Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des produits lèvres Bourjois que j'ai acheté dernièrement.

J'ai choisi deux catégories : les fameux Rouge Edition Velvet et les non moins fameux Rouge Edition.

 

Commençons par le Rouge Edition Velvet.

J'ai choisi la teinte n°7, la Nude-Ist.

Ce qu'en dis la marque :

 

LA RÉVOLUTION POUR VOS LÈVRES

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère
Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l'histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher.

Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic'
Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

Contenance : 6.7mL

Ce que j'en dis :


Niveau packaging, le flacon est sympa, en plastique, assez léger. Il y a un embout mousse qui est pratique pour l'application. On peut le mettre dans son sac sans craindre la casse. Un bon point.

Niveau odeur, là, c'est pas le top. Il sent une odeur assez bizarre, qui n'a rien à voir avec les odeurs de produits cosmétiques d'habitude. C'est une odeur qui rappelle un peu la peinture ou le solvant. Mais l'odeur s'estompe très vite et ne se sent d'ailleurs pas à l'application donc ça reste raisonnable.

Niveau application, je trouve que le produit s'applique très bien, ne fait pas de pâtés. Il a une bonne couvrance en un seul passage. Il laisse une sensation de lèvres légères, on ne sent pas trop le produit. Une fois qu'il a séché, il devient mat et on ne le sent pas du tout au cours du temps. 

Le Rouge Edition Velvet a un fini mat mais qui ne déssèche pas mes lèvres. Il ne colle pas, ne se transfère pas. Une fois qu'il a séché, il reste donc bien en place.

Niveau tenue, il a une tenue très correcte. Je dirais qu'il tient 3-4 heures sans bouger. En sachant que je suis très pipelette, que je bois souvent et surtout que je fume (bouh, je sais, c'est mal). Lorsque le produit s'estompe, il s'estompe joliment et de manière uniforme, il ne laisse pas de pâtés disgracieux ni de contours encore colorés alors que le reste s'est fait la malle.

En bref, je pense que c'est un produit sympa, qui reste dans la lignée des rouges à lèvres mats tout en ayant le confort du gloss sans le côté collant de ce dernier. On est donc à mi-chemin entre le rouge à lèvres et le gloss et c'est cool.

Il existe en 8 teintes. A noter qu'il n'y a aucune teinte nude à proprement parler. Même la teinte Nude-Ist, qui pourrait passer pour un nude au vu de son nom n'est pas à proprement parler un vrai nude. Je vous l'ai swatché avec les Rouge Edition, je mettrais la photo un peu plus bas.

Il coûte environ 14 euros.

Passons maintenant aux Rouges Edition tout court.

Ce qu'en dis la marque :

Testé et approuvé par les rédactrices de mode.
19 it teintes issues des défilés.
Texture prête à porter & couleur enrobée de brillance.

¼ de pigments laqués
Composée d'1/4* de pigments laqués**, sa texture offre un fini éclatant et une couleur enrobée de brillance.

Texture prête-à-porter
Enrichi en extrait de fleur d'orchidée, sa formule au fondant et au glissant incroyables offre un confort unique à l'hydratation 10H***. Ultra-fondante, elle laisse vos lèvres lisses, parfaitement hydratées et protégées.
It teintes
19 teintes issues des défilés et proposées sous 3 familles ultra-mode.
- Les "Preppy", pour les passionnées du chic
Des teintes nudes et naturelles qui se fondent à la couleur des lèvres.
- Les "Color-block", pour un rouge qui claque
Des teintes hautes en couleurs pour des lèvres ultra flash.
- Les "Night-out", pour un look 100% féminin
Des teintes intenses et élégantes pour des lèvres glamour.

Des lèvres au sommet de la mode !
Contenance : 3.5g

 

Ce que j'en dis :

Niveau packaging, le tube est en plastique noir, avec un bout permettant de voir la couleur. Le packaging est sobre mais sympa. On peut l'emporter avec soi sans craindre la casse.

Niveau texture, on est sur une texture rouge à lèvres plus classique, avec un léger effet brillant. On n'a pas un effet glossy du tout, on est entre le mat et le brillant.

Niveau tenue, ils tiennent bien, je dirais qu'ils tiennent également 3-4 heures. Ils s'estompent joliment et ne font ni pâtés ni couleur qui fout le camp sur les lèvres mais reste bieeeennnn sur le contour, nous laissant un joli effet contour foncé/lèvres claires si prisé dans les 90's...

En bref, c'est un rouge à lèvres sympa, qui offre un choix de couleurs sympas, varié et dans des teintes allant du nude au rouge foncé.

Ils existent en 19 teintes et coutent une douzaine d'euros.

Maintenant, place aux photos !

P1010071.JPG

 

P1010072.JPG

De gauche à droite, nous avons : Rouge Edition en teinte 05 Brun Bohême, 14 Pretty Prune, 18 Violine Strass et 36 Pourpre Jazzy. Tout à droite, c'est le Rouge Edition Velvet en teinte 07 Nude-Ist.

Voila, voila !

Et vous ? Vous aimez ces produits ?

Tag(s) : #Mes derniers achats make-up

Partager cet article

Repost 0