Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

 

Comment allez-vous ?

 

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une marque de sous-vêtements que j'ai découvert il y a quelques mois.

 

Avant, j'allais beaucoup chez Etam mais j'ai fini par me lasser car dans ma taille, il n'y a souvent que du basique. Donc c'est sympa pour les tenues où on a besoin de sous vêtements en couleur chair par exemple mais pour le glamour, bof quoi.

 

Donc je cherchais une marque qui ferait des sous vêtements sympas mais sans avoir à dépenser le PIB du Bostwana.

 

Et j'ai franchi les portes d'une boutique Rouge Gorge. En fait, je suis passée devant leur vitrine quelques fois, je la trouvais jolie et j'aimais bien les modèles qui y étaient présentés mais je ne sais pas pour quelle raison, je m'étais persuadée que les prix étaient hors de portée de mon budget.

 

Et un jour, je me suis décidée à entrer. Et j'ai bien fait ! Bon pas pour mon compte en banque, mais ça c'est une autre histoire ^^

 

Donc, je voulais comme idée de base reprendre confiance en moi. Après une grossesse et une perte de poids de presque 20 kilos, je me suis dit qu'il fallait peut être changer un peu de sous vêtements.

 

Et en plus, je me suis rendu compte que j'avais les seins qui commencaient à subir grandement les lois de la gravité, et que les soutiens gorges basiques, bah fallait passer à autre chose.

 

Donc avec ces deux idées en tête, j'ai essayé plusieurs modèles et je suis repartie avec deux ensembles.

 

Et je suis revenue, et encore, et encore :) Ma carte bleue n'aime que moyennement mais moi, je suis conquise.

 

Déjà, le choix en terme de modèles et de tailles est bien conçu. A peu près toutes les silhouettes devraient trouver de quoi être comblées. Les tailles de soutien-gorge vont du 85 A au 110 G selon les modèles. Petit bémol, les push-ups s'arrêtent à la taille 95D, snif. Je fais plus, du coup, même si j'aurais bien tenté les push-up, ben c'est pas possible.

Les culottes vont elles de la taille 34 à la taille 52.

 

En terme de soutien-gorge, il y a donc plusieurs formes. Du bandeau, du corbeille, du triangle.

J'ai essayé le corbeille et le bandeau.

 

Honnêtement, je trouve les modèles très jolis, soignés et confortables. La poitrine est soutenue, sans serrer et elle est bien mise en valeur. Ce qui donne quand même un coup de boost à la confiance en soi, c'est indéniable ! Je ne m'en rendais pas forcément compte, j'étais dans mes habitudes, j'achétais le même modèle en trois couleurs et basta. Alors que je me suis rendue compte que de jolis dessous permettaient d'avoir une belle image de soi même. Tout d'abord pour soi, on se sent plus jolie, plus confiante. Et ensuite pour son amoureux, ça permet de changer un peu, de le garder dans nos filets et de le re-séduire, c'est toujours ça de gagné ;) Surtout quand on a plus 22 ans, qu'on a connu une grossesse, un accouchement plutôt sportif et une perte de poids ^^ Forcément, la silhouette s'en ressent, mais aussi l'élasticité de la peau qui n'est plus la même et cette connasse de gravité qui attire nos attributs vers le bas :D

 

En ce qui concerne les bas, on a le choix entre culottes, tangas, strings et shortys. C'est varié. Et là aussi, tout est soigné, joli et confortable.

 

Je vous fais une confidence, je ne portais plus de strings car j'avais une confiance en moi proche du négatif déjà, puis j'étais persuadée que niveau confort, rien ne valait la culotte en coton. Et bien, là aussi, je me suis lourdement trompée. J'ai tenté le tanga et le string et j'ai été étonnée. Le confort est bien là. Pas d'irritations, pas de fil qui te rentre dans les fesses inopinément (oui, je suis glamour, je sais...). Le tanga ou le string emboîte bien les hanches, pas d'effet muffin à déplorer. Les fesses sont mises en valeur et ça aussi, ça joue à fond sur la confiance en soi, sur l'image qu'on a de soi et bien sûr sur ce qu'on renvoie à notre amoureux.

 

J'ai aussi acheté une nuisette et un body.

 

La nuisette est jolie, confortable et change un peu des pyjamas en pilou, c'est clair et net :p.

 

Le body ça a été d'abord un coup de coeur visuel. Il est en dentelle et en tulle. Autant vous dire que quand je l'ai vu, j'en suis tombée amoureuse. Et je l'ai essayé puis acheté. Et je ne le regrette pas. Qu'est-ce qu'il est beau :) Et en plus, il donne une silhouette lissée, sans serrer, sans saucissonner. Il me donne un coup de boost dans ma confiance en moi, et ça, c'était pas gagné d'avance !

 

Et j'ai également acheté un porte jarretelles et des bas, mais ça n'a pas été concluant. Je me suis trouvée ridicule avec, donc j'ai ramené le porte jarretelles. Il est très joli mais ce n'est pas le genre de choses que je porte avec confiance. Donc je me suis dit que tant pis, je le rends et on passe à autre chose :)

 

En ce qui concerne l'entretien des sous vêtements, je les mets dans un filet spécial lingerie, je les lave à 30° et rien à déplorer, ils tiennent très bien. La dentelle reste neuve, pas d'effilement ou de boulochage. Les soutiens gorges restent en forme aussi. Ils ont subi plusieurs lavages et n'ont pas bougé du tout.

 

Je suis donc complètement conquise par cette marque. Au niveau budget, il faut compter entre 50 et 60 euros la parure environ, les nuisettes sont aux alentours de 40 euros et les bodys entre 35 et 40 euros. Ca reste raisonnable je trouve et avec la carte de fidélité, on obtient un bon d'achat de 10 euros après 250 points (soit 250 euros quand même, je le concède).

 

La marque fait également des maillots de bain, je pense aller en essayer prochainement parce que pour cet été, je veux sortir du maillot une pièce noir acheté chez Decathlon. Et là, j'ai envie de vous dire, ça sera une autre paire de manches pour moi car me mettre en maillot de bain sur la plage, c'est un peu le Graal pour ma confiance en moi :D

 

La marque a un site : http://www.rougegorge.com

 

Et vous ? Rouge Gorge, vous connaissez ? Vous aimez ?

 

Voici quelques modèles :

 

Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Une découverte, les sous vêtements Rouge Gorge
Tag(s) : #Mes derniers achats mode

Partager cet article

Repost 0