Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sophie Marceau est pour moi l'une des plus belles actrices françaises.

 

Je la trouve très belle, que ce soit au naturel ou maquillée.

 

Au naturel, sans make-up et sans retouches :

 

elle stars sans maquillage sans retouche sophie marceau 2-7

 

Elle est aussi très belle et mise en valeur avec un maquillage adapté.

 

sophie marceau ouverture reference

 

Sophie-Marceau reference

 

Quels sont donc ses secrets make-up ?

 

Au niveau du teint :

Une peau zéro défaut.

La belle a le teint matifié.

 

Ce que j'utilise :

 

Pour matifier son teint, il est possible d'utiliser une base : la base All Mat de Make up For Ever est très bien. Elle fait tenir le fond de teint et minimiser les brillances.

 

Après la matité, vient le camouflage des imperfections : boutons, rougeurs, pores dilatés, cernes...

 

Au niveau des pores, j'utilise le Pore Minimizer de Clinique, qui floute bien les pores dilatés.

Pour les rougeurs, j'utilise les produits jaunes de Benefit : il y a un stick et une poudre, tous les deux sont super et atténuent vraiment les rougeurs. Il y a aussi le stick correcteur vert de chez Avène, mais il y a un bémol pour ce produit je trouve : il faut le mettre après une crème hydratante pour que le stick s'applique sans efforts.

Pour les cernes, j'ai deux anti-cernes : le Maquicomplet de Lancôme ou l'anti-cernes Couvrance de Make Up For Ever. Les deux sont pas mal, mais j'ai une préférence pour le Maquicomplet qui couvre bien et se fond très bien à la peau.

 

Pour le fond de teint, en ce moment, j'utilise le Miracle de Lancôme, léger, il met bien en valeur la peau et fait un très joli teint. A voir cet hiver, sera-t-il suffisamment couvrant ?

 

Enfin, la poudre : la poudre Météorites de Guerlain en Beige chic est très bien et fait bien tenir le maquillage.

 

Selon Elle.fr, pour obtenir la jolie mine de Sophie, deux étapes sont nécessaires : camoufler les imperfections grâce à un fond de teint pratique en pinceau ou en rouleau et rendre le teint mat à l’aide d’une poudre libre.

 

Pour ses yeux : Ses yeux foncés s’associent très bien à un fard métallisé, ultra élégant pour un look de soir.
L’idéal est d’appliquer la poudre brillante en aplat sur la paupière mobile.

 

Son blush : Sophie Marceau a les joues joliment bombées, sublimées par un blush qui rehausse délicatement ses pommettes.
Pour l’imiter, appliquez un fard à joues brun-rosé en très fine couche en partant du haut des pommettes jusqu’aux tempes.

 

Et enfin, sa bouche : L’actrice a la bouche parfaitement bien dessinée, les lèvres pulpeuses. Une simple touche de rose-orange suffit à parfaire son sourire.
On applique un gloss brillant mais sans paillettes en touche légère et on renouvèle l’opération plusieurs fois dans la journée.

 

Pour ma part, si j'avais un conseil à vous donner, je vous conseillerais les gloss Dior, qui ont de jolies couleurs et tiennent bien et au niveau des rouges à lèvres, les Coco de Chanel sont très bien, hydratants, jolies teintes et bonne tenue.

 

Et voila, toutes à nos pinceaux ^^

Tag(s) : #Le make-up des people

Partager cet article

Repost 0