Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou,

 

je me suis acheté dernièrement la Baguette 3 pinceaux de Sephora.

Celle-ci :

 

http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m4090473_P1038007_princ_la.jpg

 

Elle coute 13,90 euros.

 

Elle se compose d'un pinceau estompeur, d'un pinceau eye-liner et d'un pinceau pour le creux de la paupière, tous en poils synthétiques.

 

Ce qu'en dis Sephora :

 

Une baguette de 3 pinceaux magnétiques pour un maquillage complet des yeux.
Cette baguette se compose d'un pinceau creux paupières pour appliquer les ombres à paupières de texture poudre dans le creux de la paupière, un pinceau eyeliner pour appliquer un eyeliner liquide et un pinceau estompeur pour appliquer les ombres à paupières poudres ou crèmes de couleur foncée.

 

Ce que j'en dis :

 

L'idée de réunir ces 3 types de pinceaux en 1 est bonne.

Les pinceaux sont aimantés donc on ne risque pas de les faire tomber en en prenant un.

 

Sinon, pour le reste : bof... En fait, ce qui me gêne vraiment dans ces pinceaux, ce sont les poils synthétiques. La matière se prend dans les poils mais ne se dépose pas sur l'oeil. De plus, frotter le pinceau estompeur sur la paupière la fait rougir à force (bon, j'ai la peau sensible, c'est peut-être à cause de ça...).

 

L'eye-liner est plutôt réussi, il permet de smudger les crayons au ras des cils sans bavure mais pareil, il n'est pas souple du tout et encore moins doux.

Quant au pinceau creux de paupière, ses seuls défauts sont le fait qu'il retient la poudre du fard dans ses poils et donc qu'il faut repasser beaucoup pour que l'on ait la quantité désirée sur la peau.

 

En bref, je pense que décidément, le synthétique n'est pas fait pour moi pour les pinceaux. Je suis déçue du pinceau à fond de teint synthétique que j'ai car pareil, il n'est pas doux pour 1 sou et retient pas mal la matière, elle s'applique mal et pas uniformément, j'aime définitivement pas le synthétique !

 

Je garde quand même la Baguette 3 pinceaux, elle me dépannera toujours.

Tag(s) : #J'ai testé...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :