Bonjour, bonjour !
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, un article qui n'est certes pas le plus glamour qui soit, je vous l'accorde.
Mais je voulais vous parler des produits qui me sauvent chaque été des problèmes de rétention d'eau, de cellulite et de jambes lourdes.
Et oui, j'ai la malchance d'avoir à chaque fois que les températures montent les jambes lourdes, qui gonflent et de faire de la rétention d'eau.
J'ai essayé tout un tas de choses, avec plus ou moins de succès et deux produits en particulier ont retenu mon attention pour leur efficacité.
Je vais scinder ce post en deux.
Parlons d'abord de la rétention d'eau.
Chaque été, si je ne prends rien pour éviter ça, je me retrouve avec les chevilles qui gonflent tellement que j'ai du mal à plier le pied et avec les doigts des mains qui gonflent.
J'ai essayé pas mal de choses, boire plus d'eau, manger moins de sel et moins de sucre, surélever mes jambes au lit et sur le canapé. S'il est vrai que ça aide à canaliser un peu, ma rétention d'eau est tellement importante que ça n'était pas suffisant.
Je me suis donc renseignée auprès d'un médecin et d'un pharmacien et il en est ressorti un produit qui m'a soulagée dès les premiers jours de prise : le B.O.P, (acronyme de Bouleau.Olivier.Pin).
ATTENTION ! Avant toute chose, le BOP est un médicament. Je ne suis ni médecin, ni pharmacien. Donc SVP, renseignez-vous auprès d'un professionnel de santé avant de prendre du BOP.
Le B.O.P est un médicament de phytothérapie connu pour déstocker l'eau et la faire éliminer par l'urine.
Il aide à faire dégonfler les tissus gorgés d'eau.
Il est conseillé d'en prendre 6 par jour (2 matin, 2 midi et 2 soir), là encore, voyez avec un pharmacien ou un médecin pour adapter la dose à vos besoins.
Je commence à prendre du BOP vers mi-mai, début juin, là où la chaleur commence à s'installer dans ma région. Car l'hiver, je n'ai pas de rétention d'eau. Mais alors dès qu'il fait chaud, voila l'état de mes chevilles si je ne fais rien. Je me retrouve avec des poteaux voire même des pieds de cochon. En fait, ma jambe ne fait qu'un, on ne distingue plus ma cheville tellement elle est gonflée.
Mais en dehors de l'esthétique qui pose souci, surtout l'été où on a des chaussures ouvertes et où on porte des vêtements légers qui ne camouflent pas grand chose, c'est surtout l'inconfort physique qui m'a gênée et amenée à consulter pour cela. J'avais les chevilles enflées et j'avais mal, je ne pouvais pas plier ma cheville correctement et donc pour marcher, c'est vraiment la galère.
Le B.O.P a réglé ce problème de façon efficace. Mes chevilles ne gonflent plus du tout. Elles restent normales et je peux marcher sans aucun problème. A la fin de la journée, j'ai parfois la cheville un peu lourde, notamment si j'ai beaucoup marché et/ou si je suis restée debout un long moment. Mais franchement, vraiment rien à voir à avant le BOP.
En plus, c'est un médicament qui coûte vraiment pas cher, c'est de l'ordre de 2 euros pour 60 comprimés, soit 3 semaines de traitement en en prenant 6 par jour. Pour la période mai à octobre, ça fait du 12 à 15 euros au total. Ca reste raisonnable je trouve.
Le BOP fait vraiment dégonfler et déstocker l'eau en trop dans les tissus.
Bon, deuxième effet Kiss Cool, c'est qu'on va beaucoup plus souvent faire pipi. Oui, je suis dans le glamour à fond :) Mais c'est un inconvénient moindre si on compare avec les bénéfices du BOP.
La rétention d'eau entraîne un effet gênant : les jambes lourdes.
Je lutte contre ce phénomène tous les étés.
Pour lutter contre ça, il existe un tas de médicaments très efficaces et bien connus.
J'en utilise deux, en fonction de celui qui je trouve en premier en allant à la pharmacie.
Ça aide à ne plus avoir la sensation d'avoir du plomb dans les mollets.
En fait, ces médicaments activent la circulation sanguine et résultat, on a les jambes moins lourdes et moins douloureuses en fin de journée.
J'en ai essayé plusieurs et ils se sont révélés plutôt efficaces, notamment le Circulymphe et le Daflon.