Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

J'ai reçu il y a de cela quelques mois un produit de la part de la marque Laino.

Je l'ai testé et terminé et je peux maintenant vous donner mon avis, puisque je l'ai testé dans les conditions dans lesquelles j'utilise mes produits au quotidien; avec mes besoins spécifiques et mes attentes.

Ce produit est la CC Cream de Laino.

Mon avis sur... (article sponsorisé)

Ce qu'en dit la marque :

- + de 95% d'ingrédients d'origine naturelle

- Son action 5 en 1 multifonction est adapté aux peaux sensibles

- SPF 30

- Hydrate* intensément et régénère (huile d'olive)

- Apporte de l'éclat et reflète la lumière (extrait de feuille de thé blanc)

- Unifie en limitant l'apparition des rougeurs (extrait de feuille de thé blanc)

- Matifie (poudres matifiantes) • Lisse les rides et les ridules (Lavande Papillon)

- S'adapte à toutes les carnations

- Testé sous contrôle dermatologique

Ce que j'en dis :

La compo est attirante, au vu des ingrédients d'origine naturelle. On a parfois envie de se tourner vers des produits plus naturels, moins siliconés, sans parabens et compagnie, tout en cherchant tout de même l'efficacité.

Laino est une marque connue pour ses soins adaptés plutôt aux peaux sèches, très sèches, déshydratées ou atopiques.

Ici, certes, la compo est pas mal du tout mais l'efficacité n'est clairement pas au rendez-vous selon moi. pour mon type de peau mixte et déhydratée.

Pourquoi ?

Et bien, cette CC crème est GRASSE ! Mais attention, grasse version j'ai mis la tête dans la friteuse et il me reste des résidus d'huile... J'ai essayé de la mettre avec ou sans crème hydratante avant de l'appliquer, rien ne change, je brille comme un beignet dans les minutes qui suivent son application.

Elle est en outre trop foncée pour ma carnation claire. Elle me laissait des démarcations de fou, je devais donc l'estomper jusqu'à mes seins pour que l'on ne voie plus ces démarcations.

Ah ça pour apporter de l'éclat et de la lumière, le pari est réussi mais c'est de l'éclat version cagole de la région PACA qui s'étale au soleil sans protection solaire depuis 30 ans. Vous voyez le genre ? Un peu Donatella Versace quoi, vous conviendrez qu'on a vu mieux niveau éclat et lumière, non ?

La marque parle de limiter l'apparition des rougeurs, j'ai envie de vous dire, je brillais tellement et j'avais la peau tellement foncée que les rougeurs n'étaient pas ce que je remarquais le plus.

Quand à l'action matifiante que promet la marque, j'ai envie de dire LOL ! Mais gros gros LOL ! La crème ne met pas 3 minutes à briller comme une boule disco... Je n'ai donc vu AUCUNE action matifiante, même pas quelques heures ou même minutes, rien, nada, je cherche toujours...

Pour l'action lissante, pas vu non plus mais je dois avouer que j'étais tellement obnubilée par ma brillance que je n'ai pas remarqué d'action lissante. Et j'ai envie de préciser que je n'ai pas de rides et que je n'ai pas de ridules non plus (merci la peau mixte pour cet aspect là).

Pour ce qui est de la dernière promesse "s'adapte à toutes les carnations", j'ai envie de vous dire : NON ! Sur une peau moins claire que la mienne, la CC cream Laino sera clairement plus adaptée que sur moi.

En résumé:

Voici ce que dit la marque quant aux résultats :

- Le teint est éclatant immédiatement, la peau est belle naturellement.**

- Rend la peau plus homogène : 91%**

- Apporte un fini mat : 86%**

- Unifie le teint : 91%**

- Redonne l'éclat naturel au teint : 78%**

- Préserve la peau des agressions : 82%**

Ce que j'en dis :

- Pour l'éclat, bah oui, ça vous en avez mais version beignet, boule disco...

- Pour l'aspect homogène, moui, on peut dire que le teint est unifié et correctement couvert, c'est une couvrance normale pour une CC Creme.

- Pour le fini mat, j'en resterais à LOL !

- Pour le teint unifié, je dirais oui.

- Pour la peau préservée, je dirais oui également, je n'ai pas eu de boutons, je n'ai pas eu de coups de soleil (mais j'ai utilisé cette crème en fin d'hiver début de printemps, même si dans ma région il fait très souvent soleil).

Verdict : évidemment, je n'achèterais JAMAIS cette CC Cream qui n'est pas adaptée du tout à mon type de peau, à savoir mixte et déshydratée. Maintenant, si vous avez la peau sèche, vous pouvez à mon avis la tester, elle sera sans doute plus efficace que sur moi puisque vous n'avez pas ce problème de brillances à dompter.

Elle coûte 14,90 euros dans ma parapharmacie.

Vous la connaissez ? Vous l'avez testé ? Qu'en pensez vous ?

Tag(s) : #Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0