Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

Comment ça va ?

Je réponds aujourd'hui au défi du lundi de My Beauty Blog : http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-points-forts-et-points-faibles-124506905.html

Les questions :

En maquillage, quels sont les gestes que vous maîtrisez le mieux? Au contraire, certains gestes sont-ils hésitants et mal assurés?

Y a-t-il certains produits que vous n'utilisez pas car vous ne savez pas comment bien les manier?

Quand vous n'arrivez pas à maîtriser l'utilisation d'un produit, vous abandonnez ou vous pratiquez sans relâche jusqu'à la maîtrise?

Plus généralement, êtes-vous bonne élève pour certains gestes beauté / saines habitudes de vie? Quels sont les gestes et habitudes beauté que vous ne faites jamais ou que vous n'aimez pas faire?

Quels sont les gestes beauté pour lesquels vous êtes assidues, et ceux pour lesquels vous êtes fainéante?

Dans tous les aspects beauté (maquillage, soins, vernis, hygiène de vie...), avouez vos faiblesses, et vantez-vous de vos talents!

Mes réponses ;)

1) En maquillage, quels sont les gestes que vous maîtrisez le mieux? Au contraire, certains gestes sont-ils hésitants et mal assurés?

Alors, pour ce qui est de ce que je maîtrise le mieux, je dirais l'application du fard à paupières et du mascara.

En revanche, j'ai souvent du mal à me faire un teint parfait. Si je fais "la totale", c'est à dire anti-cernes, fond de teint, poudre, bronzer et blush, j'ai peur d'en faire trop. J'ai du mal à me projeter quant au résultat donc soit je ne mets pas assez de produit, soit j'en mets trop. Au final, j'arrive souvent avec un teint unifié mais pas parfait. Et j'avoue, il m'est déjà arrivé de démaquiller mon teint et de tout recommencer à zéro depuis l'hydratation car le maquillage était foiré. Je ressemblais à Marie-Antoinette pour cause de main trop lourde sur la poudre ou à une californienne croisée à une participante de télé-réalité pour cause de bronzer mal dosé...

2) Y a-t-il certains produits que vous n'utilisez pas car vous ne savez pas comment bien les manier?

Oui :) Je dirais l'eye-liner qui est pour moi un mystère absolu. J'ai beau prendre mon temps, m'appliquer, faire très doucement, je me foire quasiment à chaque fois. Soit mes traits ne sont pas droits, soit il n'y a pas de symétrie entre les deux yeux, soit je me retrouve avec un trait plus épais d'un côté que de l'autre et quant à la virgule, je n'en parle même pas :D Quand je vois certaines filles qui ont des yeux de biche parfaitement dessinés, je me dis que j'ai décidément deux mains gauches et dix pouces avec le maniement de l'eye-liner.

Je n'utilise pas de blush tous les jours puisque j'ai un léger problème de dosage. Soit je n'en mets pas assez et rien ne se voit, soit j'en mets trop et je ressemble à une geisha.

3) Quand vous n'arrivez pas à maîtriser l'utilisation d'un produit, vous abandonnez ou vous pratiquez sans relâche jusqu'à la maîtrise?

J'avoue que si le geste en question ou le produit ne me tient pas particulièrement à coeur, je vais laisser tomber plutôt facilement, par flemme, par manque de motivation, par procrastination aussi. Et il y a des moments de découragement aussi où je me dis à quoi bon, ça va bien sur la photo ou sur telle personne mais sur moi, bof.

Mais j'essaie de me soigner hein :)

4) Plus généralement, êtes-vous bonne élève pour certains gestes beauté / saines habitudes de vie? Quels sont les gestes et habitudes beauté que vous ne faites jamais ou que vous n'aimez pas faire?

J'essaie en tout cas.

J'essaie de prendre soin de ma peau deux fois par jour et tous les jours.

J'essaie de ne pas manger trop de charcuterie, chips, etc... qui ont tendance à me donner de jolis gros boutons douloureux en cas d'abus.

Je fais au moins un gommage et un masque par semaine.

En revanche, je n'aime pas hydrater mon corps et j'avoue zapper souvent cette étape. Pourtant, avec ma peau atopique, je devrais m'hydrater plus souvent mais je zappe régulièrement.

Mes pieds aussi sont souvent oubliés même si depuis que je laisse ma crème hydratante à proximité de mon canapé, je me crème les pieds le soir quand j'y pense bien sûr ^^

5) Quels sont les gestes beauté pour lesquels vous êtes assidues, et ceux pour lesquels vous êtes fainéante?

Je suis assidue pour les gommages visage, les masques visage,le démêlage des cheveux.

Je suis fainéante pour l'hydratation du corps et des pieds.

6) Dans tous les aspects beauté (maquillage, soins, vernis, hygiène de vie...), avouez vos faiblesses, et vantez-vous de vos talents!

Commençons par mes "talents", je suis assez contente de moi pour ce qui concerne le make-up. J'arrive à bien me débrouiller pour la base, c'est-à-dire le teint et le maquillage des yeux. J'ai découvert il y a quelques mois le plaisir du rouge à lèvres. Je trouve que ça illumine tout de suite le visage et fait un maquillage un peu moins plat.

En ce qui concerne mes faiblesses, je dirais l'eye-liner, le vernis et l'hydratation du corps.

Et voila :) Et vous, quels sont vos points forts et vos points faibles en beauté ?

Tag(s) : #Tag

Partager cet article

Repost 0