Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

J'ai reçu il y a de cela quelques mois un produit de la part de la marque Algotherm.

Cette marque fait partie du même groupe que la marque Laino, dont je vous parlais dans l'article sur la CC Cream Laino.

J'ai reçu trois produits de la marque Algotherm, dont je vais vous parler au cours de différents posts.

Je vais commencer par mon chouchou parmi le trio de produits que l'on m'a envoyé.

J'ai nommé le Masque Exfoliant Pureté, qui fait partie de la gamme Algopure de la marque.

Voici à quoi il ressemble :

Mon avis sur... (Article sponsorisé)

Ce qu'en dit la marque :

Masque Exfoliant Pureté DESCRIPTION Le masque anti-teint terne 2-en-1 Il absorbe les secrétions sébacées par son effet masque et désincruste les pores par son effet exfoliant. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserres, la peau est lissée et plus douce. Son plus : Efficacité visible dès la première utilisation, ravira toutes les femmes.

TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE - SANS PARABÈNE - SANS PHÉNOXYÉTHANOL

CONSEILS D'UTILISATION Laisser poser environ 10 minutes puis effectuer des mouvements circulaires en insistant sur la zone T. Retirer l’excédent à l’aide d’un coton humide et rincer à l’eau tiède. A effectuer 2-3 fois par semaine.

Sa compo : complexe ALGOPURE séborégulateur, argiles verte et blanche absorbantes, poudre de noyaux d’abricots et AHAs exfoliants, zinc antibactérien.

Ce que j'en dis :

Je l'ai essayé une première fois dès que je l'ai reçu. C'était en fin de journée. Ma peau brillait un peu sur la zone T et j'avais cette sensation de peau collante que l'on a après une journée chaude.

J'ai donc commencé par me démaquiller et par me laver le visage avec mon nettoyant habituel, comme je le fais tous les jours. J'ai ensuite appliquer le masque.

J'ai terminé le tube plusieurs semaines après, et je l'ai racheté.

La marque préconise de laisser poser une dizaine de minutes. C'est ce que j'ai fais.

J'ai noté une sensation de fraîcheur agréable. Pas d'odeur mentholée, ni de sensation de froid camphré, non rien de ça mais plutôt un effet rafraichissant bien sympa et doux.

J'ai ensuite ajouté un peu d'eau et j'ai frotté tout doucement en faisant des ronds. Le masque se transforme alors en gommage. Les grains sont agréables, pas trop abrasifs.

Il se rince très facilement.

Il laisse la peau douce, nette et matifiée. Les pores sont resserrés.

Cet effet se reproduit à chaque utilisation. J'avais remarqué le même effet et le même résultat avec le masque Clarifiant Doux de Nuxe avant qu'il le reformule. Je vous en avais d'ailleurs parlé dans un précédent post. J'adorais ce masque et quand ils ont changé sa composition, il a clairement perdu tout ce qui en faisant mon masque pureté préféré. Il lissait la peau mais ne la matifiait plus autant. J'ai donc arrêté d'utiliser ce masque, je ne l'ai pas racheté.

Quand j'ai reçu le masque Pureté Algotherm, j'ai été partagée entre deux sentiments. L'excitation à la lecture des promesses de la marque et la peur d'être déçue si ces promesses n'étaient pas tenues.

Ce n'a été clairement pas le cas. J'ai été bluffée par le résultat, par l'application et par le plaisir ressenti lors de l'utilisation.

Ce que je cherche dans ce genre de produit c'est que lors de l'application, ce soit agréable, que lors du séchage, je ne me transforme pas en momie, toute figée du visage.

Lors de la phase de rinçage, j'aime que les grains du gommage ne soient pas trop gros et n'agressent pas ma peau qui est sensible aux gommages trop abrasifs.

Et surtout, je cherche UN résultat PRECIS : que ma peau soit nette, propre, lissée et matifiée.

J'ai obtenu tous ces objectifs avec ce masque.

J'en suis vraiment contente. Si je ne l'avais pas reçu, je ne pense pas que je l'aurais acheté de moi même. Je suis donc ravie d'avoir eu l'opportunité de le tester.

Je l'ai racheté et j'en ai donc un tube dans ma salle de bains, que j'utilise une à deux fois par mois, sachant que le reste du temps, je me fais un gommage pour peau déshydratée Bioderma suivi du masque hydratant Taaj, produits dont je suis pleinement satisfaite.

Ce masque a donc intégré ma routine soins depuis plusieurs mois et j'en suis contente.

Il m'a coûté 15,90 dans ma parapharmacie, pour une contenance de 50 ml. Sachant que je l'utilise deux fois par mois, je rentabilise le tube. Le tube que j'ai actuellement a été ouvert il y a 2 mois.

En bref, voila les promesses de la marque : "Il absorbe les secrétions sébacées par son effet masque et désincruste les pores par son effet exfoliant. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserres, la peau est lissée et plus douce".

Pour ma part, je dirais qu'elles sont toutes remplies. Le sébum est complétement absorbé, bon attention, pas d'effet miraculeux non plus, les brillances reviennent le lendemain et il faudra continuer à les traiter avec vos produits habituels. Les pores sont en effet resserrés et propres. La peau est lisse et douce. Néanmoins, pour ce qui est du grain de peau affiné, je n'ai pas remarqué ce résultat.

Je dirais donc que si vous cherchez un masque à bonne compo, efficace, agréable à utiliser et qui vous laisse une peau douce, nette et propre, vous devriez l'aimer.

Je rachèterais un second tube quand celui que j'ai sera fini.

Et vous ? Vous connaissez ce masque ? Vous l'aimez ?

Tag(s) : #Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :