Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour,

 

A la suite du défi du lundi qui consistait à inventorier les produits qu'on a laissé de côté (voir par là : http://paillettesglamourbeaute.over-blog.com/2015/03/le-defi-du-lundi-de-mybeautyquebec-les-oublies.html), je voulais faire un petit bilan pour voir si j'avais finalement utilisé ces produits ou non.

 

Donc, dans les produits que j'avais laissés de côté et que je disais vouloir réutiliser, il y a avait le Bronzing Primer de Bourjois.

Je l'ai ressorti et utilisé. Deux fois. Bon, vous me direz, ce n'est pas le bout du monde mais c'est déjà ça. Et je dirais qu'il faut attendre que je reprenne des couleurs aux beaux jours parce que là, ça n'a pas été très concluant je trouve. J'ai le teint encore trop clair pour mettre le Bronzing Primer sans faire trop fake. On voit qu'il y a quelque chose et ça me gêne. Je suis sortie avec et personne ne m'a regardée comme si un troisième bras me poussait sur le front mais je trouvais que ça faisait faux. J'ai pourtant descendu le Bronzing dans le cou et j'ai utilisé une toute petite quantité pour ne pas ressembler à quelqu'un qui revient du ski.

 

Ensuite, il y avait la poudre libre Naked Skin d'Urban Decay. Je l'ai utilisé beaucoup plus facilement que le primer. Je la trouve facile à appliquer, fine et ne marquant pas les zones de déshydratation de mon visage. Elle a fixé mon make-up mais sans plus quand même, ce qui ne me surprend pas puisqu'avec ma peau mixte mais surtout ma tendance à transpirer facilement du visage, c'est difficile de trouver des produits qui tiennent toute la journée sans broncher. Mais cette poudre a rempli son rôle, à savoir parfaire et fixer un peu le maquillage du teint.

 

Ensuite, c'est au tour du Coralista de Benefit. Je suis maintenant convaincue que les blushs sont fâchés avec moi. Parce que vous allez halluciner mais que je mette le Coralista ou le Rockateur, je ne vois pas la différence. En plus, les blushs ne tiennent pas sur moi. Il faut dire que j'ai tellement peur d'en mettre trop que j'en mets trèèèèèèèèès peu et du coup, ça ne se voit pas tant que ça et ça ne tient pas de toute façon. Si vous avez une idée de blush qui réhausserait mon teint clair et qui tient dans le temps même si on n'en mets pas une truelle sur chaque joue, faites-moi signe parce que là, je vais finir par croire que les blushs et moi c'est un peu "Capri c'est fini"...

 

Puis, il y avait les fards à paupières Biguine et kiko. Alors, pas de souci à utiliser ces fards puisqu'ils ont des couleurs tout à fait portables au quotidien. J'ai pensé à les utiliser dans trois make-up différents. En fait, il faudrait que je les range ailleurs, pour y penser plus souvent...

 

Enfin, il reste quelques produits que je n'ai pas utilisé, notamment le blush Guerlain, le fard en poudre libre Make Up For Ever et la palette Vintage Romance de Sleek.

J'avoue que j'ai réfléchi à un moyen de les utiliser mais je n'ai pas réussi à les intégrer. C'est plus par oubli qu'autre chose en fait. Je les avais mis de côté mais j'ai oublié de les ressortir :/

 

Je dirais que ce défi du lundi m'a fait prendre conscience que j'avais beaucoup de produits de côté. A force de les cotoyer, je ne les vois plus en fait.

Je vais réfléchir à une façon de les ranger autrement pour les avoir dans mon champs de vision et pouvoir les utiliser plus souvent et plus régulièrement.

 

Tag(s) : #Tag, #Défi une semaine avec

Partager cet article

Repost 0