Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

Comment allez-vous ?

Je voulais vous faire part de mes découvertes en matière de solaires pour le visage.

Avec ma peau mixte, ma tendance à transpirer énormément du visage ET le fait que j'ai une peau de rousse qui a des tâches de rousseur et tendance à ne pas bronzer facilement, j'ai tâtonné un moment avant de trouver mes produits fétiches.

Je cherchais des produits qui non seulement protégeaient avec une protection élevée mais aussi ne me faisait pas briller et ne se sauvaient pas dès que je transpire un peu.

J'ai cherché un long moment.

Chaque été, j'ai cru trouver le bon produit et finalement, ça s'est avéré moyen voire carrément catastrophique.

J'ai eu une expérience assez sympa avec le compact crème solaire d'Avène qui tenait bien, protégeait très bien mais il avait tendance à me coller sur le visage du fait de la transpiration et à la fin de la journée, ma peau était moche : il restait du produit à certains endroits, plus à d'autres, mais là où c'était parti, ça s’amoncelait en petits tas disgracieux. Beurk quoi. Je pense que cela n'est pas du au produit mais au fait qu'avec la transpiration, le produit un peu crémeux fondait et finissait par partir.

J'ai donc continué ma quête.

Après avoir essayé d'autres produits, dont je vous parlerais bientôt (si ça peut vous éviter un achat inutile, j'en serais contente ;), j'ai fini par trouver des produits qui me conviennent parfaitement, laissent ma peau matifiée et protégent très bien.

Let's go !

Pour commencer, je voulais vous parler d'un solaire de chez Skinceuticals. Elle coûte 35 euros mais vaut l'investissement, je vous le promets.

Le point sur mes solaires visage

Cette émulsion est sous forme de crème teintée. Cependant, si elle apporte une très légère teinte, elle ne couvre pas suffisamment à mon goût pour être utilisée seule.

Je l'utilise donc sous un fond de teint lorsqu'il ne fait pas encore trop chaud mais que le soleil est déjà là.

Elle laisse un fini assez mat, ne brille pas du tout. Elle protège très bien.

Elle tient bien sous le fond de teint et ne fait pas virer ce qu'on applique par dessus.

C'est donc la protection parfaite pour l'utiliser sous un maquillage plus couvrant donc plutôt adapté aux journées pas trop chaudes ou lorsque vous décidez de sortir le grand jeu fond de teint, poudre et blush.

Ensuite, je voulais parler de la BB crème Capital Soleil de Vichy, qui a un SPF 50.

Le point sur mes solaires visage

Ce produit est pour moi une véritable innovation technologique car on a une vraie protection solaire avec une forme BB crème qui permet une vraie protection mais avec un teint maquillé.

Vous me direz, la plupart des BB crèmes du marché ont un SPF mais je trouve que celle de Vichy offre un avantage car c'est d'abord une protection solaire.
Cependant, son aspect BB permet d'aller à la plage ou se balader avec un visage maquillé et protégé pour très longtemps.

C'est ce que j'aime dans cette nouvelle formule.

La teinte que j'ai est "Hâle naturel" et elle va bien sur mon teint clair. Pas de démarcation, pas d'effet terreux. En revanche, il faut bien estomper autour du visage et descendre un peu sous la mâchoire pour éviter l'arrêt trop franc de la couleur.

La crème se fond bien à la peau.

Je la mets après avoir hydraté ma peau et ça ne fait pas trop.

Elle a un fini plutôt mat. Il faut attendre quelques instants pour que la crème sèche complétement. Je la poudre trèèèès légèrement sur la zone T parce que je suis une stressée de la brillance, vous l'aurez compris ;)

Elle coute une dizaine d'euros en parapharmacie, ça vaut vraiment le coup de l'essayer :)

Je l'ai depuis peu mais je l'aime déjà beaucoup car elle correspond à mes attentes.
Je l'utilise lorsque je vais dans un endroit où l'on doit être protégée sans avoir forcément d'endroit pour faire une retouche maquillage, par exemple une ferme ou un parc (où j'emmène mon fils pour la journée et vous comprendrez bien que comme je passe la journée à m'occuper du loulou, je ne peux pas vraiment faire de pause retouche maquillage, donc j'ai besoin d'un produit qui fait sa vie toute la journée et n'a pas besoin d'être retouché).

J'adore cette bb crème/protection solaire.

Ensuite, je voulais vous parler du produit que j'utilise tous les jours, au boulot notamment.

Le point sur mes solaires visage

J'avais souvent lu de très très bons avis sur ce fond de teint avec protection solaire Shiseido.

J'avais noté qu'il semblait bien tenir et faisait une jolie peau.
J'ai donc été chez Nocibé pour le voir de plus près.

La vendeuse m'a proposé la teinte 50, sans que je puisse la tester puisqu'il n'y avait pas de testeur. Je lui ai fait confiance et j'ai donc acheté cette teinte. J'avais un -20%.

J'ai essayé plusieurs fois cette teinte mais voila, elle était trop claire pour ma carnation. Pour vous donner une idée, je ressemblais à Marie-Antoinette quand je le mettais.

Autant vous dire que j'ai été déçue de la teinte.
En revanche, j'ai remarqué que ce fond de teint avait une tenue de folie et unifiait très bien.

J'ai donc décidé de retourner à Nocibé pour essayer la teinte au dessus.

J'ai expliqué mon problème à une responsable qui était navrée de ce désagrément. Elle a sorti le testeur 60 et me l'a appliqué.

La teinte matchait vachement mieux que la 50.

J'avais un autre -20% et donc, j'ai acheté le fond de teint.

J'en suis ravie !

Ma peau est matifiée toute la journée, le fond de teint tient vraiment bien.

Elle est unifiée juste ce qu'il faut, la couvrance me convient parfaitement, c'est ni trop, ni pas assez. Je porte ce fond de teint tous les jours en ville, pour aller au boulot, pour le week-end. Bref, c'est un fond de teint qui est un peu tout terrain.

Je ne le poudre pas, puisqu'il a un effet poudré peu marqué certes, mais j'ai trop peur de ressembler à Marie-Antoinette de nouveau ;)

Je n'ai jamais eu encore à retoucher ce fond de teint. Mais je pense que le gel d'aloé vera que j'utilise depuis peu y est pour beaucoup dans le fait que je brille et transpire beaucoup, beaucoup, beaucoup moins.

Voili, voila pour mes solaires visage.

Et vous ? Comment protégez-vous la peau de votre visage l'été ?

Tag(s) : #Soins

Partager cet article

Repost 0