Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les filles,

 

aujourd'hui je voulais vous parler de la crème hydratante qui fait tout de Sephora.

 

Elle vaut 8,50 euros les 125 ml et ressemble à cela :

 

http://www.sephora.fr/media/catalog_ProductCatalog/m4170709_P112331_princ_la.JPG

 

Ce qu'en dit Sephora :

 

Visage, corps, mains, cheveux : enfin une vraie crème multi-usages !
Elle s'applique, en crème ou en masque, sur le visage, le corps, les mains et même sur la pointe des cheveux. Sa texture riche et non grasse convient à toutes les peaux, même sensibles. Elle apporte une hydratation immédiate grâce à l'actif exclusif de la gamme soin Sephora d'origine végétale, l'HydroSenn+™ : ultra hydratant, il adoucit et assure un confort parfait.

 

Ce que j'en dis :

 

Je cherchais une crème hydratante que je peux laisser sur le bord de mon lavabo pour pouvoir crémer mes mains après m'être lavé les mains et mon visage le soir avant de me coucher.


Je suis comblée.

J'ai essayé cette crème de plusieurs manières.

 

D'abord, classique, je l'ai essayé en couche épaisse le soir avant de me coucher, afin de réhydrater ma peau qui est mixte certes mais déshydratée (je ne bois quasiment pas). Et bien, je suis ravie. La crème sent bon, elle s'applique très bien et ne colle pas. Ce qui est appréciable lorsqu'on va se coucher juste après.

Le lendemain matin, ma peau est plus douce et rebondie.


Et gros gros bonus, depuis que je me tartine comme ça avant de me coucher, les rougeurs sur mes joues et mon nez ont quasiment disparu. Je pense qu'en fait, au lieu de m'acharner avec toutes les crèmes anti-rougeurs de l'univers, j'aurais du tenter depuis un moment l'hydratation à fond. M'enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit...

 

Ensuite, deuxième utilisation, je mets de la crème sur mes pointes de cheveux 5-10 minutes avant la douche. Mes cheveux ressortent plus doux. Ils ne brillent pas, ne graissent pas. Et ils sont beaucoup plus doux. Pourtant, j'utilise consciencieusement après-shampooing et masque. Mais la crème qui fait tout apporte tout de même un vrai plus en terme de douceur des cheveux.

 

Troisièmement, je l'ai essayé en masque visage. Je l'ai posé en couche très épaisse et j'ai laissé pénetrer. Bon, la peau est plus douce mais rien de transcendant quand même, elle est juste super hydratée. Et c'est déjà pas mal. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir un teint plus clair, moins terne ou que sais-je. On a juste la peau plus douce et plus rebondie.

 

Enfin, je mets la crème sur les mains avant de me coucher, en couche épaisse là aussi. Mes mains sont hydratées le lendemain matin mais comme je ne pense pas systématiquement à remettre de la crème quand je ne suis pas chez moi, elles ne restent pas hydratées très longtemps. Mais lorsque je suis chez moi, de temps en temps je remets de la crème après lavage des mains. Les mains sont douces. Par contre, la crème étant assez riche, on a les paumes qui collent... Il faut y penser selon ce qu'on a à faire après.

 

En conclusion, je dirais que 8,50 euros pour toutes ces utilisations, ça vaut vraiment le coût/coup !

 

D'ailleurs, j'ai presque fini le 1er tube, le 2e attend déjà sur mon étagère.

 

Tag(s) : #J'ai testé...

Partager cet article

Repost 0