Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour :)

 

Comment allez-vous ?

 

De mon côté, ça va beaucoup mieux niveau boulot, comparé à ce que je vous disais l'autre jour lors de mon come back. En fait, il y a eu des changements, une nouvelle recrue est arrivée et ouf ! elle est sympa, j'ai donc une alliée, et ça, ça change la vie ! Et bonus, les filles aussi chaleureuses qu'un iceberg changent de bureau, je ne les verrais donc plus aussi souvent. YOUPI :D

 

Je cours quand même toute la semaine, tous les jours, ce qui explique mon manque d'assiduité en ce moment, tant ici que sur les réseaux sociaux. Mais franchement, le plein temps me demande plus de temps d'adaptation que ce que je pensais ^^

 

Bref... Nous sommes lundi, je réponds donc au défi de My Beauty Québec que vous trouverez par ici : http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-gestion-des-stocks/

 

Ce lundi, il est question de faire un point sur ce que nous avons dans nos placards et dont nous nous servons peu voire pas du tout.

 

Pour ma part, je confesse qu'il fut un temps où j'achetais du make-up de façon compulsive. J'entassais et parfois, j'oubliais ce que j'avais.

Mais, j'ai pris conscience un jour de ce que j'entassais sans utiliser. Et après un gros tri, j'ai décidé d'arrêter d'acheter du make-up juste parce que j'en ai entendu parler ou juste parce que le packaging est joli...

 

Et j'avoue que depuis lors, je n'entasse plus et j'utilise ce que j'ai dans la grande majorité. BIen sûr, je ne vais pas vous mentir, j'ai des produits que j'utilise moins que les autres, parce que j'ai mes produits préférés mais j'essaie régulièrement d'utiliser tout ce que j'ai, pour éviter de laisser dormir des produits.

 

Là où je pêche quand même en la matière, c'est le fond de teint. J'en ai 3 au total que je n'utilise quasiment jamais. J'utilise au quotidien un seul produit teint : la CC Cream de Bourjois.

 

Mes fonds de teint sont pourtant dans un panier à côté de mon lavabo mais je ne les utilise quasiment jamais. Je vais faire en sorte de changer ça en utlisant un fond de teint une fois par semaine dans les jours à venir. Ca sera déjà ça de pris.

 

Passons aux fringues et aux chaussures...

Là aussi, j'ai eu une période d'achats compulsifs où ça a été le grand n'importe quoi.

 

Un jour, je me suis sentie oppressée en voulant ranger mon linge propre, je n'avais plus de place dans mon armoire et j'ai décidé de faire un tri.

 

En plus, on organisait un vide-dressing entre copines quelques semaines après donc ça tombait plutôt bien. J'ai donc sorti TOUTES mes fringues des étagères et de la penderie et j'ai été sans pitié. Tout ce que je n'avais pas mis depuis un an voire deux a été mis de côté pour être vendu, sauf si trop abîmé ou trop démodé.J'ai aussi enlevé tout ce que j'avais acheté sur un coup de tête mais qui s'est révélé être un choix plutôt bof une fois à la maison. Tout ça a été vendu ou donné. Et ça m'a libérée. Mon esprit était plus clair et j'avais plus de place dans mon armoire, c'était donc tout bénéf.

 

Le reste a réintégré mon armoire. J'ai gardé ce que je mettais le plus souvent ou alors, ce à quoi je tenais de façon viscérale. On a des fringues comme ça, que l'on ne met plus mais on ne peut pas se résoudre à les donner ou les vendre :)

 

Pour les chaussures, je me suis aussi rendu compte que j'en avais accumulé beaucoup également. Le tri n'a pas été aussi efficace que pour les fringues puisqu'au final je ne me suis séparée que de deux paires, mais c'était déjà ça.

 

Le plus gros tri et la plus grosse prise de conscience a quand même été pour les bijoux. J'en avais partout : dans ma salle de bains, dans mon armoire et sur une étagère. A tel point que j'en ai oublié pas mal, que j'ai redécouvert en triant tout ça.

 

Là, je me suis dit que sérieusement, il fallait arrêter d'acheter et d'entasser. J'ai vendu tout ce dont je ne voulais pas ou plus et j'ai rangé soigneusement le reste. Au final, il m'en reste quand même beaucoup, je vous rassure je ne suis pas sans bijoux :D Mais ce qu'il me reste, je le mets souvent. J'en change quasiment tous les jours et ça tourne beaucoup.

 

J'achète quand même encore des bijoux, mais de manière plus réfléchie. J'arrête de fonctionner au "ah tiens, c'est joli ça !". Soit c'est un coup de coeur absolu, j'achète. Soit j'aime bien mais ce n'est pas non plus le coup de foudre et je repose sagement l'article. Et ça vaut pour tout d'ailleurs. Grâce à cela, j'ai arrêté d'acheter un truc parce que je le trouve joli sur le moment mais finalement, je ne le mets pas ou ne l'utilse pas.

 

En bref, de ce défi je retiendrais que dans les jours à venir, je vais utiliser plus souvent les produits que je laisse de côté. Je pense notamment aux fonds de teint et à des palettes que je n'utilise pas aussi souvent que je le devrais.

 

Et vous ? Vous avez des objets que vous entassez sans jamais vous en servir ou bien au contraire, vous utilisez tout ce que vous possédez ?

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Le défi du lundi, #Tag

Partager cet article

Repost 0