Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour,

 

Comment allez-vous ?

 

Après la zumba, je voulais parler de mon autre sport : le yoga.

 

Je le pratique depuis un peu plus de 3 ans.

 

J'ai découvert ce sport un peu par hasard. Une voisine m'a demandé si je voulais bien aller à un cours d'essai avec elle parce qu'elle ne se sentait pas d'y aller toute seule. Je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, je ne connais pas du tout le yoga et j'aime bien cette voisine, donc c'était tout bénéf ^^

 

Le premier cours a été chouette, je me suis retrouvée seule, face à moi même pendant 1 heure et demie. J'écoutais ce que disait le prof, je le regardais nous montrer les postures et j'essayais de les refaire.

 

Ce qui m'a réellement plu, c'est de pouvoir se retrouver en tête à tête avec soi, sans perturbation extérieure. On écoute ce que nous dit le prof, on fait la posture et on apprend à respirer. On se reconnecte avec soi, avec son corps.

 

Et on se muscle ! Et oui, parce que dans l'imaginaire collectif, le yoga ce sont des gens assis en tailleur qui font "aoummmmm". Mais en fait, non. Du moins, pas dans le yoga que je pratique qui est un mélange de postures toniques et de postures plus méditatives. On se muscle en profondeur en fait. Notre corps devient tonique. Et ça, c'est le top !

 

J'ai appris tout un tas de choses en pratiquant le yoga.

 

D'abord, que mon corps pouvait faire tout un tas de choses, des postures que jamais je ne me serais crue capable de faire.

 

Ensuite, à respirer par le ventre. C'est fou comme on oublie que respirer par le ventre fait redescendre la tension et l'anxiété et permet de se calmer, en cas de peur, de colère, de tristesse. On oublie de bien respirer en fait. Et avec l'anxiété carabinée que je me traîne, j'étais souvent à bout de souffle. Le yoga m'a apaisée et m'a aidée.

 

Et enfin, j'ai développé une souplesse que je ne soupçonnais pas. Au fil des cours, mon corps s'est assoupli, s'est détendu, s'est décrispé et j'ai réussi à pousser plus loin les postures. C'est en fait un vrai plaisir quand on voit qu'on arrive à faire une posture et à la tenir de plus en plus longtemps.

 

Le yoga est vraiment un sport complet puisqu'on allie la souplesse, le muscle, la force, la respiration et la concentration.

Le yoga et moi

Et vous ? Le yoga, vous connaissez ? Vous pratiquez ?

Tag(s) : #Tes Lacets fait du sport

Partager cet article

Repost 0