Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je voulais vous parler de la crème Lysalpha matifiante de SVR.

 

 

Vous allez me prendre pour une folle mais je l'ai achetée après avoir lu dans Biba (oui, j'ai des lectures très intellectuelles mais j'aime ça ) un témoignage (vrai ou faux, à vrai dire je ne sais pas) d'une fille qui disait aimer cette crème parce que bien que très matifiante, elle reste crémeuse.

 

Je cherchais depuis toujours une crème qui reste crémeuse ET qui matifie en même temps. Je me suis donc dit BINGO ! cette crème est faite pour moi.

 

J'ai donc couru le lendemain en pharmacie et j'ai trouvé mon Graal.

 

Elle coûte environ 12 euros dans la parapharmacie de mon quartier (pour 40 ml) mais je l'ai vue à 9,85 euros dans une autre para.

 

Bref...

 

Elle ressemble à cela :

 

http://www.parapharmacie-en-ligne.com/1364-3877-large/svr-lysalpha-creme-matifiante-peaux-mixtes-a-grasses-40-ml.jpg


J'aime beaucoup cette crème pour son efficacité côté matifiant. Car vraiment, elle matifie très bien ! J'ai essayé pas mal de matifiants (le Darphin, le La Roche Posay, le Terra Humana pour ne citer qu'eux) et aucun ne m'a convaincue. Soit ils ne matifiaient pas comme je le voulais, soit ils ne matifiaient pas assez ou alors l'effet ne durait pas dans le temps.

 

La SVR a cette vertu que vraiment elle matifie. Je transpire souvent en journée parce que j'ai souvent chaud et que je sue assez facilement (désolée pour ce détail glamour hum...). Et souvent, vers 12h, je ressemblais à un beignet.

 

Alors, c'est bon le beignet mais niveau glamour, on a déjà vu mieux.

 

Avec la SVR, je n'ai plus ce problème mais DU TOUT ! C'est-à-dire que je transpire toujours mais je ne brille plus. Ma peau reste mate jusqu'au soir. Et c'est la première fois que ça me fait ça. Je tire donc mon chapeau au labo qui a réussi cette performance de trouver une crème qui reste matifiante aussi longtemps...

 

Les seuls bémols que j'apporterais c'est au niveau hydratation premièrement et au niveau peluchage deuxièmement.

 

En effet, cette crème n'hydrate pas du tout. Alors ce que je fais, comme j'ai la peau mixte et qu'elle tiraille sur les joues c'est que je mixe deux crèmes : sur la zone T, je mets la SVR et sur les joues, je mets de la crème hydratante (soit Bioderma, soit Sephora, je vous en parlerais).

 

Ainsi, j'ai le confort d'une peau bien hydratée couplée à une peau bien matifiée et c'est le pied.

 

Le second bémol concerne le fait que cette crème peluche un peu. J'ai remarqué que si je frottais ma peau là où j'ai mis la SVR, des petites peluches se formaient. RIen de catastrophique mais néanmoins, il faut penser à vérifier de temps en temps le teint qu'on a pour éviter de se trouver avec des petites peluches un peu partout sur le visage. M'enfin, vous avouerez qu'il n'y a quand même pas de quoi se relever la nuit hein ;-)

 

En conclusion, je dirais que franchement, pour une dizaine d'euros, j'ai vraiment bien fait d'avoir sauté le pas. En plus, le tube dure assez longtemps puisqu'une noisette de produit suffit pour traiter la zone T. Donc un bon investissement et un très bon rapport qualité/prix !

Tag(s) : #J'ai testé...

Partager cet article

Repost 0