Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3615 ma vie ... Attention, pavé !!

 

Je voudrais vos avis sur une situation qui me turlupine depuis quelques semaines.

 

Voila, ce qui me soucie, c'est que depuis quelques semaines, mon chéri s'est transformé en inspecteur comptable, voire en inspecteur de police ...

 

Des exemples ?

 

Il fouille dans les poubelles, pour me sortir les tickets et me demander pourquoi j'ai dépensé telle somme dans tel magasin ; il me reproche d'acheter chaque semaine mes magazines ; si je lui demande s'il n'aurait pas vu un sac avec mes semelles Lady's Secrets dedans, il me vide quasi entièrement mon armoire, me ressortant tout mon bazar de fille (boites en tout genre, sticks à lèvres...) ; je reçois du courrier, il fouine l'air de rien ; il m'a proposé de noter sur un carnet toutes mes dépenses et de faire le point avec lui en fin de semaine ; j'ai ressorti mon sérum pour la peau car les mauvais jours arrivent, je l'avais depuis l'an dernier, il m'a demandé si je l'avais racheté ; il m'a déposé la semaine dernière au boulot et au lieu de me souhaiter une bonne journée, il a insisté pour que je l'appelle DES que je sors du boulot, pour ne pas traîner en ville m'a-t-il dit...

 

Je vous pose quand même le cadre de notre couple :

ensembles depuis presque 10 ans, il a toujours tout payé (frais de la vie quotidienne j'entends) parce que j'étais étudiante, et je lui avais précisé d'ailleurs, il a accepté la situation. Il remet en cause cette situation, puisque je me lance dans la thèse (mais je bosse par ailleurs). Nous n'avons pas les mêmes revenus, mais ça, c'est depuis le début.

 

Moi, je m'achète tout ce dont j'ai besoin avec mon salaire, et de temps en temps je fais des courses pour la maison.

 

Il a ce comportement depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que cela vient du fait qu'après la mort de ma maman, j'ai compensé en mangeant et en dépensant, je suis donc à découvert MAIS je me suis rendue compte de la situation et je me suis reprise en mains, j'ai arrêté les dépenses compulsives.

 

J'ai eu le "malheur" de lui expliquer ma situation financière il y a quelques temps. Depuis lors, il se comporte comme un père avec son ado de 12 ans.

 

Je lui ai fait comprendre à plusieurs reprises que cela ne me plaisait pas, car je ne suis pas soumise, je n'ai pas à me justifier, et je ne souhaite pas avoir dans quelques années à lui demander la permission avant d'aller chez le coiffeur ou de m'acheter une paire de chaussures...

 

Donc, cette situation me prend la tête, je me pose des milliers de questions et je me dis que s'il ne change pas, ce sera la fin de notre histoire parce que ce genre de comportement est pour moi rédhibitoire, et je sais que je ne suis pas une fille qui accepte de se justifier tout le temps, sur tout...

 

Nous avons chacun son compte, et je ne veux pas changer cela.

 

J'en suis à un point où je me sens étouffée, fliquée, où je n'ai parfois pas envie de rentrer à la maison...

 

Je sais que gâcher une histoire de près de 10 ans comme ça demande réflexion, mais mes tripes comme mon coeur me dictent de ne pas rester comme ça et me montrent que je ne supporterais pas plus longtemps cette situation.

 

Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais il a toujours une réponse toute faite : soit j'ai mal compris ce qu'il voulait dire, soit il dit ou fait ça pour m'aider...

 

Mais bon, je bous intérieurement et parfois, ses réflexions, ses agissements me donnent envie de me mettre en colère. Je me contrôle pour l'instant en le remettant de façon courtoise à sa place, mais pour combien de temps encore ?

 

Je me demande si je suis la seule à avoir ce genre de problème ? Et qu'en pensez-vous ?

Suis-je trop susceptible ? Est-ce que vous accepteriez ce comportement ?

Comment se gère ce type de problèmes chez vous ?

Tag(s) : #Bla-bla - 36 15 ma vie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :