Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou !

je voulais vous faire part aujourd'hui d'astuces pour éviter (et soigner) les échauffements douloureux que l'on a lorsqu'on porte une jupe ou une robe et qu'on a les cuisses qui frottent l'une contre l'autre.

J'ai ce problème, j'en ai souffert pendant longtemps et aujourd'hui, j'ai trouvé une solution qui marche vraiment.

Déjà, pour calmer la douleur et enlever le feu de la brulure, lorsque vous rentrez chez vous, posez un gant de toilette imbibé d'eau fraîche, pour calmer un peu. Puis, posez une grosse couche de Biafine ou de Bepanthen (conçue pour l'érythème des bébés), faites pénétrer un maximum. Faites vous une compresse de grande taille avec plusieurs cotons bien épais ou un lange si vous en avez avec une énorme couche de Biafine ou Bepanthen, fixez sur chaque cuisse où vous êtes brulée puis portez un pyjama pour protéger, le lendemain, votre brulure aura bien diminué, vous pouvez remettre de la crème si besoin est.

Ensuite, pour éviter ce genre d'échauffements douloureux, misez sur la crème Nok d'Akileïne. Vous en mettez une bonne couche sur chaque intérieur de cuisse, vous massez un peu mais ne faites pas pénétrer la crème entièrement. Roule ma poule, vous pouvez marcher toute la journée en jupe ou robe, vos cuisses se toucheront mais la crème fera barrière et vous n'aurez plus de brulure ou d'échauffement. Vous pouvez prendre la Nok dans votre sac si vous ressentez le besoin d'en remettre dans la journée mais normalement, elle est assez grasse pour tenir le coup toute la journée. Elle a été conçue pour les sportifs, pour leur éviter échauffements et irritations lors des marathons, des longues marches et tout ça. C'est une pharmacienne qui me l'a conseillée, je la bénis, lui embrasse les pieds et je mets cette crème tous les étés depuis.

C'est une ex habituée des retours les larmes aux yeux le soir tellement j'avais mal à cause de ces satanés échauffements qui voulait partager avec vous ces petites astuces pour pouvoir porter ce qu'on veut sans rentrer chez soi avec une démarche de cow-boy et les larmes aux yeux tellement on a mal...

A vous les petites jupes, les robes, et plus d'échauffements.


Vous trouverez ces crèmes en para et pharmacie. Le tube dure très longtemps, celui de Nok, je l'ai depuis un an et j'en mets tout l'été quand je suis en jupe ou robe.

Ca coute 5-6 euros chacune.

A ce prix là, foncez, vous n'aurez plus d'échauffements.

D'ailleurs, la crème Nok protège aussi des ampoules quand on est dans des chaussures neuves ou pieds nus dans des chaussures fermées. Mais j'avoue qu'avec mes pieds sponsorisés par Compeed pansement anti-ampoules tout l'été, la crème Nok a moins d'efficacité sur cet aspect là. Mais je fais des ampoules en tongs, c'est pour vous dire comme je galère avec mes pieds :-D Mais m'en fous, j'ai plus les cuisses qui brulent alors bon, Compeed est mon sponsor officiel pour les pieds :)

La crème Nok, mon alliée :)

La crème Nok, mon alliée :)

Tag(s) : #Bons plans - réductions...

Partager cet article

Repost 0