Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou :)

J'ai vu ce défi sur le blog de MyBeautyBlog (http://mybeauty.over-blog.com/article-le-defi-du-lundi-questions-de-beaute-124309719.html).

Et j'ai eu envie d'y participer :)

Voici donc ma petite contribution.

1) Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.

Je dirais 10, même si je n'en ai pas fait mon métier. Pourtant, j'aimerais avoir un métier en rapport avec le monde des cosmétiques :)

Je suis une totale beauty addict. Je ne passe pas une seule journée sans lire des blogs beauté, des forums beauté, des magazines ou voir des vidéos Youtube. C'est ma bulle d'air du quotidien.

2) Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?

Un peu de tout ça à la fois :)

Parfois, au hasard de mes promenades, j'entre forcément dans un Sephora et je flâne. J'aime l'odeur qui s'en dégage. J'aime regarder tous les rayons, tester les produits, discuter avec les vendeuses. Ce sont des moments que j'aime. Je me sens dans mon élément.

Le plus souvent, j'achète quand même après avoir lu et vu tout un tas d'avis sur la blogo beauté et sur Youtube. Et je suis faible :) Généralement, après avoir lu quelques avis, vous pouvez être sûre que je vais avoir envie de tester le produit en question. Des fois ça me passe une fois devant le produit. Des fois non, et je repars avec.

Ce qui me pousse à acheter un produit plutôt qu'un autre ? Je dirais la marque, le packaging, les swatchs, la sensation que j'ai en touchant et sentant le produit, le prix bien sûr et les avis que j'en ai lu.

La publicité ne me touche pas forcément car je trouve qu'elle est souvent trop photoshopée/retouchée pour qu'on puisse s'y identifier. Certes, les visuels sont souvent très beaux mais on n'obtient jamais le même résultat que sur la photo :) Un teint lisse, sans défaut ou des cils de 2 mètres de long, tout ça c'est faux. Parfois, j'ai même l'impression qu'on nous prend pour des jambons, cf les pubs pour les mascaras où la fille porte en fait des faux cils et où la photo est tellement retouchée :D

3) Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?

Oui sans problème.
Surtout en été. Dans ma région, le soleil tabasse tellement qu'on sue dès qu'on passe la porte de la salle de bains donc en journée, c'est quasi impossible d'avoir un maquillage très travaillé.

Je n'ai pas de gros complexes sur la peau de mon visage même si je me sens plus jolie maquillée.
L'hiver, je prends vraiment plaisir à m'apprêter avant de sortir. Je sais que le maquillage tiendra un peu mieux et qu'il restera joli plus longtemps.

Mais il m'arrive aussi de sortir sans maquillage l'hiver.
Sans compter qu'il y a des jours où j'ai la flemme, d'autres où je suis en retard, d'autres où j'ai mon troll qui tourne autour de moi dans la salle de bains et m'empêche de me maquiller tranquillement :D

En bref, je sors quand même assez souvent sans maquillage et je ne me sens pas particulièrement mal. Par contre, maquillée, je me sens quand même plus jolie et j'ai un peu plus la pêche, je ne le cache pas.

4) Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?

Oui, oui, oui !

Je suis une accro absolue aux marques Urban Decay et Too Faced. La très grande majorité de leurs produits me font envie. Les produits que je possède dans chacune de ces marques me plaisent, sont efficaces et font partie de mon quotidien.

Je suis intéressée par leurs nouveautés et en général, j'achète dans quasi chaque collection. C'est une collectionnite aiguë :D

Sinon, j'aime aussi beaucoup Benefit, Gemey et Kiko.

En résumé, j'ai quelques marques de prédilection auxquelles je suis fidèle puis parfois, je découvre ou redécouvre certaines marques et j'aime bien certains de leurs produits.

5) Quels sont les produits pour lesquels vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?

Je dirais les fards à paupières, les mascaras et les produits pour le teint.

C'est grave :D Je les collectionne, je trouve toujours une teinte que je n'ai pas, une nouvelle brosse que je ne connaissais pas ou le dernier produit pour le teint qui me promet un teint de jeune fille. Alors que je sais qu'avec ce que j'ai, j'ai déjà de quoi faire mais c'est plus fort que moi.

Et voila pour mes réponses.
Et vous ? Quelles sont les vôtres ?

Tag(s) : #Maquillage

Partager cet article

Repost 0