Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour,

 

Comment ça va ?

 

On reprend les bonnes habitudes, nous sommes lundi et donc c'est le jour du défi lancé par My Beauty Québec, que vous trouverez ici : http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-mes-pires-palettes/

 

Alors, alors :

 

J'ai connu quelques déceptions dans mes achats de fards à paupière et de palettes.
Je fonctionne au coup de coeur. Bien souvent, j'ai un coup de coeur pour le packaging et pour le produit. Parfois, seul le packakging reste un coup de coeur.

 

Quels sont les plus mauvais fards de votre collection de maquillage? Pourquoi les détestez-vous? À cause de leur texture, leur pigmentation…?

Quelle est la palette qui vous a le plus déçu?

 

Alors, aïe, aïe, aïe, je crois qu'on va me jetter des pierres mais tant pis !

Je dirais la Chocolate Bar de Too Faced.

 

Oui, elle a fait le buzz sur le net, tous les blogs et toutes les chaînes Youtube en ont parlé et l'ont montré. J'ai donc fait le mouton, je l'ai achetée et j'avoue que bof... La palette est très jolie, les fards ont une odeur de chocolat qui est top. Par contre, j'ai été décue de leur pigmentation et je les trouve poudreux. Voila, c'est dit :D 

 

Je trouve qu'il n'y avait pas forcément de quoi créer le buzz autour de cette palette. Elle est certes très jolie mais les couleurs qu'elle contient sont somme toute banales. De plus, les fards sont poudreux je trouve. Je dois en mettre une tonne pour avoir de l'intensité par exemple.

 

J'en attendais beaucoup, au regard des éloges qu'on en a fait sur la blogosphère  et sur Youtube. 

 

Je la garde mais en réalité, je ne sais pas pourquoi puisque je n'utilise pas. Je la garde en collection, oui je sais, je suis timbrée ^^

 

Quelle marque vous déçoit le plus par la piètre qualité de ses fards?

 

Je dirais les marques de luxe, et notamment Chanel. A chaque fois que j'ai acheté un quator de fards, j'ai été super déçue par la texture et la pigmentation des fards. Ils sont poudreux, ne tiennent pas du tout et ne sont pas intenses. Au prix où l'on paie le quator, j'ai vite laissé tomber cette marque.

 

Et j'ai remarqué que j'ai la même impression chez les autres marques de luxe, notamment Dior et Clarins. 

 

Autant dans ces marques là, j'adore les mascaras, les rouges à lèvres et les produits pour le teint, autant je trouve leurs fards à paupières nuls. Notamment quant à la pigmentation, elle est souvent inexistante.

 

Quels formats de palette détestez-vous? Les palettes mini, maxi, fantaisie… ?

 

Je dirais que je n'aime pas vraiment les palettes tout-en-un, celles où il y a les fards à paupière, les blushs et les rouges à lèvres.

Je ne sais pas expliquer vraiment pourquoi mais bien souvent, je n'utilise au final qu'un seul produit dans la palette, sans utiliser le reste.

 

En plus, je ne sais pas pourquoi mais ce genre de palette m'évoque quelque chose de cheap. C'est bête mais ça vient du fait que j'ai souvent vu ce genre de palettes dans des marques cheap et du coup, j'associe ces palettes à cela.

 

Que faites-vous des palettes et fards que vous n’aimez pas? Vous les jetez, les donnez, les vendez, les recyclez?

 

J'en ai donné quelques uns et quelques palettes également.

J'ai jeté une très vieille palette que je n'utilisais jamais car il y avait des rouges à lèvres crémeux dedans et ils avaient une tête bizarre, je pense qu'ils avaient mal vieilli.

 

Sinon, il m'est arrivé une fois d'utiliser une palette de blushs en la détournant pour en faire des fards à paupières.

 

Et voila pour le défi du lundi ! Et vous ? Quelles sont vos déceptions en matière de fards et/ou de palettes ?

Tag(s) : #Tag, #Le défi du lundi

Partager cet article

Repost 0