Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou !

Comment ça va ?

Aujourd'hui, je voulais vous faire un post sur mon achat chez ELF, qui date de quelques jours.

J'ai acheté trois choses, pour un total de 25,30 euros, frais de port compris.

Donc, je me suis pris deux ombres à paupières scintillantes.

La teinte Soirée :

Petit haul E.L.F, avec la palette Prisme Sunset

Et la teinte Festivity :

Petit haul E.L.F, avec la palette Prisme Sunset

Ce qu'en dit la marque :

Plongez dans un monde de couleurs grâce ces nouvelles ombres à paupières scintillantes. Onctueuse et légère, leur texture gel est facile à travailler pour une tenue longue durée garantie. Idéales pour mettre en valeur l'arcade sourcilière, elles ajoutent une touche de brillance pour un regard ultra glamour. S'utilisent comme ombres à paupières ou comme eyeliner gras.

 

Ce que j'en dis :

La texture est très surprenante. C'est une mousse. Quand on pose son doigt dessus, le doigt ne s'enfonce pas. La matière est douce et s'estompe très bien, au doigt comme au pinceau, même si je préfère l'application au doigt car au pinceau synthétique, l'ombre se dépose en pâté et demande à être estompée plus longtemps qu'au doigt mais c'est vraiment pour chipoter.

 

Au niveau de la couleur, elle est intense et uniforme. Elles sont très réussies. Par contre, il faut aimer les paillettes ! Tu veux de la paillette, en voici, en voila, le fard est très très très irisé et pailleté. Il faut d'ailleurs faire attention car des paillettes ont tendance à se déposer sous les cils inférieurs et autour de l'oeil, donc il faudra soit corriger après, soit faire son teint après les yeux pour éviter l'effet paillettes collées sous l'oeil.

 

Au niveau de la tenue, rien à redire, ça ne bouge pas de la journée. J'avais mis une base comme d'habitude. Rien n'a viré, rien n'a creasé, l'ombre est restée en place toute la journée et la couleur est restée elle aussi, sans s'estomper.

 

Je m'en suis servie seule puis en base. Dans les deux cas, pas de souci, l'ombre est bien restée en place et a gardé son intensité.

 

Pour ce qui est du démaquillage, elles se sont très bien démaquillées avec mon huile démaquillante habituelle. Les paillettes sont très bien parties aussi, pas de paillettes qui font de la résistance à déplorer.

 

Pour 4 euros l'unité, je pense que c'est un très bon investissement. Le pot est petit mais comme il faut très peu de matière à chaque utilisation, je crois que je vais en avoir pour longtemps.

 

On compare souvent ces ombres avec les Illusions d'ombre de Chanel.

Je n'en possède pas mais j'ai pu les swatcher et de ce que j'en ai vu, je trouve que les ombres ELF se défendent très bien et soutiennent la comparaison. Elles sont même plus intenses que celles de Chanel.

Donc si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre 30 euros dans une ombre comme celle-ci, celle d'ELF vaut vraiment la peine !

 

Je suis très contente d'avoir acheté ces ombres et si ELF les sort en version matte, je me jetterais dessus. Pour un maquillage quotidien, notamment au boulot, ce sera surement plus facile à porter et à marier que les paillettes, surtout si l'on fait un boulot où l'on ne peut pas porter des paillettes par exemple.

 

En tout cas, très bonne surprise pour moi, j'adore ces ombres.

 

Reste à savoir si elles ne vont pas sécher trop vite. Je verrais sur le long terme.

 

Ensuite, j'ai craqué pour la fameuse palette Prisme en teinte Sunset dont on a entendu parler sur la blogo ces dernières semaines.

Les swatchs vus m'ont vraiment donné envie de la commander.

Elle coûte 10 euros, prix que j'ai trouvé très raisonnable pour 6 fards à paupières.

 

La teinte Sunset c'est ça :

Petit haul E.L.F, avec la palette Prisme Sunset

Ce qu'en dit la marque :

Cette palette composée de 6 ombres à paupières au fini soyeux et crémeux sera votre nouvel allié beauté pour habiller votre regard en un clin d’œil. Ultra-pigmentées, elles s’appliquent et s’estompent parfaitement. Changez de look au gré de vos envies grâce à ces 6 nouvelles teintes indispensables.

 

Ce que j'en dis :

La texture est très douce et crémeuse. C'est bizarre car le fard est en poudre mais au toucher on est au croisement d'un fard poudre et d'un fard crème.

 

Le fardElle s'applique très bien et uniformément que ce soit au doigt ou au pinceau.

 

Les teintes sont toutes irisées et sans paillettes. Elles sont très intenses et colorées.

 

Au niveau de la tenue, je les ai mis avec une base et rien n'a bougé, rien n'a creasé. Peut être un tout petit peu de perte d'intensité de la couleur au milieu de la paupière mais je ne saurais pas dire si c'est de la faute du fard car j'ai les yeux qui pleurent très souvent en ce moment, pour cause de conjonctivite coriace qui refuse de céder aux anti-histaminiques et autres collyres (dégage co**sse !, ahem, pardon...).

 

Pour 10 euros, j'ai envie de vous dire, pas la peine de se priver. Cette palette permet de faire tout un tas de maquillage et est de bonne qualité. Elle existe dans une tonalité plus neutre et dans une autre tonalité qui n'est pas sans rappeler la palette Smoked d'Urban Decay. En revanche, les trois palettes restent très irisées donc si vous n'aimez que le mat, ça ne collera pas.

 

Moi, j'aime les fards colorés et l'irisé ne me gêne pas dans la mesure où j'aime bien. J'en porte la journée sans souci.

Donc la palette Sunset me convient parfaitement. Je l'aime vraiment beaucoup, et j'ai un gros coup de coeur pour le fard violet tout à droite et le rose en deuxième position à partir de gauche.


C'est une très bonne palette qui fait bien son job, à prix raisonnable et pour une qualité vraiment chouette.

 

En bref, c'est une très jolie découverte et j'en suis ravie.

 

Et vous ? Vous avez succombé aux fard ELF ?

 

 

 

Tag(s) : #Mes derniers achats make-up, #J'ai testé..., #Mes tops et mes flops

Partager cet article

Repost 0