Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous ?

Je voulais vous faire part de mes derniers achats soin et make-up :)

Au niveau make-up, je me suis laissée tenter par quelques petites choses.

J'ai d'abord acheté le rouge à lèvres Rimmel 066 Heather Shimmer qui me faisait envie depuis un moment.

J'en suis ravie. C'est LE rouge à lèvres dont la couleur va avec toutes sortes de make-up, du plus léger au plus coloré. Je pense que c'est un bon nude pour ma carnation.

Mes derniers achats soins et maquillage

Il n'est ni trop rose, ni trop marron. Il tient bien (je dirais 3 heures sur moi qui boit souvent et fume un peu trop).

Je l'ai payé 8 ou 9 euros à Monoprix.

Je ne le regrette vraiment pas, je le mets très souvent.

Ensuite, j'ai craqué pour une nouvelle base de teint de chez Gemey, l'efface fatigue minute.

Mes derniers achats soins et maquillage

J'ai été séduite par ses promesses, à savoir redonner de l'éclat au teint et enlever les signes de fatigue dès l'application.

Je dirais que dans l'absolu, je ne l'ai pas trouvée miraculeuse, elle a une légère teinte rosée qui donne effectivement un petit coup de fouet mais rien de plus. L'effet s'estompe très vite. En revanche, bon point pour cette base qui ne m'a pas fait briller le visage. Alléluia ! :D

Je dirais donc que si vous avez la possibilité de bien la tester, essayez la avant de l'acheter car si vous avez vraiment les traits tirés et/ou un teint un peu brouillé, elle vous apportera une toute petite touche de fraîcheur mais qui ne dure pas dans le temps. Je pense qu'on a de meilleurs résultats avec une touche éclat à mettre aux endroits stratégiques pour amener un peu de lumière sur un teint qui a perdu un peu d'éclat.

Au niveau des soins, j'ai racheté deux nettoyants visage Neutrogena que j'ai achetés et testé le mois dernier et que j'ai bien aimé.

Je les trouve parfaits pour cette saison où on connaît (enfin, en principe, parce que je sais pas pour vous, mais ici, on se croirait au mois de mars plutôt, je ne me plains pas, au contraire, ça m'arrange, pas de chaleur = visage qui reste net et mat toute la journée, Ô joie, Ô bonheur ! Fin de la parenthèse météo :D) de grosses chaleurs.

Mes derniers achats soins et maquillageMes derniers achats soins et maquillage

J'utilise celui en tube, qui est un léger exfoliant 2 à 3 fois par semaine. Il laisse la peau bien douce, bien nette. Les pores sont resserrés. Il sent très bon et n'est pas trop abrasif.

Je le trouve très efficace pour peaufiner un démaquillage d'une journée où on a mis de la crème solaire, ou où on a beaucoup transpiré. Je le trouve vraiment rafraîchissant, il laisse une sensation de peau fraîche et nette qui est vraiment bienvenue quand la journée a été longue.

Quant au gel dans le flacon pompe, je l'utilise matin et soir pour me laver le visage. Je l'aime bien également. Il sent très bon (une odeur d'agrumes assez fraîche, pas écœurante, pas trop sucrée). Il laisse la peau nette et ravivée. Il élimine très bien le sébum et les dernières traces de démaquillage.

Je trouve ces produits vraiment chouettes pour une peau mixte ayant besoin de fraîcheur et de netteté. Ils se trouvent dans toutes les grandes surfaces pour un prix de 4-5 euros pour le gel en flacon pompe et 6-7 euros pour le gel en tube.

Je suis contente d'avoir testé ces produits. J'avoue que je ne connaissais Neutrogena qu'à travers ses pubs mais que je n'avais jamais été trop tentée par leurs produits. Là, j'ai découvert deux produits que j'aime beaucoup.

Enfin, j'ai testé en échantillon la gamme Pureness de Shiseido. J'ai décidé d'acheter en full size le fluide hydratant matifiant.

Mes derniers achats soins et maquillage

Ce qu'en dit la marque :

Ce fluide à la texture légère matifie grâce à l'action de la poudre rétentrice de sébum, tout en hydratant efficacement. Il laisse la peau fraîche et incroyablement douce.

Ce que j'en pense :

La texture est vraiment légère. C'est une impression de ne rien avoir sur la peau qui est vraiment chouette pour les jours où il fait déjà chaud le matin. La peau n'est pas étouffée. Le fluide sent une odeur très légère et fraîche agréable. Il pénètre très vite dans la peau et la laisse toute douce. Il hydrate suffisamment mes zones déshydratées (bien que j'ai un sérum hydratant dessous). Quant à son action matifiante, je dirais qu'elle est très bonne. Je ne brille pas après l'application et la peau reste bien nette dans la journée. Mais cependant, je n'ai jamais testé la crème seule, je mets toujours de l'aloe vera et une protection solaire par dessus.

La seule fois où je l'ai mis seule, je suis restée à la maison, au calme et au frais donc rien qui aurait pu me faire briller ou transpirer.

Je suis agréablement surprise de ce fluide. Il est vraiment chouette pour l'été. Il hydrate suffisamment et matifie pour une journée normale, sans grosse activité ou sans grosse chaleur.

Je l'ai acheté à Sephora avec un -20%.

A raison de deux pompes tous les matins, le flacon ne descend pas vite, ce qui est plutôt un bon point en ce qui concerne la durée d'utilisation.

Je pense acheter le nettoyant de la gamme quand j'aurais fini les Neutrogena.

Enfin, je viens d'acheter un petit nouveau pour ma routine de soins. Et oui, je suis tombée sur un -50% dans ma para et je n'ai pas résisté à la tentation. Oui, je suis faible, c'est atroce :D

Ce petit nouveau pour qui j'ai déjà un énorme coup de coeur, est le Sérum Brightening d'Ixxi.

Mes derniers achats soins et maquillage

Ce qu'en dit la marque :

Grâce à sa combinaison unique d’actifs d’origine naturelle (LUMI PIN, extraits de kiwi/Sophora et de fougère des mers), le Sérum Éclaircissant LUMIÈRE estompe les défauts pigmentaires, unifie le teint et lui redonne éclat et luminosité.
Avec ce sérum lacté, la peau paraît éclatante de jeun
esse.

Composition : LUMI PIN : inhibe l’activité de la tyrosinase dans les mélanocytes
EXTRAIT DE KIWI et SOPHORA : anti-taches, éclaircissant
OPC PIN : anti -âge global, anti-oxydant, réparateur, dermo-protecteur
EXTRAIT DE TRÊFLE D’EAU : anti-radicalaire, renforce la synthèse de collagène = peau raffermie
POUDRE DE RIZ : matifi
e, unifie le teint
PARFUM

Note de tête : Bergamote et mandarine

Note de coeur : Feuilles de thé vert et jasmin

Note de fond : Bois de cèdre et musc.

Ce que j'en pense :

Un véritable coup de coeur pour ce produit. Je connaissais la marque Ixxi car j'ai vu plusieurs revues sur la gamme rose de la marque mais les prix m'ont dissuadée d'acheter et puis, rien ne me tentait vraiment dans cette gamme.

Ce qui m'a attirée tout de suite :

- le packaging, qui fait tout de suite penser à l'éclat du teint.

- la promesse de traiter les taches pigmentaires. Ce que je cherche puisque j'ai une tache de soleil sur le front.

- la promesse de donner de l'éclat au teint, ce que je cherche également puisque j'ai parfois le teint un peu terne.

- et bien sur, les -50% sur la gamme que propose ma para tout le mois de juillet.

Cela fait quelques jours que j'ai commencé à l'utiliser et j'en suis ravie.

La texture est un peu épaisse et a une jolie couleur blanche nacrée. Elle est agréable à mettre, pénètre rapidement et laisse la peau douce, les pores resserrés et le teint un peu plus lumineux. Il a une odeur tellement agréable, c'est un plaisir à utiliser. Je le mets matin et soir avant mon sérum hydratant Vichy. Je l'aime vraiment beaucoup. Son packaging est pratique, c'est une pipette qui permet de bien doser le sérum, deux gouttes suffisent pour faire le visage en entier.

Il ne laisse pas du tout de sensation de gras sur la peau, ni de sensation de tiraillement. Je dirais même qu'il laisse une sensation de réconfort. La peau après le nettoyage est réconfortée et apaisée. Le teint est un peu plus lumineux et la peau est repulpée.

Je n'ai pas assez de recul pour vous parler de ses effets à long terme mais pour le moment, de ce que j'en ai vu, je suis très satisfaite. Je vais d'ailleurs retourner à ma para voir les autres produits de la gamme.

Et vous ? Quels sont vos derniers achats ?

Tag(s) : #Mes derniers achats make-up, #Mes tops et mes flops

Partager cet article

Repost 0