Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophie Marceau est pour moi l'une des plus belles actrices françaises.

 

Je la trouve très belle, que ce soit au naturel ou maquillée.

 

Au naturel, sans make-up et sans retouches :

 

elle stars sans maquillage sans retouche sophie marceau 2-7

 

Elle est aussi très belle et mise en valeur avec un maquillage adapté.

 

sophie marceau ouverture reference

 

Sophie-Marceau reference

 

Quels sont donc ses secrets make-up ?

 

Au niveau du teint :

Une peau zéro défaut.

La belle a le teint matifié.

 

Ce que j'utilise :

 

Pour matifier son teint, il est possible d'utiliser une base : la base All Mat de Make up For Ever est très bien. Elle fait tenir le fond de teint et minimiser les brillances.

 

Après la matité, vient le camouflage des imperfections : boutons, rougeurs, pores dilatés, cernes...

 

Au niveau des pores, j'utilise le Pore Minimizer de Clinique, qui floute bien les pores dilatés.

Pour les rougeurs, j'utilise les produits jaunes de Benefit : il y a un stick et une poudre, tous les deux sont super et atténuent vraiment les rougeurs. Il y a aussi le stick correcteur vert de chez Avène, mais il y a un bémol pour ce produit je trouve : il faut le mettre après une crème hydratante pour que le stick s'applique sans efforts.

Pour les cernes, j'ai deux anti-cernes : le Maquicomplet de Lancôme ou l'anti-cernes Couvrance de Make Up For Ever. Les deux sont pas mal, mais j'ai une préférence pour le Maquicomplet qui couvre bien et se fond très bien à la peau.

 

Pour le fond de teint, en ce moment, j'utilise le Miracle de Lancôme, léger, il met bien en valeur la peau et fait un très joli teint. A voir cet hiver, sera-t-il suffisamment couvrant ?

 

Enfin, la poudre : la poudre Météorites de Guerlain en Beige chic est très bien et fait bien tenir le maquillage.

 

Selon Elle.fr, pour obtenir la jolie mine de Sophie, deux étapes sont nécessaires : camoufler les imperfections grâce à un fond de teint pratique en pinceau ou en rouleau et rendre le teint mat à l’aide d’une poudre libre.

 

Pour ses yeux : Ses yeux foncés s’associent très bien à un fard métallisé, ultra élégant pour un look de soir.
L’idéal est d’appliquer la poudre brillante en aplat sur la paupière mobile.

 

Son blush : Sophie Marceau a les joues joliment bombées, sublimées par un blush qui rehausse délicatement ses pommettes.
Pour l’imiter, appliquez un fard à joues brun-rosé en très fine couche en partant du haut des pommettes jusqu’aux tempes.

 

Et enfin, sa bouche : L’actrice a la bouche parfaitement bien dessinée, les lèvres pulpeuses. Une simple touche de rose-orange suffit à parfaire son sourire.
On applique un gloss brillant mais sans paillettes en touche légère et on renouvèle l’opération plusieurs fois dans la journée.

 

Pour ma part, si j'avais un conseil à vous donner, je vous conseillerais les gloss Dior, qui ont de jolies couleurs et tiennent bien et au niveau des rouges à lèvres, les Coco de Chanel sont très bien, hydratants, jolies teintes et bonne tenue.

 

Et voila, toutes à nos pinceaux ^^

Tag(s) : #Le make-up des people
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :