Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien le bonjour !

Comment ça va ?

Je voulais vous parler aujourd'hui de ma trousse de survie que j'ai toujours avec moi pour me rafraîchir et retoucher mon maquillage du teint quand il fait une chaleur torride :)

Pour le côté rafraichissement, on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai racheté les lingettes Keep Me Clean de la marque Formula 10.0.6, achetées chez Parashop pour 6-7 euros.

Ma trousse de survie pour l'été :)

J'aime beaucoup ces lingettes. Elles nettoient tout le sébum, la transpiration, démaquillent bien en retouches et elles laissent la peau propre et nette. Elles ont une odeur légère et font un véritable coup de frais quand il fait chaud.

Ensuite, j'ai une mini version de l'eau thermale d'Avène pour pshitter le visage, le cou, les bras en cas de coup de chaud. Je l'utilise aussi pour mon fils. Elle laisse une impression agréable de rafraichissement. Cependant, je ne la laisse pas pénètrer, je tamponne avec un mouchoir pour éviter la déshydratation de la peau. J'ai remarqué que si je la laissais pénétrer, elle déshydratait ma peau :(

Je l'ai payée 2 euros dans ma para.

Je l'ai payée 2 euros dans ma para.

La trouvaille de l'an dernier qui me sauve la vie et m'évite de briller comme un beignet sur un stand de fête foraine : les papiers matifiants.

Ma trousse de survie pour l'été :)

Je les ai achetées chez Parashop, elles coutent 6,95 euros pour 50 feuilles.

Elles sont très efficaces et en un seul passage, elles matifient, enlèvent tout le sébum et laissent la peau nette et mate.

 

J'avais essayé celles de chez Sephora mais leur effet poudré ne m'allait pas du tout. J'avais un amas de poudre qui venait se coller sur le sébum, c'était pas du meilleur effet... Une maquilleuse qui fait du sport avec moi m'a dit de prendre des feuilles matifiantes non poudrées et ça a été la révélation ! Elle m'a même donné une astuce : si on est en rade de papier matifiant, on peut utiliser du papier cigarette. On peut aussi se contenter d'un mouchoir en papier mais je trouve le résultat moins net qu'avec la feuille matifiante.

Ensuite, niveau retouche maquillage, j'emporte avec moi mon fond de teint compact solaire shiseido.

Ma trousse de survie pour l'été :)

Je le passe avec un mini kabuki que j'ai acheté chez Réserve Naturelle pour 5,95 euros.

Ma trousse de survie pour l'été :)

Je vous déconseille ce mini kabuki.
Autant les pinceaux yeux que j'ai de chez Réserve Naturelle sont supers, autant ce kabuki n'est pas au top du tout.
Il perd ses poils, mais grave. On se retrouve vite avec la barbe du Père Noël si on ne fait pas gaffe, vous en conviendrez, pour le glamour on a vu mieux :)

En plus, il n'est pas très doux. Il pique même un peu. Je le trouve rêche. C'est dommage parce que sa taille permet de le glisser dans une trousse et de l'utiliser partout.

Je continue donc ma quête de mini kabuki...

Enfin, en bonus, j'ai toujours avec moi un éventail. Ca me permet d'avoir un peu d'air pour stopper la transpiration et le coup de chaud. Alors certes, parfois je me sens seule, mais je m'en fiche, j'ai moins chaud, ma transpiration se calme et c'est tout ce qui compte. Si j'osais, je me promènerais même en ombrelle, mais je n'ai pas osé sauté le pas :)

Ma trousse de survie pour l'été :)

J'ai toujours dans ma voiture un déo qui me permet de faire une retouche déo si jamais j'ai eu un souci de déo. Bien que mon Etiaxil soit assez efficace, parfois il fait si chaud qu'il finit par céder et les odeurs de fin de journée, ben, euh, c'est pas possible pour moi :D Donc j'ai toujours un déo dans ma voiture, comme ça, hop, un pschitt par-ci, un pschitt par-là et c'est reparti jusqu'à la douche.

Ma trousse de survie pour l'été :)

Et vous ? Quels sont vos trucs pour survivre à l'été ? Vous avez une trousse de survie aussi ?

Tag(s) : #Mes tops et mes flops, #Soins

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :