait en rien à ce que l'on connaît comme bb crème habituellement.

En effet, c'est plus un baume qu'une vraie bb crème.

 

Elle n'a aucune teinte donc n'apporte rien sur la peau en terme de couvrance ou de couleur.

 

En revanche, j'ai lu qu'elle matifiait très bien, resserrait les pores et soignait les problèmes mineurs de la peau.

 

Sur la matité, j'ai envie de dire qu'elle me paraît efficace. Bien qu'en hiver, ma peau ne brille pas du tout, comparé aux beaux jours où là c'est la fête des Lumières sur ma zone T.

Donc je ne peux pas vraiment en juger pour le moment. Si ce n'est qu'effectivement, je vois une peau mate toute la journée, même les jours où je marche pas mal, où j'ai un peu chaud, etc...

 

En ce qui concerne les pores, j'ai lu sur pas mal de blogs que cette bb crème était comparable au Porefessionnal de Benefit.

En fait, les pores sont bien floutés, ils ne sont plus dilatés. En revanche, ça ne dure pas toute la journée, contrairement au Porefessionnal. Au cours de la journée, les pores sont de nouveau visibles.

 

Quant au soin de la peau, j'ai remarqué que mes deux ou trois cicatrices de boutons récentes étaient bien amenuisées.

 

Je suis donc plutôt contente de cette bb crème. Elle me paraît efficace. J'attends de l'utiliser un peu plus pour savoir si je la rachète ou si j'utilise plutôt une base, prévue pour la matité et les pores.

 

Dernier achat soin, le sérum Hydra-Chrono + de Lierac.

 

Mes derniers achats soins

Ce qu'en dis la marque :


Le sérum Hydra Chrono+ de Lierac est un sérum hydratant visage, permettant de repulper la peau, de l'hydrater, de la lisser et de la protéger. Il convient à tous les types de peaux.

Propriétés:
Lierac Hydra Chrono+ Sérum Sorbet est composé d'un complexe hydratant à 20%, associant un acide aminé à un extrait de Muguet du Japon, afin de restaurer l'hydratation de la peau.
Sans paraben, ce sérum Lierac contient également de l'Acide Hyaluronique pur dosé à 5%, aux vertus hydratantes et repulpantes, ainsi que des extraits de Jacinthe d'eau, de fleur de Cerisier et de Rose aux propriétés hydratantes, antioxydantes, protectrices et détoxifiantes pour le plus grand soin de la peau.
Douce et lisse, la peau est parfaitement hydratée et protégée.


Ce que j'en dis :
 
Ce sérum me plaît énormément.
 
Il a une texture gel mais fluide. Et une très jolie couleur rose. Il sent très bon, une petite odeur de fruit vraiment agréable. Ces deux points paraissent accessoires mais j'y accorde un peu d'importance parce que le plaisir qu'on prend à utiliser un soin permet de l'utiliser avec plus d'entrain.
 
Il a tendance à coller un tout petit peu. Du coup, je le laisse bien pénètrer avec de mettre ma crème.
 
Il  laisse la peau toute douce et hydratée.
 
Je le mets après le sérum Génifique de Lancôme. Comme ça, j'ai l'impression de coupler l'anti-âge et l'hydratation.
 
J'adore ce sérum. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas testé avant, je le vois pourtant partout ce sérum.

 

Et voila pour mes achats soins. Ça m'a clairement coûté cher mais je me dis que si ça peut me permettre de retrouver une jolie peau, ça en vaut le coût/coup.

Je fais scrupuleusement ma routine matin et soir et j'attends de voir des résultats.

Je sais que je ne retrouverais pas la peau que j'avais à 20 ans mais si je pouvais retrouver du confort et une peau hydratée, avec un peu d'éclat, je serais déjà contente.

 

Et vous ? Etes-vous fidèle à votre routine ? En avez-vous changé récemment ?

Tag(s) : #Mes derniers achats soins, #Soins

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :