Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Comment allez-vous ?

Je voulais vous parler aujourd'hui d' astuces dont je me sers pour prolonger un peu la tenue de mon rouge à lèvres ou pour dompter la couleur d'un rouge.

Commençons par la base !

La première de ces astuces est en effet de mettre une base sur les lèvres. Tout comme pour les paupières, il existe en effet des bases pour rouge à lèvres.
Il en existe dans toutes les marques et pour tous les budgets.

Moi j'ai opté pour celle de Réserve Naturelle qui n'est pas très onéreuse et fait bien son job.

Quelques astuces pour le maquillage des lèvres

Cette base coûte 4,95 euros et marche plutôt bien. Le rouge à lèvres tient plus longtemps, je dirais que ça tient 3 heures de plus environ que lorsque je ne porte pas de base. Par contre, quand on boit ou mange, il faut quand même retoucher mais bon, il n'y pas de miracle ma bonne dame :)

Continuons avec la poudre libre.

C'est une autre astuce que j'ai lu sur divers blogs et dont j'ai entendu parler par une maquilleuse pro qui fait du sport avec moi : la poudre libre.

On met une première couche de rouge, on pose un mouchoir entre ses lèvres pour enlever le surplus puis toujours en laissant le mouchoir, on passe de la poudre libre avec un gros pinceau sur les lèvres.

On enlève le mouchoir et on repasse une couche de rouge à lèvres. On répète l'opération poudre libre et roule ma poule, ça tient !

Moi je le fais avec ma poudre libre que j'aime d'amour : la Primed and Poreless de Too Faced.

Quelques astuces pour le maquillage des lèvres

Une autre astuce : le crayon à lèvres, tout simplement !

On fait d'abord le contour de ses lèvres pour faire une barrière et éviter que le rouge ne se barre en-dehors de nos lèvres, ce qui n'est pas très élégant, vous en conviendrez ;)

Puis on crayonne les lèvres avec un crayon le plus proche possible de la couleur de son rouge à lèvres.

Moi j'utilise un crayon Kiko qui a l'avantage d'avoir une teinte compatible avec la plupart de mes rouges. Oui, parce que je suis une monomaniaque et que je possède des rouges à lèvres d'à peu près la même teinte, sauf qu'il y a une légère différence mais que moi seule voit :D

Quelques astuces pour le maquillage des lèvres

C'est la gamme Smart Pencil et ça coûte 2,50 euros. A ce prix là, j'ai envie de te dire, fais toi plaisir, tu n'auras pas à hypothéquer ton chien ou un de tes reins ;)

Enfin, l'anti-cernes sur les lèvres, c'est possible, oui oui !

Dernière astuce, pas forcément pour la tenue mais plutôt pour matifier un rouge à lèvres trop glossy et/ou pour neutraliser la carnation de nos lèvres qui fait parfois virer la couleur : l'anti-cernes.

On en met un peu sur les lèvres et on l'estompe. La couleur des lèvres devient plus neutre et le rouge à lèvres rend alors une couleur plus proche de celle du raisin du rouge, celle qui en général nous fait craquer et nous crie "prend ce rouge à lèvres, il va changer ta vie".

Ou alors il n'y a qu'à moi que les cosmétiques parlent ?

De plus, l'anti-cernes fait une base matifiante tout à fait potable pour calmer le trop plein de glossy que peuvent avoir certains produits pour les lèvres et éviter l'effet collant et trop brillant.

Mon chouchou de tous les temps dans les anti-cernes c'est l'effaceur yeux de Gemey Maybelline.

Quelques astuces pour le maquillage des lèvres

Alors non, il n'efface pas les yeux (quel marqueteux sous acide nous a pondu ce nom, je vous le demande ?) mais il est rudement efficace sur les cernes et marques de fatigue.

Sur les lèvres, il permet d'atténuer la carnation parfois trop présente de nos lèvres et aussi de matifier un rouge trop brillant.

Il coûte une dizaine d'euros et est disponible en deux teintes.

Voila, voila.

Et vous ? Des astuces pour le maquillage des lèvres ?

Tag(s) : #Maquillage

Partager cet article

Repost 0