Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les filles,

 

Et oui... Nous sommes glamours certes mais il arrive que des indélicats s'invitent sur nos visages. Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi généralement, j'ai des boutons pile quand il ne faut pas et/ou où il ne faut pas...

 

Bref, j'ai trouvé un bon combo pour traiter les boutons. Ma foi, ça fonctionne plutôt pas mal pour ma part.

 

Toutefois, il faut savoir que je n'ai pas de boutons en continu. J'en ai en mauvaise période du mois ou lorsque j'ai fais un excès alimentaire en gras...

 

Ma routine boutons est donc composée de deux produits.

 

Je fais tout d'abord sécher le bouton pour éviter qu'il ne dégénére en ver de peau blanc cracra, beurk. Et ça évite aussi les risques de propagation des bactéries à la peau saine autour du vilain intrus. Je fais cela sous les conseils de ma pharmacienne.

 

Je mets donc de l'Héxomédine transcutanée sur un coton ou sur un coton tige si le bouton n'est pas trop gros ou étendu, je l'applique sur le bouton et je laisse comme ça, jusqu'à ce que le coton soit presque sec, de façon à ce que ma peau ait le temps de recevoir et absorber le produit.

 

L'Héxomédine se trouve en pharmacie, il coûte de mémoire autour de 3-5 euros. Attention par contre, il se présente sous deux formes : une bouteille et un flacon avec un bouchon qui permet de doser correctement le produit. Et demandez conseil à la pharmacie avant d'utiliser ce produit, on ne sait jamais.

 

L'Héxomédine ressemble à cela :

 

http://www.epharmadiscount.be/images/produits/022c.jpg

 

Après avoir désinfecté le bouton, j'utilise une crème. Là, j'alterne entre deux crèmes. J'attaque fort avec la Keracnyl Stop Bouton de Ducray. Il s'agit d'un petit tube, avec un embout mini qui permet de bien doser le produit. Peu de produit suffit à chaque application. Il côute une dizaine d'euros et dure longtemps, il se présente sous forme de gel. Il ressemble à cela :

 

http://www.paraluxe.com/isante/img/p/303-366-large.jpg

 

Lorsque le bouton est en passe de mourir ou s'il n'est pas trop gros, j'utilise l'Effaclar A.I de la Roche Posay. C'est une crème. Elle est parfaite pour traiter en douceur. Elle coûte 10-12 euros et dure longtemps également. Par contre, je trouve qu'elle agit un poil moins vite que celle de Ducray.

 

Elle ressemble à cela :

 

http://www.beautefrance.com/imagesUp/produits/1102-1.jpg

 

Et vous ? Une routine particulière pour soigner les boutons ?

Tag(s) : #J'ai testé...

Partager cet article

Repost 0