Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour :)

 

Comment ça va ?

 

On est lundi, c'est l'heure du défi de My Beauty Québec, que vous trouverez par là : http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-fond-de-teint/.

 

Aujourd'hui, on va parler maquillage du teint. Et oui, fond de teint, BB crème, CC crème, en bref, tous les produits qui nous permettent de magnifier notre teint.

 

Et hop ! c'est parti !

 

Les questions d'abord :

 

Portez vous du fond de teint? Des BB crèmes? Souvent? Parfois? Jamais? Pourquoi?

Quelle est votre formule favorite? Fluide? mousse? compacte?

Quel est votre fond de teint / BB crème favorite?

Au contraire, lesquels vont ont déçue?

Quels problèmes voulez-vous cacher sous votre fond de teint? Rougeurs, tâches, boutons, cicatrices?

Comment appliquez-vous votre fond de teint / BB crème? Aux doigts? Avec un pinceau? Une éponge?

Quels fonds de teint ou BB crèmes comptez-vous essayer prochainement?

Lundi, on échange nos astuces pour un teint parfait!

 

Pour moi, le maquillage du teint c'est la base de tout maquillage. Je ne maquille jamais mes yeux si mon teint n'est pas au minimum unifié, je trouve que ça fait brouillon sinon.

 

Au quotidien, mon maquillage du teint complet c'est une base (la Porefessionnal le plus souvent), l'anti-cernes Effaceur Yeux de Gemey-Maybelline, la CC Crème de Bourjois et la poudre Primed and Poreless de Too Faced.

 

J'ai une peau pâle, quelques rougeurs et imperfections mais rien de catastrophique quand même, donc je cherche dans le maquillage du teint à unifier et embellir, pas à camoufler parce qu'avec de l'anti-cernes, mes rougeurs et mes imperfections cèdent. Je préfère d'ailleurs qu'on aperçoive une imperfection plutôt qu'avoir une épaisseur de crêpi sur le visage. Ça ne me va pas et avec ma tendance à briller, ça vire vite si je ne fais pas attention à l'épaisseur du fond de teint.

 

Malgré l'utilisation de 4 produits, je trouve que le résultat est assez naturel et ne fait pas plâtre.

 

Je vous montre l'avant/après.

NB : c'est la toute première photo de moi que je publie sur mon blog, soyez indulgents :)

Au naturel :)

Au naturel :)

Après ;)

Après ;)

Comme vous le voyez, je trouve que ça reste léger mais qu'on voit quand même une différence du point de vue correction des rougeurs et des petites imperfections.

 

Au quotidien, je ne mets pas de fond de teint. 

 

J'ai opté depuis plusieurs mois maintenant pour la CC crème de Bourjois.

J'adore son effet, elle a une couvrance légère à moyenne, elle unfiie bien sans plâtrer et elle se travaille super facilement, au doigt comme au pinceau. Elle camoufle les rougeurs et les imperfections légères.

 

Je l'a-do-re ! Je ne mets qu'elle.

 

Je mets en base le Porefessionnal qui floute super bien les pores et lisse le grain de peau. C'est ma chouchoute du quotidien.

En anti-cernes, un autre énorme favori : l'Effaceur Yeux de Gemey-Maybelline. Comment vous dire que c'est un coup de coeur qui ne me lâche plus. Je l'aime ! Je n'utilise que lui et je le rachète dès qu'il est fini.

 

Pour la poudre, j'utilise la Primed and Poreless de Too Faced qui est elle aussi un coup de coeur. Sur le million de poudres que j'ai essayé, elle est la SEULE à matifier mon teint aussi efficacement et durablement. Je n'utilise donc plus qu'elle. En plus de matifier impeccablement, elle lisse bien le grain de peau et finit très bien le maquillage.

Mon quator gagnant !

Mon quator gagnant !

Quand je sors ou quand j'en ai envie, je mets un fond de teint et j'alterne entre trois fonds de teint : le Naked d'Urban Decay, le Miracle Air de Teint de Lancôme et le Sheer Glow de Nars.

Mes fonds de teint

Mes fonds de teint

Vous le voyez, mon coeur balance clairement vers les fluides. J'ai la peau mixte et déshydratée. Les compacts ont un effet désastreux, ils ont tendance à accrocher ma peau, à filer dans les plis. En bref, je déteste.

Quant aux fond de teint liquides épais, je n'en ai essayé qu'en échantillon et ce n'est clairement pas pour moi. Ma peau étouffe là dessous et je n'aime pas l'effet masque de ce type de fond de teint.

Je ne maquille pas mon teint au printemps/été, enfin quand il fait chaud en fait. En effet, comme j'ai tendance à transpirer du visage quand les températures grimpent, je ne maquille pas mon teint car le résultat est vite désastreux. Le fond de teint s'en va par plaques sur la zone T, il fait des pâtés sur le reste du visage. En clair, je préfère ne rien mettre.

 

L'été dernier, j'avais trouvé une protection solaire de Vichy SPF 50 qui était en plus une BB crème. Elle était plutôt pas mal. Pour cet été, je vais opter pour une protection solaire qui propose aussi une couvrance légère et poudrée. Je reprendrais peut-être celle de Vichy si d'ici là je n'ai pas trouvé autre chose.

 

En ce qui concerne les fonds de teint, certains piquent ma curiosité et me donnent envie de les essayer. Je pense notamment au Perfection Lumière Velvet de Chanel ou encore au dernier Dior, le Diorskin Air Nude. Mais comme j'ai trois fonds de teint ouverts, je vais attendre de les avoir fini avant d'en tester d'autres.

 

Et voila pour mon défi du lundi :)

 

Et vous ? Quels sont vos chouchous en matière de fonds de teint/BB crèmes ou CC crèmes ?

 

Vous avez des astuces ou des produits pour un teint parfait ?

 

Tag(s) : #Tag

Partager cet article

Repost 0