Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

comment ça va ?

 

Je me suis posé la question de quels produits make-up je garderais si je devais en choisir un et un seul dans chaque catégorie.

 

Ça a été difficile mais bon, j'ai essayé de ne pas tricher !

 

Voici mes chouchous make-up !

S'il ne devait n'en rester qu'un

En base de teint, je dirais la Stay Flawless de Benefit. J'ai beaucoup hésité avec la Porefessionnal de Benefit. Mes principales attentes pour une base de teint c'est flouter les pores et faire tenir mon maquillage. La Stay Flawless est assez efficace pour faire tenir le maquillage et elle floute un tout petit peu les pores, c'est pour ces raisons que je l'ai choisie.

 

En base à paupières, la Shadow Insurance de Too Faced. Cest ma base chouchou depuis un moment. J'ai essayé la célèbre Primer Potion d'Urban Decay qui me convenait bien aussi mais à force de l'utiliser, je me suis lassée et j'ai voulu en essayer une autre.

 

En anti-cernes/correcteur, l'Effaceur Yeux de Gemey-Maybelline. Ça c'est un énorme coup de coeur ! J'ai essayé pas mal d'anti-cernes et je n'avais jamais eu de véritable coup de coeur. Et quand j'ai essayé l'Effaceur Yeux, ce fut la révélation ! Une texture fluide, qui se travaille merveilleusement bien, matche parfaitement avec ma carnation et qui camoufle en toute légereté. Il unifie bien mon teint. Il m'arrive très souvent de ne mettre que lui. Je le pose sur mes rougeurs, mes petites imperfections, j'estompe et c'est parti. Très pratique les jours où je n'ai pas envie ou pas le temps de faire un maquillage du teint complet. C'est super pour camoufler un peu et unifier juste ce qu'il faut.

 

En fond de teint, le Miracle Air de Teint de Lancôme. Je l'ai acheté après l'avoir testé en magasin et avoir été surprise par sa texture. Il est très surprenant. Il a une texture tellement fluide qu'on dirait de l'eau. Et il a un fini poudré que je trouve très agréable. Il matifie bien même s'il faut poudrer ensuite sur ma peau mixte. Il tient bien, se travaille facilement que ce soit au doigt ou avec un pinceau.

 

En CC cream, la CC cream de Bourjois. Je l'ai achetée au moment où elle a fait un énorme buzz sur Youtube et la blogo. J'ai été chez Monoprix et la conseillère maquillage me l'a fait essayé sur la main. J'ai beaucoup aimé sa texture et sa teinte. Comme son prix n'était pas exorbitant (une dizaine d'euros), j'ai décidé de l'acheter. Et je ne regrette pas. C'est LE produit que j'utilise à chaque fois que je me maquille. Je n'utilise que très rarement du fond de teint depuis que j'ai cette CC crème. Elle unifie bien, est assez légère mais reste couvrante. Elle a un SPF. Elle comporte plusieurs pigments qui viennent corriger les défauts du teint comme la fatigue, les rougeurs et les taches pigmentaires. Et ça marche bien. Elle couvre bien ces défauts sans être trop épaisse. Elle se travaille bien. Elle a une bonne tenue sur ma peau mixte. Je suis même étonnée. Comme elle a un pouvoir hydratant, j'ai d'abord cru que j'allais briller comme un beignet. Et bien non. Elle ne me fait pas briller. Et pourtant, elle n'a aucune promesse de matité. 

 

En mascara, le Volume de Chanel. Encore un coup de coeur ! J'ai eu la miniature de ce mascara et dès la première utilisation, j'ai eu un coup de coeur. Et il ne s'est pas encore démenti. Bien sûr, en bonne addict aux nouveautés et aux mascaras en particulier, j'en essaie très régulièrement. Et pourtant, le Volume reste le mascara qui me fait toujours faire "waouh" quand je l'applique. Il allonge bien les cils, les étoffe et les noircit bien, tout ce que j'aime. Je vous en ai parlé ici : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/02/le-volume-de-chanel-un-mascara-au-top-mon-test-et-mon-avis.html, photos à l'appui :)

 

En produit pour les sourcils, le Gimme Brow de Benefit. En matière de sourcils, j'avoue avoir longtemps été une adepte du naturel. Je ne les maquillais pas. J'ai la chance d'avoir des sourcils qui ne bougent pas, ont plutôt une jolie ligne naturellement et une couleur qui va très bien avec mes cheveux et ma carnation. Donc je les laissais tels quels. J'avais il y a quelques années acheté un crayon à sourcils Christian Dior, que j'utilisais très rarement. Il est vrai que l'on voyait une petite différence et que mon regard était un peu plus mis en valeur.

Quand toute la blogo et Youtube a parlé du Gimme Brow, j'ai trouvé le résultat bluffant et j'ai décidé de le tester. Je l'ai acheté et je ne regrette pas. Il reste assez naturel, vous ne vous retrouvez pas avec deux barres marrons ou noires au-dessus des yeux. Il se travaille bien car il se dépose uniformément sur les sourcils. Donc pas de risque d'avoir des pâtés. Et la petite brosse est top pour brosser les sourcils et déposer la matière sans surcharge. Le résultat est naturel, les sourcils sont un peu plus présents mais ça ne jure pas. Il tient très bien, chez moi, ça tient toute la journée sans problème. Et il ne s'estompe pas.

 

En crayons pour les yeux, le Zero d'Urban Decay. Comment vous dire que le trait noir dans la muqueuse, s'il fait hurler la plupart des beautistas est LE geste make-up dont je ne peux pas me passer. Je le fais quelques soit mon maquillage, quelque soit l'occasion. Sans ce trait, je me sens nue. Je trouve que le khôl met mon regard en valeur. Alors je sais, ça rapetisse l'oeil. Certes, mais je ne me vois pas faire sans, c'est pas possible.

Je porte du khôl depuis mes 16 ans et j'en ai donc essayé à peu près un milliard. Des plus nuls aux "un peu mieux", j'avais toujours un souci : au mieux, le khôl s'estompait et perdait de son intensité jusqu'à s'effacer, au pire, il coulait et me faisait ressembler à Pandi Panda.

Puis la marque Urban Decay a débarqué en France et j'ai swatché leurs produits, dont les fameux 24/7. J'ai testé le Zero et tout de suite aimé sa texture et sa couleur bien noire.

Je l'ai donc embarqué.

Et depuis, je n'utilise plus que lui.

J'ai trouvé mon Graal !

Il tient très bien, ne perd ni en intensité ni en couvrance. Il ne bave pas.

Je l'adore ! Enfin, plus d'yeux de panda dès la mi-journée, je suis happy :)

 

En palette pour les yeux, le choix a été difficile. En bonne addict au make-up, j'ai pas mal de palettes et je les aime toutes. C'est difficile d'en choisir une. Mais je dirais que j'aime particulièrement la Naked 3 d'Urban Decay. J'ai remarqué que je l'utilise beaucoup plus souvent que mes autres palettes. Par exemple, c'est vers elle que je me tourne quand je suis en manque d'inspiration ou de temps.

 

En blush, le Rockateur de Benefit. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais le blush n'est pas ma spécialité. J'ai tellement peur de me rater que je n'en mets que très peu. Donc il ne se voit pas. Et parfois, je l'oublie ! il ne fait tellement pas partie de mon quotidien que je l'ai déjà oublié ^^ J'en ai deux, tous les deux de chez Benefit. Et j'aime beaucoup le Rockateur car il est naturel et va avec beaucoup de maquillage.

 

En bronzer, le Hoola de Benefit. Comme le blush, le bronzer ce n'est pas vraiment le geste qui fait partie de mon quotidien. Quand j'ai envie d'avoir bonne mine, j'utilise le Hoola pour réhausser un peu mon teint. Mais avec parcimonie. Je suis tellement claire de peau que le moindre abus de bronzer se remarque tout de suite. Du coup, je le balaye avec la fameuse technique du 3 et ça donne un petit coup bonne mine. J'aime ce bronzer parce qu'il va bien avec ma carnation claire et ne fait pas orange.

 

En poudre, la Too Faced Primed and Poreless. Alors là, c'est un vrai coup de coeur. J'ai essayé des tas de poudres dans l'espoir de matifier mon teint et de stopper un peu l'effet luciole de ma peau mixte. Puis en farfouillant sur internet, j'ai commencé à lire de plus en plus d'avis positifs sur cette poudre. Je l'ai donc acheté, d'abord en version libre. Et j'ai été bluffée dès la première fois. J'ai remarqué qu'elle matifiait immédiatement mes brillances, chose que je n'avais pas avec les autres poudres. Souvent, la peau restait un peu glowy et ça m'énervait parce que je voulais une peau veloutée. Et avec la Primed and Poreless, pas d'effet glowy, les brillances sont matifiées mais le teint reste naturel, pas d'effet "j'ai éternué au-dessus d'un paquet de farine" comme je l'avais parfois avec d'autres poudres qui n'étaient pas faciles à travailler et avait tendance à accrocher ma peau et la blanchir.

Elle tient bien, ne file pas dans les plis et fixe bien le maquillage.
C'est vraiment un bonheur en boîte cette poudre !

J'ai acheté la version compacte pour l'avoir dans mon sac mais je ne l'ai quasiment pas utilisée puisqu'en fait, la version libre fait bien son job et tient toute la journée donc j'ai très rarement à faire des retouches.

 

En rouge à lèvres, j'en ai une tonne mais je me suis rendue compte que j'utilise souvent les mêmes. Mes favoris viennent de chez Kiko en grande majorité.

En particulier le 915, que j'aime d'amour et que je mets le plus souvent.

 

Et vous ? Quels produits rachéteriez-vous indéfiniment ? Quels sont vos favoris dans chaque catégorie .

Tag(s) : #Maquillage, #Mes tops et mes flopss, #makeup, #blogbeaute

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :