Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour,

 

Comment allez-vous ?

 

Nous sommes lundi, c'est le jour du défi !

 

Vous trouverez l'énoncé de My Beauty Québec par là : http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-grand-luxe/

 

 

Commencez par définir votre propre vision des cosmétiques de luxe. Quels sont, selon vous, les côtés positifs et négatifs de ces produits?

En achetez-vous? Si oui, quelles marques de prestige achetez-vous? Souvent, parfois, jamais?

Quelles sont vos marques et produits favoris, et quelles sont vos déceptions?

Quels sont les produits haut de gamme qui vous font envie?

Vous pouvez, comme toujours, étendre le sujet à d’autres produits, comme les bijoux, les sacs, les vêtements, ou tout ce qui vous inspire.

Lundi, on s’embourgeoise!

Commencez par définir votre propre vision des cosmétiques de luxe. Quels sont, selon vous, les côtés positifs et négatifs de ces produits?

 

Pour moi, les cosmétiques de luxe c'est avant tout du rêve, des jolis packagings, sobres et classes à la fois, des créateurs de renom, des collaborations avec de grands MUA et des jolis visuels.

 

Ce sont surtout des marques qui sont emblématiques. Quand on dit cosmétiques de luxe, les marques telles que Dior, Yves Saint-Laurent et Chanel viennent tout de suite à l'esprit. On les côtoie, on les approche, on les touche et on les achète. Ce sont personnellement les seuls produits de luxe que je me permets. Jamais je n'aurais les moyens d'acheter une voiture de luxe (Rolls Royce, Aston Martin, Lamborghini et consorts, c'est beau mais à part en gagnant une énorme somme au Loto ou à l'Euro Millions, jamais de la vie je ne possèderais une telle voiture).

Pour les vêtements haute couture, c'est la même chose. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une robe Dior ou un tailleur Chanel. Je n'ai même aucune idée du prix de ces articles.

 

En revanche, je peux de temps en temps me payer du Dior, du Chanel ou du Yves Saint-Laurent sous la forme d'un rouge à lèvres ou d'un mascara.

 

Pour ce qui est du côté positif des cosmétiques de luxe, je dirais que ce sont des produits qui font rêver, qui donnent envie d'être collectionnés, je trouve que les packagings sont tellement jolis et sobres qu'ils se suffisent à eux mêmes. Ils mettent en valeur le produit qu'ils contiennent et rien que lui.

 

Du côté négatif, je dirais que ce sont des produits qui parfois manquent de pigmentation et de tenue, du moins sur moi. Je vous avoue que ça fait trèèèèèès longtemps que je ne swatche même plus les fards à paupière de marques de luxe parce que le peu que j'ai essayé m'a déçue. Aucune pigmentation et aucune tenue. Payer autant pour ce résultat, ça fait mal aux fesses.

 

En achetez-vous? Si oui, quelles marques de prestige achetez-vous? Souvent, parfois, jamais?

Quelles sont vos marques et produits favoris, et quelles sont vos déceptions?

 

Si je n'achète jamais de fards à paupières de marques de luxe, en revanche, niveau rouges à lèvres, mascara et parfum, je me roule dans les marques de luxe avec plaisir. Je me paie de temps en temps le luxe d'un joli rouge à lèvres Chanel.

 

J'ai deux marques favorites dans les cosmétiques de luxe : Chanel et Yves Saint-Laurent.

 

Mon mascara favori vient de Chanel et je possède quelques rouges à lèvres de la marque et j'aime toujours autant voir le packaging, le sortir, tourner le raisin et appliquer le rouge à lèvres, ça paraît idiot mais j'adore ça ^^

 

Au niveau des déceptions, j'en ai eu oui.

 

A l'époque où je ne fréquentais pas encore la blogo beauté, je ne connaissais pas les marques telles qu'Urban Decay, Too Faced ou Benefit. Il faut dire aussi qu'à l'époque Urban Decay commençait tout juste à sortir en France. Too Faced et Benefit étaient encore inconnues au bataillon dans nos contrées.

 

J'ai donc acheté mes premiers "vrais" produits de maquillage chez Chanel, YSL et Dior.

 

Je me souviens d'avoir été épatée par la qualité des produits et leur tenue comparé à ce que je connaissais jusqu'alors. Mais je vous parle de ça, il y a maintenant 17 ou 18 ans. BIM, paye ton coup de vieux !!! Je me souviens que pour mes 18 ans, ma maman m'a offert tout un tas de produits de maquillage pour me constituer ma première vraie trousse à maquillage.

 

Jusqu'à présent, j'avais un mascara, un fard à paupière et un khôl Gemey-Maybelline, un baume à lèvres rosé Yves Rocher et basta. Je me maquillais très peu, je mettais juste en valeur mon regard. Il faut dire que j'avais alors 17-18 ans, une belle peau et qu'il fallait très peu de choses pour mettre en valeur sans en faire trop. De toute façon, je pense que mes parents m'auraient pourri si j'avais osé mettre trop de maquillage. Et puis, je n'ai pas eu l'exemple d'une maman qui se maquille puisque ma maman ne se maquillait que très rarement, genre 2 fois par an, à Noël et à son anniversaire. Moi, j'avais déjà une forte attirance pour le monde de la beauté, je trouvais certains maquillages très jolis et j'aimais regarder les produits de beauté.

 

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça déjà ?

 

Ah oui ! je disais donc que mes premiers "vrais" produits de maquillage, ça a été du maquillage de luxe.

Je suis sortie de la parfumerie avec une trousse complète de maquillage et j'ai commencé à prendre goût au make-up. J'aimais me maquiller, me mettre en valeur.

 

C'est donc les cosmétiques de luxe qui m'ont permis de mettre un pied dans le monde de la beauté, des cosmétiques et des soins (depuis, j'y ai mis l'autre pied, les deux bras et la tête mais chutttt !).

 

J'avais eu des fards à paupière notamment le fameux Quator de Chanel. Mais la pigmentation et la tenue n'étaient clairement pas au top. Bon, je ne connaissais pas les bases à paupière à l'époque. Mais je suis restée sur cette impression et ça m'a refroidie. J'avoue n'avoir jamais racheté de tels produits par la suite (puis de toute façon, j'ai essayé Urban Decay et autant vous dire que de la pigmentation et de la tenue, pour le coup là on en a !).

 

Aujourd'hui, en ce qui concerne mes favoris, voici la photo de famille des produits que j'aime beaucoup dans les marques de luxe :

Le défi du lundi : ce lundi, on se vautre dans le luxe !

J'ai un pêché mignon dans ces marques, ce sont les rouges à lèvres et les gloss, voici ma petite collection :

Le défi du lundi : ce lundi, on se vautre dans le luxe !Le défi du lundi : ce lundi, on se vautre dans le luxe !

J'adore les rouges à lèvres Chanel, je ne sais pas réellement pourquoi, peut être parce que c'est la marque de mon tout premier vrai rouge à lèvres. Si depuis, j'en ai acheté plein plein plein, j'aime toujours autant les rouges à lèvres Chanel.

 

Un autre de mes favoris en matière de marques de luxe, ce sont les mascaras.

Le défi du lundi : ce lundi, on se vautre dans le luxe !

Je les aime beaucoup et si j'ai toujours tendance à avoir un tas de mascaras, j'aime beaucoup mon Volume de Chanel et mon Effet Faux Cils d'Yves Saint-Laurent.

 

Enfin, dernière catégorie de produit de luxe que j'aime beaucoup, ce sont les parfums !

 

 

J'ai régulièrement des coups de coeur sur des parfums de marques de luxe, en ce moment c'est Yves Saint-Laurent.

 

Le défi du lundi : ce lundi, on se vautre dans le luxe !

Quels sont les produits haut de gamme qui vous font envie?

 

J'avoue, je jette toujours un oeil aux stands des marques de luxe chez Sephora.

Et les packagings me font toujours de l'oeil.

 

Parmi tous les produits présentés, j'ai quelques envies en particulier. Notamment, j'aimerais m'acheter un autre rouge à lèvres Chanel.

Et j'aimerais essayer aussi deux fonds de teint, le Sérum de teint Dior et le Perfection Lumière Velvet de Chanel.

 

En ce qui concerne les vêtements, les sacs et les accessoires, je n'ai pas réellement d'envie 

Je dirais que le seul accessoire qui me donne envie là tout de suite, c'est une jolie paire de lunettes de soleil de marque.

Mais j'ai des Gucci qui me vont très bien pour le moment. Je les ai depuis quelques années, j'en changerais un jour et je pense reprendre une marque de luxe, leurs montures sont très belles en règle générale.

 

Et voila pour mon défi du lundi !

 

J'ai beaucoup aimé ce défi qui m'a permis de faire un point sur le luxe et moi. Et de m'apercevoir que j'ai quelques produits de ces marques mine de rien. Je ne pensais pas en avoir autant ^^

 

Et vous ? Quel est votre rapport avec le monde du luxe ? Vous aimez ce genre de cosmétiques ?

Tag(s) : #Tag

Partager cet article

Repost 0