Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou !

 

Mon fils me laissant (ENFIN !) quelques minutes de libres, je reviens dépoussiérer le blog ;-)

 

Pour commence, je voulais vous parler de deux laits hydratants en particulier :

 

- le Xémose d'Uriage

 

- le nouveau lait corps sous la douche de Nivea

 

 

Commençons par le Xémose d'Uriage.

 

Il se présente comme ça :

 

http://www.labo-uriage.com/images/produits/i_peauseche_quoti_xem_creme.jpg

 

La marque en parle ainsi :

 

Xémose Crème Emolliente Universelle bénéficie de la dernière découverte brevetée des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage, le Cerasterol-2F qui restaure, renforce durablement la barrière cutanée et apaise les irritations des peaux les plus sèches. Son association à l’Eau Thermale d’Uriage offre hydratation, apaisement et protection renforcés.

 

Atouts
  • Excellente tolérance.
  • Efficacité prouvée.
  • Texture adaptée : pénétration rapide, douceur à l’application, ne colle pas.
  • Conditionnement pratique en flacon pompe.
  • Sans parfum – Sans paraben.

 

Ce que j'en dis :

 

Cette crème émolliente m'a été prescrite par ma dermato pour atténuer ma dermatite atopique (j'en ferais un billet spécifique, si cela peut aider certaines personnes). Le but étant d'allier la crème émolliente avec le gel douche de la même gamme.

 

Sans aucun doute, cette crème aide bien, elle hydrate bien et fait la peau douce, MAIS... parce qu'il y a un mais, du moins pour moi : elle ne pénètre pas assez rapidement dans la peau à mon goût et laisse un film gras sur ma peau. Ce qui fait que je ne l'utilise que lorsque je sais que je peux rester en peignoir, tranquille, en ayant beaucoup de temps devant moi pour m'habiller. Ce qui, autant vous le dire, se produit rarement ! En effet, même le soir, j'ai un petit vampire qui hurle dès que je sors de son champs de vision. Donc, je me dépêche de me sécher, de me crémer et de mettre mon pyj' (car oui, je dors en pyj, c'est pas glamour je vous l'accorde mais au moins je ne me caille pas trop les meules ;-).

 

C'est pour cette raison que j'avais renoncé à mettre cette crème tous les soirs, par flemme aussi certes mais surtout parce que mon loulou s'impatiente vite et que je ne réussis pas à le laisser s'époumoner pendant que je me crème...

 

Voila pourquoi j'ai cherché d'autres solutions.

 

bsablav3

 

J'ai donc essayé le lait sous la douche version peaux sèches, c'està-dire le Nourrissant, de Nivea.

 

Il ressemble à cela :

 

http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/4005808/752058.jpg

 

Ce que la marque en dit :

 

Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant est formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses.

Secret : une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique.
Un juste équilibre qui rend le produit  facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant.
Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée !
Rémanence de l’effet hydratant durant 24 heures.

 

Ce que j'en dis :

 

J'aime beaucoup le concept. On peut masser le lait sur tout le corps puis laisser poser un peu le temps de se faire un masque cheveux par exemple. On rince et notre peau est hydratée.

 

L'odeur est sympa, pas entêtante, c'est une odeur Nivea mais légère.

 

En revanche, l'hydratation qu'elle apporte ne reste pas longtemps sur la peau. Du moins, sur la mienne. Quelques heures après la douche, ma peau commence à tirailler. Mais je vous rappelle que ma peau est atopique, donc particulièrement casse-pieds.

 

Par contre, sur une peau "normalement" sèche, je pense qu'elle apportera un peu de confort pour la journée. Du moins, c'est ce que m'en disent mes copines qui n'ont pas de peau atopique comme la mienne.

 

Je reste donc à la recherche d'un lait qui soit suffisamment nourrissant pour ma peau mais qui sèche vite et soit pratique à utiliser. A suivre donc !

 


 

 

Tag(s) : #J'ai testé...

Partager cet article

Repost 0