Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je voulais faire un tag que j'ai vu sur la chaîne Youtube du Blog de Neroli : https://www.youtube.com/user/Leblogdeneroli/videos et que j'ai beaucoup aimé.

1- Ton métier idéal serait...

Si je devais définir mon métier idéal, ce serait un métier dans un domaine totalement différent de mon domaine professionnel d'aujourd'hui.

J'aimerais tenir ma boutique de mode, d'accessoires et de bijoux. Un coin girly, un peu boudoir, un peu poudré, avec des bijoux et des tenues qui ont une originalité que l'on ne retrouve pas partout.

J'aurais aimé aussi faire de ma passion pour le maquillage mon métier. J'aimerais avoir le talent de certains MUA que je vois sur le net et qui me font rêver par leur talent et leur créativité. Je ne parle pas des maquillages artistiques et/ou FX que je trouve (pour certains du moins) plutôt jolis, mais vraiment des make-up que l'ont peut porter au quotidien.

Si je devais rester dans mon domaine professionnel (le Droit), dans mes rêves, je serais une avocate plaidant des dossiers passionnants, ayant un cabinet qui tourne bien. Je serais une sorte d'Ally Mac Beal :)


2- Ton prochain voyage serait...

Je ne vais pas être très originale je pense mais j'aimerais vraiment visiter les Etats-Unis. En premier lieu, New-York ! Et ensuite, si j'ai la possibilité, bien sûr que j'aimerais visiter tout un tas d'autres villes américaines.


3- Tu voudrais jouer dans un film de...

Je n'ai aucun réalisateur favori, je ne suis pas très férue en matière de cinéma. Je vais donc tricher un peu et dire que dans mes rêves, je serais Bébé dans Dirty Dancing. Oui, c'est culcul la praline mais j'adore ce film. J'ai dû le voir 20 fois mais je l'aime toujours autant. Sa musique, ses chorégraphies, ses acteurs, etc... J'aurais bien aimé tourner dans ce film. Même si du coup, ce serait devenu un film tragi-comique car vu mes talents limités en danse, Bébé n'aurait pas eu ce succès :D


4- Ton pouvoir magique serait...

Celui d'arrêter le temps et de pouvoir figer les gens, la vie, etc...

Je rêve de claquer des doigts et de pouvoir tout figer autour de moi. Vous imaginez le truc ? On peut aller au cinéma voir autant de films que l'on veut, on peut faire du shopping gratuitement, on peut dormir en pleine journée sans que l'on perde de temps, on peut vivre pleinement ce que l'on est en train de faire sans se dire "mince, dans une heure, faut que je fasse ci ou ça".

Par contre, le 2e effet Kiss Cool serait peut-être un peu de lassitude à force. Et oui, une fois qu'on a fait du shopping illimité, qu'on a vu tout ce qu'on veut au ciné, qu'on a dormi tout son saoul, etc... je pense qu'on serait vite lassée et que bof, rien ne vaut le mouvement en fait :)


5- Ton plat idéal idéal à volonté serait...

Les fruits de mer !

Si je m'écoutais, je ne mangerais que ça :) Crus ou cuits, c'est une véritable passion !

J'en mangerais volontiers tous les jours si je pouvais :)

Et le coca ! Le vrai, le normal ! S'il n'avait pas pour effet de me faire ressembler à La Boule dans Fort Boyard, j'aimerais en boire une bouteille par jour ! Je suis capable de le faire mais pour des raisons de prise de poids et de risques pour la santé, je ne le fais plus. Mais j'aimerais pouvoir le faire sans retour de bâton.

6- Ton maquillage permanent serait...

Un teint parfait, photoshoppé, qui ne brillerait pas, n'aurait pas de pores dilatés, ne transpirerait pas et serait unifié en permanence.

Le pied ! Plus besoin de chercher les produits adaptés, de galérer pour trouver le fond de teint, la poudre et tutti quanti, ce serait déjà fait ! Rahhh, le rêve !


7- En un claquement de doigt, tu ferais...

Beaucoup de choses.

J'éliminerais la famine, les maladies, la souffrance qu'elle soit humaine ou animale.

Mais bon, tout ça ce serait trop pour une seule personne.

Donc je dirais que si je le pouvais, je ferais revenir ma maman, décédée il y a 4 ans. Même pour une journée. Pour lui dire qu'elle me manque tellement que j'aimerais entendre le son de sa voix encore une fois. Lui dire qu'elle est mon pilier et que sans elle, je suis perdue. Lui dire à quel point je suis fière de mon fils, qu'elle le connaisse et puisse me dire que c'est un petit garçon exceptionnel (oui, bon, je ne suis pas objective, c'est le mien ;-) Lui dire que quand je l'ai enterrée, j'ai enterré un morceau de moi avec elle. Lui dire que depuis qu'elle est partie, je ne suis plus la même et je ne serais plus jamais la même. Lui dire que bordel, ce putain de cancer, on va tout faire pour l'éviter, on va tout faire pour l'enrayer. Lui dire que si je n'ai pas été présente physiquement à toutes ses chimiothérapies, c'est parce que je fermais les yeux et faisais le gros dos en espérant que c'était un cauchemar et que j'allais me réveiller. Lui dire que je l'aime par dessus tout et qu'elle me manque intensément, même 4 ans après... Lui dire enfin, merci mamounette pour tout ce que tu as fait pour moi, pour ce que tu m'as apporté. Merci pour l'enfance joyeuse que tu as tout fait pour maintenir malgré toutes les embrouilles familiales, malgré le fait que tu m'as élevée seule. Merci pour tes coups de pied aux fesses qui m'ont remis sur le droit chemin quand j'ai dévié. Merci pour ton soutien pendant mes études. Merci pour m'avoir remonté et remis debout quand je chutais, quand j'échouais, que ce soit dans mon enfance ou dans ma vie d'adulte. Bref, merci pour avoir été ma maman. Et surtout, merci pour le modèle que tu as été pour moi, petit bout de femme qui s'est toujours battu, qui a surmonté tellement d'obstacles. Mon caractère borné, un brin rancunier, mais surtout tenace, je le tiens de toi mamounette ;)


8- Si pour une journée tu pouvais être un animal, lequel serais-tu...

Alors là, à vrai dire, je ne me suis jamais posé cette question. Je dirais un dauphin. Pour sa douceur, pour sa liberté, pour sa capacité à nager dans des eaux calmes et turquoises. Je n'oserais pas dire pour son régime alimentaire, qui se rapprocherait assez de mes goûts :D

9- Si tu pouvais parler une autre langue ce serait...

Je me débrouille en anglais et en espagnol mais pas assez pour tenir une conversation avec quelqu'un dont c'est la langue maternelle. Alors, si je pouvais parler couramment une de ces deux langues, voire les deux, ce serait génial !


10- Dans 10 ans tu serais...

Epanouie. Sur le plan personnel comme sur le plan professionnel.

J'aurais une fille pour compléter ma petite famille. Comme ça, j'aurais mon merveilleux petit garçon mais aussi une poupette, ce qui est un profond désir.

Je serais toujours en couple avec mon chéri, celui avec qui je suis depuis 13 ans, celui qui me complète à merveille, celui qui m'a toujours soutenue, avec qui on se comprend sans même avoir à se parler, celui avec qui je me sens moi, sans avoir à chercher à être quelqu'un d'autre. Bref, mon amour à moi. !

Sur le plan professionnel, j'aimerais avoir trouvé un boulot qui me fait vibrer, mais vraiment. Qui fait que le matin, au lever, on est motivée, sans même se poser la question. Que ce soit dans mon domaine professionnel, ou dans le domaine de mes rêves.

Et voila !

Et vous ? Dans vos rêves ? Qu'est-ce que vous aimeriez ?

Tag(s) : #Ca rentre dans aucune catégorie !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :