Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

Comment allez-vous ?

Aujourd'hui, un post sur un produit que j'ai découvert il y a quelques années.

Je cherchais une crème pour lisser la peau et faire disparaître les capitons et la cellulite. J'ai essayé Percutaféine, j'ai détesté l'odeur et je ne l'ai pas trouvée efficace.

Une pharmacienne m'a parlé d'un produit qui est devenu un chouchou. Il est efficace, c'est un truc de dingue !

Sans plus attendre, ce produit est : l'Huile minceur de Weleda.

Mon astuce anti-cellulite et anti jambes lourdes pour l'été

Ce qu'en dit la marque :

Sa formule entièrement naturelle agit en cas de prédisposition aux phénomènes cellulitiques (peau d'orange, capitons…) et favorise la réduction de la cellulite déjà installée.
Les extraits de jeunes feuilles de bouleau, de romarin et de petit houx dynamisent les échanges du tissu cutané et circulatoire.
L'huile de Massage Minceur Weleda allie, de surcroît, les propriétés revitalisantes de l'huile de noyaux d'abricot, riche en acides gras essentiels, aux vertus hydratantes de l'huile de jojoba. Associé à l'huile de germe de blé, riche en vitamine E, ce complexe d'huiles végétales lisse, raffermit la peau et stimule la régénération naturelle de l'épiderme.
Les huiles essentielles naturelles soutiennent ces effets revitalisants et raffermissants tout en apportant une note parfumée fraîche et légère.

Résultats : en utilisation régulière, la peau gagne en élasticité, fermeté, douceur et lissé. Les capitons s'estompent, l'aspect peau d'orange est visiblement réduit, les pertes se mesurent en centimètres.

Cosmétiques naturels contrôlés BDIH.
Sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales.
Non testé sur les animaux.

 

Ce que j'en dis :

C'est un must have absolu pour moi.

C'est le seul produit de ce type qui fonctionne vraiment sur moi.

Il se présente sous la forme d'une huile. Vous en versez un peu dans les mains puis vous massez vos cuisses, genoux, mollets et chevilles, et vos fesses. Le massage que je fais n'a rien de révolutionnaire, pas de palper rouler ou quoi. Juste un massage à deux mains, en exerçant une légère pression. L'huile permet de masser un petit moment. Elle pénètre doucement.

Juste après le massage, la peau est douce et lissée. Par contre, attention à vos habits, l'huile a tendance à rester collante un petit moment. Rien de bien grave, ça finit par s'estomper.

Je suis enchantée de ce produit.

Il me permet d'avoir les jambes plus légères, pour moi c'est un vrai plus car l'été je souffre de rétention d'eau et j'ai souvent les jambes lourdes en fin de journée si je ne fais rien. Avec cette huile et le massage qui y est associé, j'ai tout de suite une sensation d'allégement et au fil des jours et des semaines, les jambes ne sont même plus loudres (mais ce n'est pas dû à l'huile toute seule, je prend un anti jambes lourdes par voie orale et un anti rétention d'eau par voie orale également).

 

Côté cellulite, l'huile a une efficacité vraiment bluffante. Les capitons s'en vont, la peau d'orange disparaît peu à peu et la peau est vraiment lisse. On perd en volume. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, la jambe s'affine et le contour des cuisses paraît plus mince. Sur les fesses, c'est pareil, la peau est lissée, la peau d'orange s'en va.

 

Je me masse les jambes et les fesses matin et soir avec cette huile, tous les jours. En général, dès les premiers jours, on a une sensation de jambes plus légères puis au fil des semaines, on voit sa cellulite s'envoler et sa peau devenir lisse. C'est un bonheur.

 

En complément, les pharmacies vous proposent souvent le gommage au bouleau de la même gamme. Ce n'est pas forcément la peine de l'acheter. Le gommage corps que vous utilisez d'habitude fera très bien l'affaire.

 

En résumé :

 

Ce que j'aime le plus :

- son efficacité pour lisser les capitons et faire partir la cellulite

- son efficacité sur les jambes gonflées et lourdes

- sa simplicité d'utilisation

- la peau douce qu'elle laisse

 

Ce que j'aime le moins :

- le flacon en verre ! Quand vous avez les mains pleines d'huile, attention au risque de chute du flacon... Moi j'ai trouvé l'astuce de mettre un mouchoir en papier autour de la bouteille à chaque utilisation pour pouvoir saisir le flacon sans qu'il ne glisse.

- L'odeur citronnée me désarçonne toujours les premières fois mais on s'y habitue en fait. Même si je ne peux pas dire que je finis par l'aimer. Mais bon, je fais avec :)

- Attention aux prix qui peuvent varier énormément d'une pharmacie à une autre, vous avez souvent des offres de lot de 2, c'est intéressant niveau prix et durée d'utilisation.

 

Est-ce que je rachéterais ?

Oui ! et plutôt deux fois qu'une. J'en prends deux flacons par an et ça me fait largement assez pour tout l'été (environ 3-4 mois).

 

Et vous ? Vous connaissez cette huile ? Vous l'aimez ?

 

Si vous voulez un article sur les comprimés anti rétention d'eau et anti jambes lourdes que je prends, dites le moi en commentaire, je vous ferais un article dessus :)

Tag(s) : #Mes tops et mes flops, #J'ai testé...

Partager cet article

Repost 0