Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour,

 

Comment allez-vous ?  Ben, comme un lundi quoi ;)

 

Je réponds au défi du lundi de MyBeautyQuébec que vous trouverez par là : http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-mon-oeil/

 

Les grands esprits se rencontrent, j'étais justement en train de préparer un post sur mes produits de soin contour des yeux.

 

C'est parti mon kiki !

 

Accordez-vous une attention particulière à la zone sensible du contour de vos yeux?

Utilisez-vous des soins adaptés?

Au contraire, est-ce une zone qui ne suscite aucun intérêt pour vous?

Depuis combien de temps prenez-vous soin de votre contour des yeux? Sinon, à partir de quel âge pensez-vous commencer des soins spécifiques?

Votre contour des yeux vous pose-t-il des problèmes (ridules, poches, cernes…)? Que faites-vous pour lutter contre ça?

Utilisez-vous un anti-cerne? Si oui, lequel? Comment l’appliquez-vous? En êtes-vous contente?

Avez-vous des astuces pour prendre soin de votre contour des yeux?

 

Alors, j'utilise des soins adaptés au contour des yeux et ce depuis 4 ans environ. Avant cela, je n'y prêtais pas forcément attention mais l'âge arrivant (attendez, je pose mon déambulateur, ce sera plus facile pour écrire !) donc je disais l'âge arrivant, je me suis résolue à prendre un peu plus soin du contour des yeux pour éviter l'effet vieille pomme ridée ou au moins le retarder au maximum.

 

Mon contour des yeux est comme le reste de mon visage, déshydraté ! Donc j'axe à fond mes soins là-dessus, c'est ma priorité, sinon le maquillage accroche au coin du nez en haut et c'est moche. Du coup, j'hydrate à fond les ballons cette zone là.

Autre souci que j'aimerais corriger sur mon contour des yeux, c'est l'aspect tombant de mes paupières.

 

J'alterne entre deux soins hydratants: le contour des yeux All about eyes de Clinique et le contour des yeux Avène.

 

J'utilise en complément des produits visant à apaiser le contour et à le faire dégonfler un peu, l'eau de bleuet Melvita et les patchs lissants Klorane.

 

Je vous montre ça en images et je vous en parle tout de suite.

 

 

 

 

Mes soins et petites astuces

Mes soins et petites astuces

Les produits qui m'aident pour défatiguer et apaiser

Les produits qui m'aident pour défatiguer et apaiser

En ce qui concerne l'hydratation, j'utilise tous les jours matin et soir le Clinique.

 

J'ai pris la version normale (il existe aussi en riche). Il se présente sous forme de crème légère. La texture est agréable, elle s'applique bien et pénètre bien. Du point de vue hydratation, ce contour des yeux est super. Il hydrate très bien et ne graisse pas le contour des yeux. Le matin, on peut se maquiller par-dessus sans souci. Il hydrate vraiment bien, même l'hiver.

 

Quand il y a beaucoup de vent, qu'il fait très froid ou que je fais des allergies, je passe cependant au contour des yeux apaisant et hydratant d'Avène.

C'est un contour des yeux sous forme de crème, qui est plus riche que le contour des yeux Clinique. Il s'applique également très bien et s'estompe bien. Il ne graisse pas trop la peau même s'il a un fini un peu plus gras que le Clinique, il suffit d'attendre un tout petit peu plus longtemps pour se maquiller.

Le contour des yeux Avène m'aide bien en période de conjonctivites ou quand il fait très froid ou quand il y a du vent. Il apaise vraiment la peau. On sent bien le soir après le démaquillage que le contour des yeux aide à apaiser les irritations et stoppe les démangeaisons. Il aide aussi à arrêter les tiraillements dus à la conjonctivite ou au vent.

 

Enfin, j'ai acheté il y a quelques mois mon premier contour des yeux anti-âge. Et je me suis pris une claque par la même occasion :D J'ai opté pour le Time Filler Eyes de Filorga. Je recherchais un contour des yeux qui aurait un effet liftant. Je voulais tenter de corriger un peu l'effet tombant de mes paupières. J'ai sélectionné plusieurs contours des yeux puis ciblé ma recherche sur les mieux notés en terme d'efficacité et de tolérance. C'est comme ça que j'ai entendu parler du contour des yeux Filorga. J'en ai lu de très bons avis.

 

Il se présente sous forme de crème plus épaisse et compacte que les deux contours des yeux précédents. Pour autant, il pénètre bien et ne laisse pas le contour des yeux gras. On peut se maquiller par-dessus rapidement après. Il est agréable à utiliser et hydrate bien. Je ne peux cependant pas vous en parler plus que ça puisque je ne l'ai pas encore assez essayé pour avoir un avis plus complet. Notamment en ce qui concerne son effet liftant.

 

Hormis les contours des yeux hydratants, j'utilise trois autres produits pour soigner mon contour des yeux.

 

Le premier produit que j'ai acheté est les patchs lissants défatigants de Klorane. Je les ai achetés sur un coup de tête à la parapharmacie, je voulais les essayer et j'étais curieuse d'inclure un soin plus ciblé pour mon contour des yeux. Un peu comme quand on fait un masque pour le visage, je cherchais à soigner de façon plus ciblée et plus boostée mon contour des yeux. J'ai cherché un masque hydratant que l'on pouvait laisser poser sur le contour des yeux sans souci mais je n'en ai pas trouvé. Pas que les masques hydratants pour le visage me bousillerait le contour des yeux mais j'avais peur que ce soit trop riche pour cette zone et de développer des grains de millium. Donc je n'ai pas tenté.

 

Les patchs sont au nombre de 14, répartis en 7 sachets de 2. La marque conseille de les appliquer un jour sur deux pour un résultat optimal, je vous avoue que ce n'est pas ce que j'ai fait donc je ne sais pas quels sont les résultats avec ce rythme d'utilisation.

 

J'utilise rarement ces patchs pour la bonne raison que je les oublie. Comme je les stocke au frigo pour qu'ils aient un effet rafraîchissant. Ça marche bien.

 

Les patchs sont bien coupés et respectent bien la taille du contour de l'oeil :

Le défi du lundi de MyBeautyQuébec : mon oeil !

Le patch se colle bien, sans glisser et se décolle très facilement, sans tirer la peau.

Il se ressent mais n'est pas désagréable sous l'oeil, ce qui fait qu'on peut lire, regarder la télé ou l'ordinateur sans gêne le temps de pose.

 

Il faut laisser poser 20 minutes puis enlever le patch.

Je trouve que ces patchs donnent un coup de fouet au contour des yeux. Il en ressort rafraîchi et dégonflé. C'est pratique avant une soirée par exemple, ça donne un coup de pep's bienvenu après une journée longue et fatiguante pour donner un petit coup de frais avant de se maquiller.

 

Il n'hydrate cependant pas le contour des yeux. Il n'y a pas du tout de crème dans ce patch. Son but n'est pas d'hydrater mais de défatiguer et il le fait très bien.

 

Je pense le racheter à l'occasion car je trouve ce produit sympa pour donner un coup de frais au regard avant un rendez-vous ou une soirée par exemple. Ça réveille le regard et le lisse un peu, c'est toujours ça de pris.

 

Je cherche toujours des patchs qui ne seraient qu'hydratants mais je n'en ai jamais vu.

 

Ensuite, autre produit que j'utilise de façon plus ciblée, c'est l'eau de bleuet de Melvita.

J'utilisais beaucoup fut un temps l'eau de rose de cette marque comme tonique pour donner un bonus d'hydratation à ma peau après le lavage et avant les soins. J'aime bien cette eau florale et j'ai donc voulu essayer l'eau de bleuet pour le contour des yeux.

 

J'ai lu des avis sur l'eau de bleuet, connue pour dégonfler, défatiguer et apaiser le contour des yeux. Du coup, je l'ai acheté. Je le garde au frigo pour qu'il soit bien frais. Je l'utilise en compresses 15-20 minutes sur mes yeux fermés, procédé qui nous force à rester allongée pendant ce laps de temps. Ainsi, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le faire, je l'avoue. Mais les fois où j'ai pris le temps de le faire, j'ai ressenti un bien-être et mon contour des yeux en est ressorti apaisé et dégonflé. La seule chose que je déteste dans ce produit, c'est son odeur. Ça pue, c'est l'horreur ! Mais bon, une fois que les compresses sont posées sur les yeux, on ne sent plus vraiment l'odeur donc ça va.

 

Enfin, j'utilise de temps en temps les Gouttes bleues d'Innoxa. Elles existent depuis une éternité pour aider à retrouver un blanc de l'oeil plus éclatant et aider à reposer les yeux fatigués par une utilisation prolongée des écrans notamment.

Elles coûtent aux alentours de 5 euros. Je les utilise surtout pour donner un coup d'éclat et pour réhydrater mes yeux. Je les aime bien. Elles complètent bien mes traitements plus médicaux pour traiter la déshydratation des yeux due notamment à mes conjonctivites.

 

Voila pour ma routine de soins du contour des yeux, j'espère que vous êtes toujours là :)

 

Ensuite, au niveau du make-up, j'ai deux produits qui me permettent de tricher un peu et de camoufler mes cernes et mes poches. Ces deux produits sont deux coups de coeur absolus, ce sont le Puff Off de Benefit et l'anti cernes Effaceur yeux de Gemey-Maybelline.
Je vous ai déjà parlé de ces deux produits mais j'y reviens rapidement pour vous donner mon avis. Pour le Puff Off, je vous renvoie à mon post très récent ici : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/03/mon-avis-sur-puff-off-de-benefit-le-contour-des-yeux-qui-te-lisse-les-poches-et-les-rides.html.

 

Quant à l'effaceur yeux, c'est mon anti-cernes/correcteur favori, je n'utilise que lui.

Il a une texture fluide qui se travaille magnifiquement bien, la teinte 20 Beige Nu matche très bien avec mon teint plutôt clair. Il se font très bien, ne fait pas de démarcations et ne marque pas les zones de sécheresse ou les ridules de déshydratation.

 

Il cache bien les cernes et les petites misères comme les boutons ou les rougeurs.

Il permet de retrouver un regard humain en quelques secondes.

C'est vraiment un bonheur cet anti-cernes !

 

Et voila pour ce défi du lundi ! J'espère que je ne vous ai pas lassée ou perdue en route !

 

Et vous ? Vous avez une routine pour prendre soin de votre contour des yeux ?

 

 

Tag(s) : #Mes tops et mes flops, #Soins, #Tag

Partager cet article

Repost 0