Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

Comment ça va ?

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un produit que j'ai acheté au début du mois d'août : la poudre exfoliante métamorphose de Sephora.

Alors, kesskecé donc t'il ?

C'est ça !

C'est ça !

Ce qu'en dit la marque :

La poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé instantanément !

Cette poudre gommante offre une double action exfoliante pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ultra-douce instantanément.

Convient à toutes les peaux, même sensibles.

Testée sous contrôle dermatologique.

Saupoudrer un peu de poudre dans la paume de la main. Humidifier avec un peu d’eau. Répartir sur l’ensemble du visage et masser circulairement. Rincer à l’eau tiède.

 

Ce que j'en dis :

J'ai été intriguée par ce produit. Je connaissais le produit similaire de la marque Dermalogica pour en avoir lu des avis positifs mais son prix me freinait vraiment. Je misais donc sur un gommage hebdomadaire et basta.

Quand Sephora a sorti cette poudre, vendue 13,95 euros pour 40 grammes de produit, j'ai été très intéressée. Mais j'ai attendu d'en voir et lire des revues pour me faire une idée et décider de tester ou pas.

Un jour où je me baladais, je me suis (forcément) arrêtée dans mon Séphora et j'ai zyeuté pas mal de produits dont celui-ci.

Je me suis dit vu les avis positifs que j'en avais lu et vu son prix, qui reste correct par rapport à la quantité de produit, j'allais me laisser tenter.

 

Et j'ai bien fait !

Je l'utilise tous les soirs, mélangée avec mon nettoyant Pore and Shine de Neutrogena et je dois dire que je suis contente du résultat.

La poudre se mélange bien au nettoyant, pas de grumeaux ou de manque d'homogéinéité.

Elle est agréable à utiliser, ne pique, elle n'est pas trop abrasive.

Elle n'a pas d'odeur particulière.

Quand on la saupoudre, elle ne virevolte pas de partout, bon point donc, car on ne perd pas de produit.

La peau est nettoyée en profondeur, le sébum, les résidus de maquillage ou de protection solaire, la transpiration (RIP le glamour...) sont enlevés sans problème. Les pores sont nets et la peau est toute douce et lissée.

Aucun problème de sensation de peau décapée à déplorer.

La peau est nette, lisse et douce.

Bien sûr, on hydrate après mais ça, c'est pareil avec tous les nettoyants.

 

Ce que j'ai constaté depuis que je l'utilise :

Ma peau est douce, lisse. Les pores sont biens nets, pas resserrés par contre (mais ça, j'ai envie de vous dire, celui qui inventera le produit qui resserre les pores pour toute la journée décrochera le prix Nobel...).

Mes petites imperfections disparaissent (vous savez, ces jolis petits squatteurs qui arrivent une semaine avant et restent une semaine après nos règles...) plus vite que lorsque je n'utilisais pas la poudre. Sachant que je n'ai pas changé de routine de soins anti boutons, je pense que c'est donc bien dû à la poudre.

 

La présentation en salière est originale mais surtout pratique, on saupoudre dans sa main et c'est tout. Ca ne vole pas partout dans la salle de bain façon farine qui t'en colle sur tes vêtements et partout autour de toi (que celle qui n'a jamais eu de poudre libre sur son tee-shirt me jette le premier mascara !... Aïe ! ).

 

Vu la quantité de produit dans le pot et la quantité qu'on utilise tous les jours, je pense que je pourrais presque léguer mon pot à mes petits-enfants !

 

En bref, pour 13,95 euros, ça ne vaut pas la peine de se priver.

Je trouve que ça les vaut largement.

 

Et vous ? Vous utilisez cette poudre ? Elle vous tente ?

Tag(s) : #Mes derniers achats soins, #Mes tops et mes flops, #J'ai testé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :