Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

Comment ça va ?

Je voulais vous parler de ma routine soins pour le corps, moi qui ait une peau atopique et qui fait de temps en temps des crises d'eczéma ou de dermatite atopique...

J'ai été consulter une dermatologue un jour où ma peau me démangeait, avait par endroit des plaques rouges et parfois purulentes (j'espère que vous n'êtes pas à table, pardon d'avance :)

Elle m'a fait revoir toute ma routine de soins pour le corps. Interdiction d'utiliser tout ce qui est parfumé, donc finis les gels douche de fille, les laits corporels qui sentent bon, tout ça, fini, a pu, poubelle...

J'ai remplacé tout ça par la gamme Xémose d'Uriage.

Je me lave donc avec l'huile lavante.

Comment prendre soin d'une peau atopique ?

Elle lave bien, mousse relativement bien et laisse une peau douce. Elle calme rapidement les crises atopiques. Quand on a la peau qui démange et qui est irritée, elle calme, apaise.

Elle ne sent rien, n'a pas une odeur particulièrement médicamenteuse comme peuvent l'avoir certains produits pour peaux atopiques.

Le prix varie selon le lieu d'achat, je la paie 9,90 euros les 400 ml en para et à raison d'une douche par jour, le bidon me dure environ 3 mois.

Pour m'hydrater la peau, j'utilise ensuite en alternance deux produits de la même gamme : la crème émolliente et le baume.

La crème émolliente ressemble à cela :

Comment prendre soin d'une peau atopique ?

Elle dure super longtemps, je garde le même pot presque 6 mois, en sachant que je m'en tartine le corps une fois par jour et que je m'en sers aussi pour mon fils.

Elle coute une quinzaine d'euros. coute

Elle calme bien la peau, l'hydrate bien sur le moment mais c'est vrai que tout est à recommencer le lendemain quand on a la peau aussi sèche que je l'ai sur le corps.

D'ailleurs, à ce propos, je passe parfois à une douche tous les 2 jours quand ma peau est vraiment en détresse. La dermato m'a dit d'éviter les douches trop fréquentes et/ou trop chaudes. Depuis que je suis ses conseils, ça va beaucoup mieux.

Une ou deux fois par semaine l'été et plus souvent en hiver, j'utilise le baume.

Comment prendre soin d'une peau atopique ?

Plus gras, plus épais, il met plus de temps à pénètrer mais il fait un bien fou quand on a la peau qui tiraille tellement qu'on a mal. J'adore ce baume.

Il coute une quinzaine d'euros. Comme très peu de produit suffit à chaque utilisation, le pot dure longtemps (4 à 6 mois environ).

Et vous ? Vous avez trouvé le Graal en matière en peau très sèche et/ou atopique ?

Tag(s) : #Soins

Partager cet article

Repost 0