Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour :)

 

Comment allez vous ?

 

Aujourd'hui je voulais faire le tag "Je ne suis pas celle que vous croyez" que j'ai vu quelques fois sur Youtube, je le trouve chouette.

C'est parti :)

 

1. Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

On m'a parfois dit qu'au premier abord, je parais froide et un peu hautaine. Je suis étonnée parce que s'il y a bien un aimant à boulets, c'est moi ! Vous savez celle vers qui vont venir en priorité les mamies pour parler de la météo, des retards des transports en commun ou de leurs varices, c'est moi ! Celle vers qui vont venir les mecs lourdauds, qui pensent qu'on drague efficacement en disant "wesh mam'zelle, t'as pas un 06 ?", c'est moi. Du coup, je me dis que soit j'ai une tête de Mère Téresa qui donne envie de se confier sur ses varices ou que j'ai une tête de gentille qu'on peut venir emmerder. Alors quand certaines personnes me disent que je parais froide voire hautaine, ça me laisse perplexe.

 

2. Et toi, qui penses-tu être ?

Je suis quelqu'un de plutôt gentil, et je pense que ça se voit.

Du coup, parfois certains abusent. Mais m'en fous, je suis à l'écoute et dans l'empathie et ça m'apporte parfois des choses positives dans ma vie de tous les jours.
Après, je ne suis pas un Bisounours non plus, il m'arrive de ne pas vouloir écouter l'autre et de ne l'écouter que superficiellement.

 

3. Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.

J'ai deux traits de caractère qu'on ne soupçonne pas forcément quand on ne me connaît pas vraiment.

 

En premier, je suis rancunière. Mais vraiment. Quand quelqu'un me fait du mal, je suis capable du pire. J'attends le moment importun pour vider mon sac et sortir la personne de ma vie. J'encaisse puis je guette le moment où je vais pouvoir me "venger". Attention, ça reste dans le domaine de la parole. Je me "venge" en disant ses quatre vérités à la personne qui m'a blessée. Et généralement, ça fait mal. Les personnes qui y sont passées n'en sont pas revenues. Et oui, elles ont dû se dire que j'étais gentille, du coup on peut abuser hein. Et bien elles se sont pris un sacré retour. J'ai deux exemples qui me viennent à l'esprit, une amie qui n'en est plus une du coup et des gens de ma famille. J'ai vidé mon sac et je les ai sortis de ma vie. Ils continuent à m'envoyer des mails, à me téléphoner mais quand on me fait du mal, je ne reviens pas dessus. La personne n'existe tout simplement plus pour moi.

 

Mon second trait de caractère insoupçonné c'est que je peux être vite agacée et réagir vivement. Je ne suis pas d'une patience à toute épreuve. J'essaie de comprendre au maximum les autres, mais parfois quelque chose va me faire péter une durite et je peux vite dégoupiller. Du coup je me transforme en furie un peu ^^ Je réponds vivement, d'un ton agacé et je peux me mettre en colère rapidement si la personne en face persiste.

Je ne sais pas trop d'où ça me vient, plus jeune je n'étais pas comme ça puis au fil du temps, je suis devenue facilement agaçable.

 

4. Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

Etonnant je ne sais pas mais j'adore rester en pyjama chez moi quand je ne dois pas sortir. Alors il m'est arrivé du coup de devoir ouvrir au facteur ou à un/une voisin/e qui est venu sonner à l'improviste. Une fois, j'ai même capté le regard étonné du facteur de me voir en pyjama à 14h, et j'ai dit que je travaillais de nuit :D

 

En ce moment, j'essaie quand même de quitter le pyjama pilou-pilou pour prendre des tenues plus féminines. Du coup, je suis souvent en pantalon noir décontracté, débardeur en dentelle et gilet. Ca reste décontracté mais au moins, ce n'est pas le pyjama en pilou avec des coeurs dessus :D

 

5. Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse.

Porter des talons. Je suis très féminine. Je suis plus souvent en robe et jupe qu'en pantalon. Pour autant, mes bottines sont mes meilleures amies. J'ai bien des chaussures à talon mais je ne suis tellement pas habituée que j'ai mal aux pieds après 1/4 d'heure et du coup, je ne les mets pas. Et je suis pas spécialement motivée pour me forcer à les porter, je le reconnais.

 

6. Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur dans la vie ?

La gentillesse, l'empathie et la justice. Oui, ça fait très Bisounours, je le concède. Mais selon moi, quand on aide quelqu'un, quand on prend le temps de l'écouter et d'essayer de trouver une solution par exemple, on attire plutôt la sympathie, des sentiments positifs et ça, c'est chouette.

 

7. Raconte-nous la journée idéale à tes yeux.

Elle commence par une grasse matinée. Un de ces jours où on se réveille reposée et fraîche, après une bonne nuit de sommeil.

Ensuite, une bonne douche et on s'habille sans se prendre le chou sur ses complexes. C'est le moment où on voit plutôt ses qualités que ses défauts. On se maquille et tout roule, le fond de teint s'étale bien, notre peau est plutôt dans un bon jour. Le maquillage des yeux se fait presque tout seul. Tout va bien.

Un petit repas au resto n'est pas de refus dans ma journée idéale.

Puis un après-midi shopping, un petit coca en terrasse avec un brin de soleil, voire un petit goûter sympa avec une copine.

Et retour à la maison tranquillou pour une soirée passée à la cool.

 

8. Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?

J'aurais envie de leur dire de se méfier. Rien n'est plus trompeuse et changeante que l'apparence. Et si on juge les autres sur leur physique, j'ai envie de dire qu'on en connaît pas la personne, on ne sait pas pour quelles raisons la personne a ce physique qui nous interpelle.

Et aux personnes qui jugent sur la silhouette des gens ronds, j'ai envie de dire méfiez vous. Une maladie, un médicament, un évènement perturbant et vous aussi vous pouvez finir par grossir et devenir cette personne que vous avez jugé.

Pareil pour les personnes qui pensent que si l'on ne s'habille pas avec telle ou telle marque, on ne vaut pas grand chose. Méfiez vous aussi. Aujourd'hui, vous avez les moyens financiers de vous habiller comme ça. Demain, vous n'êtes pas à l'abri de ne plus avoir les moyens. Alors ne vous focalisez pas là dessus et essayez de voir plus loin que cela.

 

9. Pourquoi être ici, sur la blogosphère ? Quelles ont été tes réelles motivations ?

Parce que j'aime écrire, j'aime partager sur des choses que j'aime. Et aussi parce que j'aime découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux blogs et de nouveaux produits.

 

10. Qui taggues-tu ?

Je taggues qui souhaite faire le tag. Bien que je pense que tout le monde ou presque a dû faire ce tag déjà ^^

Tag(s) : #Tag

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :