Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour :)

Désolée pour le jeu de mots pourri, mais il m'a fait sourire :)

Je voulais donc vous parler aujourd'hui de sandales pour l'été.

Alors, oui, je sais, l'été touche à sa fin et bientôt, on passera aux chaussures un peu plus fermées mais je voulais faire un post à propos des sandales qui m'ont suivie tout cet été.

Je me suis donc acheté des Tropéziennes.

Oui, vous allez me dire, comme environ 1 million de personnes (à une louche près hein, on n'est pas aux pièces ;)

Mais la spécificité c'est que j'ai un pied assez large qui ne rentre pas facilement dans n'importe quelle sandale. Je voulais donc vous faire part de mon achat, pour aider celles qui ont, comme moi, des charmants petons de trolls.

Donc, j'ai, comme quasiment chaque année, parcouru quelques magasins, essayé pas mal de paires de chaussures et soit je ne rentrais pas mon pied, soit il était serré version sortez moi de là, soit j'avais mal.

Et j'ai essayé les Tropéziennes. Autant vous dire que j'en ai essayé pas mal dans cette marque et je ne rentrais mon pied dans quasi aucune. Ou alors, je le rentrais mais l'entre-doigt me fusillait la peau même en ne marchant qu'1 mètre dans le magasin.

J'ai failli laisser tomber puis j'ai essayé LA paire. Celle-ci :

Hé, t'as pas sandale ?

Elles s'appellent HAM.

Elles coûtaient 50-60 euros.

Ce que j'ai aimé c'est que le pied est totalement à plat, n'est pas serré par les brides. Il est bien tenu.

La lanière qui tient la cheville ne serre pas et entoure bien, même si mes chevilles sont un peu des chevilles de trolls aussi, c'est-à-dire pas très fines et qui ont tendance à gonfler pendant l'été.

Pas d'effet pied de cochon en vue, la lanière ne serre pas.

La semelle intérieure est confortable.

Donc, je dirais que c'est un bon investissement car après les avoir portées depuis 3-4 mois, elles sont toujours nickel alors qu'elles m'ont suivi pas mal cet été.

Seul petit bémol, attention à la semelle extérieure qui a tendance à être glissante selon les revêtements de sol.

La preuve ? Je me suis pris une jolie petite gamelle en promenant, la pluie commençait tout juste à tomber et j'ai glissé version bras qui moulinent et jambes qui cherchent à rester stables. Joli plat en tout cas, je suis fière de moi :D Bon, je me suis éclaté un genou car j'ai pensé à protéger mon fils qui était dans sa poussette et donc, j'ai fait une espèce de pirouette de toute beauté pour maintenir la poussette droite tout en tombant. C'était joli. Je pense que je frise le 10/10 artistique :D

La vie est risquée, je vous jure :D

Bon allez, sur ce, je vais aller remettre de l'arnica sur mon genou et je vais recoller ma dignité qui je vous l'avoue a quand même pris un petit peu de plomb dans l'aile ;)

Et vous ? Les Tropéziennes, vous connaissez, vous aimez ?

Tag(s) : #Mes derniers achats mode

Partager cet article

Repost 0