Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

Un petit post pour vous dire rapidement les derniers achats que j'ai effectué ces dernière semaines aux rayons maquillage et soins.

 

Au niveau make-up :

J'ai profité des -40% chez Nocibé pour me prendre 2 crayons contour clubbing de Bourjois en teinte Taupe of the top et Purple Night.

 

Je n'ai finalement pas pris la Pink about you car au final, je pense qu'il ressemble au Woodstock d'Urban Decay que je possède déjà et donc ça aurait fait trop.

 

Vous allez me dire que des crayons violet, j'en ai des tas mais ce contour clubbing me faisait envie avec sa couleur vibrante et ses nacres.

 

Je les ai testés en ombre à paupières et en muqueuse. Ils glissent bien, sont onctueux. Ils couvrent très bien. Et ils tiennent bien ! Surtout sur la paupière (avec ma base Too Faced), ils tiennent toute la journée sans broncher, j'adore !

Ils se démaquillent très bien. Aucun souci à déplorer. Je trouve qu'au même titre des crayons de chez Gemey dont je vous parlais dans cet article http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2014/08/ces-produits-de-maquillage-de-grande-surface-que-j-adore-deuxieme-partie.html, ces crayons valent aussi bien les 24/7 d'Urban Decay en terme de texture et de tenue.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de couleurs ^^

Mes derniers achats soins et maquillage
Mes derniers achats soins et maquillage

Ensuite, j'ai acheté sur Feelunique un produit qui était sur ma wish-list : le mascara Perversion d'Urban Decay. Je l'ai acheté 18 euros (au lieu de 22, j'ai eu un petit rabais).

Mes derniers achats soins et maquillage
Mes derniers achats soins et maquillageMes derniers achats soins et maquillage

Il est vendu avec un échantillon d'un primer (la Subversion), vous savez ce mascara blanc qu'on met avant le mascara noir.

J'ai essayé avec et sans base, le résultat est sans appel : la base fait tout !

Quand j'ai mis le mascara sans base, mes cils ont été allongés et c'est tout.

Quand je l'ai mis avec la base, là ouais, il y a clairement eu un effet waouh ! Mes cils étaient étoffés, avec beaucoup de volume et de la longueur. La base blanche est composée de sortes de fibres qui se déposent sur les cils en étoffant les cils. Ils sont donc bien épaissis avant la pose du mascara.

En bref, je suis déçue du mascara :( Je le pensais au top mais sans base, il n'est clairement pas à la hauteur. La base blanche fait tout le boulot.

Si elle sort en full size en France, j'achèterais la base et c'est tout. Je ne rachèterais pas le mascara. C'est mon premier mascara Urban Decay et je n'en suis pas ravie.

La base blanche est différente de ce que l'on connaît déjà, notamment chez Dior et Kiko, car elle contient des fibres. Elle dépose donc des fibres sur les cils pour les épaissir. Il ne reste plus qu'à colorer les cils avec un mascara noir. J'avais déjà essayé une base à fibres comme cela il y a quelques années et j'en étais plutôt contente mais je n'ai pas réussi à la retrouver, je l'avais trouvée sur Ebay et impossible de remettre la main dessus.

Je suis donc contente d'avoir trouvé une base à fibres.

Quant au mascara, je pensais que le mascara d'Urban Decay serait une petite tuerie, et bien j'en suis revenue.

Le packaging est très joli, c'est ma marque préférée, j'aime bien le voir dans mon pot à maquillage mais son effet sans base est tellement basique et bof bof que je suis déçue.

Je retournerais à mes Gemey et Bourjois et j'essaierais avec la base blanche pour voir.

En bref, je vous dirais foncez sur la base blanche mais pas sur le mascara, d'autres alternatives existent en moins cher... Sa brosse n'a rien de transcendant, il en existe des copies dans des marques beaucoup moins chères, notamment chez Kiko et Gemey.

Au niveau soins :

J'ai commandé sur un site de parapharmacie en ligne un sérum hydratant pour remplacer mon Vichy qui se termine. Depuis longtemps, je voulais essayer l'Hydrating B5 de Skinceuticals.

Je l'ai trouvé moins cher qu'à ma para (6 euros d'écart quand même), et les frais de port étaient offerts, j'ai donc foncé.

Je suis ravie d'avoir sauté le pas ! Il a une texture assez épaisse mais aqueuse. Elle se fond bien sur la peau, s'applique facilement et pénètre rapidement.

Et ma peau me tiraille beaucoup, beaucoup, beaucoup moins à la sortie de la douche.

Elle est hydratée en profondeur et paraît un peu plus douce et repulpée.

Je ne l'utilise (matin et soir) que depuis quelques jours mais je vois clairement un effet. Il est beaucoup plus puissant et efficace que celui de Vichy que j'utilisais jusqu'à présent.

Pour le reste de ma routine, rien n'a changé. Mais ce sérum a clairement amélioré les choses au niveau de la déshydratation.

Reste à voir à plus long terme si cet effet va persister.

En tout cas, je suis bien contente d'avoir osé l'acheter. Son prix me freinait mais finalement, il les vaut largement et comme quelques gouttes suffisent à chaque utilisation, je pense qu'il devrait me faire un petit moment.

Mes derniers achats soins et maquillage

Et voila :)

Et vous ? Des achats make-up et/ou soins dernièrement ?

Tag(s) : #Mes derniers achats make-up, #Mes derniers achats soins

Partager cet article

Repost 0