Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

 

Comment ça va ?

 

Aujourd'hui, je réponds au défi du lundi de My Beauty Québec, que vous trouverez par ici :http://mybeautyquebec.com/le-defi-du-lundi-les-intouchables/

 

Quels sont les produits que vous n’avez jamais osé toucher?

Quels fards, blushes, bronzer ou hughlighter conservez-vous bien précieusement dans vos tiroirs?

Au contraire, êtes vous capable d’utiliser la totalité de vos produits sans aucune exception?

Lundi, on sort nos pièces de collection!

 

J'ai une grosse tendance à collectionner, surtout les palettes de fards à paupières, notamment celles d'Urban Decay ^^

 

J'essaie d'utiliser tout ce que j'ai. Mais il y a quelques exceptions.

 

Notamment deux.

 

J'utilise très peu la palette Alice in Wonderland d'Urban Decay parce que je la trouve très belle et j'avoue que je n'ai pas envie de voir les fards se creuser ou la palette se salir.

Elle est jolie non ?

 

 

Pourtant, les fards qu'elle contient sont magnifiques :

 

 

 

Mais j'avoue que je la garde pour l'admirer, je ne l'utilise quasiment jamais.

 

Une autre palette que je conservais précieusement, c'était une palette Lancôme que ma maman m'avait offert (un de ses derniers cadeaux) avant qu'elle ne décède. Je la gardais précieusement sans l'utiliser pour garder un souvenir de plus, comme si elle était toujours un peu à côté de moi.

Si j'utilise le passé pour en parler c'est parce qu'on a été cambriolés il y a quelques années et que ces sagouins ont fouillé ma salle de bains et ont tout retourné et ils ont entre autre ouvert certaines de mes palettes, et celle-ci en particulier. Ils l'ont cassée :( Elle était complètement cassée, ouverte en deux, le miroir fêlé et les fards ont été salis, un était réduit en poudre. Je ne sais pas s'ils l'ont fait tomber ou quoi. Quand j'ai vu ça, j'ai eu encore plus mal au coeur que pour le reste de ce qu'ils nous ont piqué puisque cette palette avait une valeur plus sentimentale qu'autre chose. Donc j'ai dû la jeter, au début je l'ai gardée quand même mais à chaque fois que mon regard se posait dessus, j'avais la douloureuse impression qu'on avait profané quelque chose. C'était trop douloureux, j'ai donc demandé à mon chéri de prendre la palette et d'en faire ce qu'il voulait, je ne pouvais pas me résigner à la jeté moi même. C'est donc lui qui s'en est chargé.

 

Pour revenir à quelque chose de plus léger, j'ai donc pas mal de palettes et de produits que je garde juste parce qu'ils sont jolis à regarder plus que je ne les utilise ^^

 

Après, je vous avoue que je ne suis pas attachée sentimentalement à chacune de mes palettes mais en bonne addict au make-up, je les garde, je les collectionne, je les ouvre, je les swatche et je les utilise quand même un peu. Mais je me rends compte que je n'en utilise que quelques unes au quotidien.

 

Et vous ? Vous utilisez toutes vos palettes ou tous vos produits ? Vous en gardez précieusement sans les toucher ?

 

 

Tag(s) : #Tag

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :