Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !

Comment ça va ?

Je voulais vous faire part de ma routine soins que j'ai depuis 3 mois et qui a métamorphosé ma peau.

Je vous raconte tout d'abord mon épopée pour trouver LES produits qui conviennent à ma peau et à ses besoins.

J'ai une peau normale à mixte, qui est très déshydratée et je transpire beaucoup du visage lorsque je marche vite par exemple ou lorsqu'il fait très chaud.

J'ai quelques rougeurs, 2-3 boutons et une tâche de soleil discrète au front.

Il y a quelques mois, je trouvais que quoique je fasse, quelques soient les produits que j'appliquais, ma peau était terne, très déshydratée, la poudre filait direct dans les plis et me faisait ressemble à Marie-Antoinette assez rapidement.

J'ai donc farfouillé sur le net pour avoir des avis et des revues et j'y ai passé beaucoup de temps. J'ai tâtonné pas mal, j'ai acheté des crèmes qui ne se sont pas révélées probantes sur moi. J'ai vu une conseillère Darphin, qui m'a fait un soin complet de la peau. J'ai vu pas mal de conseillères en parapharmacie et parfumerie, mais aucune ne m'a été d'un grand secours.

J'ai commencé par acheter deux produits de chez Clinique : la DDML et la Moisture Surge pour peaux déshydratées.

La DDML, tout d'abord. Je m'en servais comme d'un sérum pour booster l'hydratation. Elle s'est révélée inefficace et m'a donné des boutons. Je n'ai donc pas tenu plus longtemps que la moitié du tube.

La Moisture Surge en revanche a été beaucoup plus efficace. Grâce à elle, je n'avais plus la peau qui tiraille en sortant de la douche ou après m'être démaquillée. J'en ai utilisé deux pots de 50 ml successivement. J'en retiens que c'est une crème sympa mais pas miraculeuse, elle n'a pas non plus eu un résultat tellement Wahou que j'ai décidé de mettre 46 euros dans chaque pot, notamment parce que je descendais le pot en 1 mois, à raison d'une utilisation deux fois par jour.

J'ai donc décidé de continuer ma quête de sérum et de crème pour peau mixte et déshydratée.

Il faut savoir que j'ai remarqué il y a très longtemps déjà que plus je cherchais à matifier ma peau, plus elle brillait. J'ai donc décidé de ne faire que l'hydrater. Depuis, elle brille beaucoup moins et beaucoup moins vite.

Je vous ferais un article pour vous parler de mes essais de crèmes matifiantes et autres produits destinés à dompter la brillance, pour vous faire part de mon avis.

Je cherchais donc des soins hydratants, pas nourrissants. C'est-à-dire à base d'eau, et pas d'huile. Car les peaux déhsydratées n'ont pas besoin de gras mais d'eau. Et en grande quantité.

J'ai donc commencé par la gamme Hydraskin de Darphin. Le sérum hydratant et la crème en version light.

J'ai été satisfaite des résultats. Cependant, pour des raisons de buget, je n'ai pas racheté le sérum, je l'ai remplacé par un sérum moins cher.

Parlons tout d'abord du sérum :

Ma routine soins du moment

Il vaut entre 35 et 50 euros selon les points de vente.

Il est très liquide, se dose assez bien grâce au flacon pompe mais sa texture fait qu'on a l'impression de ne pas en avoir mis assez. Il pénètre vite la peau mais la laisse un peu collante.

Niveau efficacité, il a repulpé ma peau assez rapidement et a fait disparaitre les stries de désydhratation et a remis de l'éclat sur ma peau.

Les résultats étaient sympas mais niveau budget, ça coinçait car au bout d'à peine 1 mois, le flacon était vide. Et je ne peux pas financièrement me permettre de mettre aussi souvent ce prix dans un soin. Il me fallait donc un soin moins cher mais efficace quand même. Je l'ai trouvé, je vous en parle juste après.

Passons à la crème Hydraskin Light.

Ma routine soins du moment

Elle vaut 30-35 euros.

C'est ma crème de jour depuis 3 mois maintenant. Elle est vendue avec une spatule en forme de cuillère, qui permet de prélever la crème sans y mettre les doigts, bon point niveau hygiène.

Elle est efficace, hydrate correctement et ne fait pas briller ma peau. Elle est vite absorbée par ma peau et ne laisse pas de résidu gras.

Le pot va me durer une éternité puisque même en m'en servant tous les jours et en en mettant une bonne dose, il m'en reste plus de la moitié. Mais c'est un bon point au niveau qualité/prix.

Je la mets donc en crème de jour après mon nouveau sérum et avant ma protection solaire.

Mon sérum actuel est donc le Aqualia Thermal de Vichy.

Ma routine soins du moment

Je l'ai payé une vingtaine d'euros.

Je l'aime vraiment beaucoup.

Le flacon pompe délivre une dose de produit qui permet de traiter tout le visage sans problème. La texture est un peu gel donc pas de risque de perdre du produit entre la pompe et votre visage.

Elle pénètre vite la peau et ne laisse pas de sensation collante. Elle laisse une impression de fraîcheur. Elle a une odeur agréable.

Je l'utilise matin et soir. Une pompe à chaque application. J'en suis à la moitié du flacon et ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai.

Je l'utilise avec plaisir.

Parlons maintenant de ma routine démaquillage et nettoyage.

Je me nettoie le visage avec deux nettoyants différents.

Le matin, avec un nettoyant pour peaux sensibles, ce qui me permet de me réveiller, d'avoir une sensation de peau fraîche et propre. Il élimine en douceur les restes éventuels de crème de nuit.

Ma routine soins du moment

Le soir, pour parfaire le démaquillage, je nettoie mon visage avec un gel nettoyant et matifiant Neutrogena, dans la gamme Shine and Pore ou depuis très peu de temps le gel Sébium de Bioderma.

Une fois tous les deux jours, j'utilise le gel nettoyant exfoliant de Neutrogena, de la même gamme.

Je viens de finir les deux produits Neutrogena et je vais les racheter cette semaine.

Ma routine soins du moment
Ma routine soins du moment

Je me démaquille à l'huille démaquillante.

Je viens de finir celle de chez l'Oréal et j'ai racheté celle de Sephora. J'aime bien les deux à vrai dire.

Ma routine soins du moment

Le soir, après le démaquillage et le nettoyage, je remets mon sérum Vichy puis la crème de nuit Spa Thermal de Vichy.

Je l'ai payée une vingtaine d'euros, elle fait 75 ml. C'est le deuxième pot que j'achète.

Je l'aime beaucoup. Elle laisse une peau douce, repulpée et hydratée. Elle sent bon et ne colle pas.

Je me réveille avec une plus jolie peau depuis que j'ai cette crème.

Ma routine soins du moment

En contour des yeux, matin et soir j'utilise celui de chez Clinique, le All about eyes. Mes yeux sont moins sensibles depuis que je l'utilise et mon fond de teint ne marque plus sur le haut du nez comme il le faisait avant.

Ma routine soins du moment

Pour finir, je parlerais du baume à lèvres que j'utilise tout le temps, l'Ictyane de Ducray qui est mon préféré, malgré les 3215 baumes que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui.

Ma routine soins du moment

Je ne savais pas où et comment caser 2-.3 autres produits que j'utilise au quotidien, alors je le fais ici ;)

Après mon nettoyage de peau matin et soir, je me passe un coton imbibé d'eau de rose.

J'ai vu une nette amélioration de l'état de ma peau depuis que je fais ça.

J'achète celle de Melvita, que je paie une dizaine d'euros. J'en suis à mon deuxième flacon.

Ma routine soins du moment

Je pshitte ensuite un coup d'eau thermale d'Avène. J'aime bien ce geste. Ça rafraîchit, ça enlève toute trace de calcaire et c'est agréable.

Ma routine soins du moment

Depuis quelques jours, j'ai ajouté une nouvelle étape le matin : le gel d'aloé vera de chez Aroma Zone.

Depuis que je l'utilise, je note une véritable différence. Ma peau ne brille quasiment plus et je ne transpire plus autant qu'avant du visage.

Pour 6,90 euros les 100 ml, j'ai envie de vous dire que j'ai eu raison de tenter le coup.

Ma routine soins du moment

Et voila, c'est fini !

J'espère que ce n'est pas trop fouillis ni trop brouillon :-/ Ni trop long (j'en vois au fond qui dorment :D).

Je vous parlerais dans un autre post de ce que j'utilise en protection solaire.

Juste pour conclure, je dirais que depuis que j'utilise cette routine, ma peau n'est quasiment plus déshydratée. Elle ne tiraille plus après la douche. Elle est plus nette et paraît beaucoup moins terne. Ça me prend moins de 10 minutes matin et soir pour la faire et depuis que je l'utilise, ma peau va beaucoup mieux.

Bizzz ^_^

Tag(s) : #Soins

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :