Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour, bonjour !

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de deux masques hydratants que je possède et teste depuis quelques mois.

Mon coup de coeur va à l'un d'eux, les yeux fermés, sans hésiter.

Ces deux masques sont donc le masque apaisant, hydratant d'Avène et le masque hydratant Kashmire de Taaj.

 

Niveau packaging : les deux masques se présentent en tubes. Celui d'Avène fait 50 ml et celui de Taaj fait 75 ml.

Le masque d'Avène a une présentation très sobre, pharmaceutique.

Celui de Taaj n'a pas non plus une présentation au top du glamour mais il reste joli dans la salle de bains.

 

Niveau application : le masque d'Avène est sous forme de crème plutôt légère et agréable à appliquer. Celui de Taaj ressemble plus à une crème hydratante. Il a vraiment une texture onctueuse, très cocon et d'une douceur incroyable. L'odeur de celui d'Avène est complètement neutre. Celui de Taaj a une odeur fraîche, agréable.

 

Niveau efficacité : ils ont une très bonne efficacité tous les deux. Celui d'Avène laisse la peau rebondie, hydratée et calmée. Les rougeurs sont estompées et la peau est reposée.

Celui de Taaj vous enlève 5 ans d'un coup ! Rien de moins !  Vous vous retrouvez avec une peau complètement reboostée, rebondie, repulpée et réhydratée.

 

Comment je m'en sers et à quelle fréquence ? Ma peau est mixte et très déhydratée. J'ai décidé depuis un moment déjà d'éviter tout ce qui est trop matifiant ou abrasif pour privilégier la douceur et l'hydratation.

Les masques hydratants sont mes alliés incontournables dans la lutte contre la déshydratation.

Deux fois par semaine, je fais donc un masque hydratant. Quand je sors de la douche, après le gommage, je mets donc le masque en couche épaisse et je laisse ma peau l'absorber. J'enlève l'excédent avec un coton et de l'eau de rose.

Après cela, soit je mets ma crème, soit je remets une couche de masque et je vais me coucher.

J'alterne entre les deux masques. Mais je vous avoue avoir un vrai coup de coeur pour le Taaj. Quand j'ai besoin d'être rassurée, cocoonnée, que ma peau est fatiguée, je me dirige directement vers le Taaj. Quand je sais que le lendemain, la journée risque d'être difficile pour cause de coucher tardif, je me tartine de Taaj et file me coucher.

Quand en revanche, je n'ai rien de particulier à déplorer, j'utilise celui d'Avène, histoire d'alterner et de donner un coup de boost à ma peau.

 

Ma préférence va donc, vous l'aurez compris, au masque Taaj. C'est une vraie découverte et j'en suis ravie. Je pense continuer à utiliser les deux, notamment parce que le masque d'Avène est très apaisant sur une peau qui a été au soleil (même si je ne sors pas sans un SPF 30 ou 50), ou sur une peau qui est un peu fatiguée. Le Taaj quant à lui me sers de soin secours quand j'ai besoin d'être cocoonée ou quand je sais que je dois me réveiller le lendemain avec une peau rebondie.

 

Les prix de ces masques sont d'une douzaine d'euros pour le masque d'Avène et d'une quinzaine d'euros pour le Taaj, selon les parapharmacies de ma ville.

Tag(s) : #Mes tops et mes flops

Partager cet article

Repost 0